Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Avec le Gorilla Glass SR+, Corning tient son tueur de saphir de synthèse

Mickaël Bazoge

Wednesday 31 August 2016 à 08:30

Wearables

Après le Gorilla Glass 5 annoncé cet été, Corning présente un nouveau verre composite, le Gorilla Glass SR+ qui se destine aux produits vestimentaires — montres connectées et bracelets traqueur d’activité, notamment. Ce nouveau revêtement, dont le développement a débuté en février 2015 sous le nom projet Phire, est annoncé comme 70% plus résistant aux chutes, et pratiquement aussi résistant aux rayures que les matériaux luxueux proposés dans certaines montres.

L’entreprise américaine vise certainement le saphir synthétique qu’elle avait eu l’occasion d’égratigner — si on ose dire — quand Apple s’y intéressait l’an dernier. Parmi les autres atouts du Gorilla Glass SR+, on trouve aussi des « performances optiques » qui permettent de réduire la consommation d’énergie en améliorant la luminosité au soleil.

Un argument qui fait mouche : on sait que le saphir de synthèse, comme celui utilisé par la Pomme sur l’Apple Watch acier inoxydable, est plus sombre que le Ion-X de la collection Sport. Le même Ion-X, aussi utilisé sur l’iPhone, n’étant rien d’autre qu’une création de Corning basée sur le Gorilla Glass, il est fort possible qu’Apple exploite ce SR+ dans de prochaines Apple Watch, peut-être sous un autre nom.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner