Avec le Gorilla Glass SR+, Corning tient son tueur de saphir de synthèse
Après le Gorilla Glass 5 annoncé cet été, Corning présente un nouveau verre composite, le Gorilla Glass SR+ qui se destine aux produits vestimentaires — montres connectées et bracelets traqueur d’activité, notamment. Ce nouveau revêtement, dont le développement a débuté en février 2015 sous le nom projet Phire, est annoncé comme 70% plus résistant aux chutes, et pratiquement aussi résistant aux rayures que les matériaux luxueux proposés dans certaines montres.

L’entreprise américaine vise certainement le saphir synthétique qu’elle avait eu l’occasion d’égratigner — si on ose dire — quand Apple s’y intéressait l’an dernier. Parmi les autres atouts du Gorilla Glass SR+, on trouve aussi des « performances optiques » qui permettent de réduire la consommation d’énergie en améliorant la luminosité au soleil.
Un argument qui fait mouche : on sait que le saphir de synthèse, comme celui utilisé par la Pomme sur l’Apple Watch acier inoxydable, est plus sombre que le Ion-X de la collection Sport. Le même Ion-X, aussi utilisé sur l’iPhone, n’étant rien d’autre qu’une création de Corning basée sur le Gorilla Glass, il est fort possible qu’Apple exploite ce SR+ dans de prochaines Apple Watch, peut-être sous un autre nom.
C'est mon seul reproche à l'Apple Watch sport. Elle se raye facilement.
Joli prototype :)
C'est si l'Apple watch était comme ça , ça serait la classe
@neocanada1
On a pas tous la même notion du terme classe.
Personnellement je trouve l'illustration très moche .
Oui, une Apple Watch comme sur la pub de Gorilla, juste un tout petit peu plus épaisse que le bracelet.
Corning reste une entreprise innovante.
J'ai mon aw sport depuis son lancement en france, je n'ai pas rayure alors qu'elle a déjà pris plusieurs coups, "glissé" sur des surfaces pas très lisse. Mais je ne dis pas non pour plus de résistance au chute et rayure :)