Les délais d'attente s'allongent pour les BeatsX

Florian Innocente |

En vente depuis hier, les BeatsX sont touchés par la même maladie que les autres produits récemment lancés par Apple : des délais de disponibilité qui augmentent rapidement.

Le modèle noir, initialement livrable sous 4 jours, a bondi à 2 à 3 semaines, même chose pour le gris. Le modèle bleu reste dans les délais initiaux, il faut toujours compter entre 7 et 10 jours. Idem pour le coloris blanc qui, au départ, était livrable sous 4 jours.

C'est la soupe à la grimace dans les Apple Store : 21, 28 février voire 7 mars selon la couleur. C'est dans l’une des boutiques de Lyon que nous avons acheté notre exemplaire et il n'y avait que le coloris blanc en vente. C'était apparemment le cas aussi dans toutes les autres magasins Apple.

À la Fnac les écouteurs sont livrables le 13 février, chez, Darty ils sont affichés en stock et chez Boulanger il y a 5 jours d'attente. Ces trois enseignes n'ont pas encore les coloris gris et bleu.


Tags
avatar Alberto8 | 

Et les airpods , ça fait deux mois qu'il sont sortie et toujours pas disponible en boutique, franchement à force de les chercher j'ai même plus envie de les acheter , j'ai d'ailleurs abandonné qu'il ailles au ?.

Ont vois bien que la priorité d'Apple aujourd'hui c'est l'iPhone ?, car il en fabrique 75 millions en trois mois , donc pour moi c'est fait exprès , d'ailleurs à part l'iPhone tout se que fait apple aujourd'hui et en rupture de stock le premier jour , et les délais de livraison ne cesse d'augmenter d'année en année .

avatar ArnaudNe | 

@Alberto8

Il y avait une dizaine d'Airpods dispo hier à l'Apple Store de Montpellier!

avatar macbook60 | 

@Alberto8

Il y as de temps en temps des AirPods dans les Apple Store hier sur paris par exemple

avatar daxr1der | 

@Alberto8

Apple n´arrive pas à se faire livrer certains composants surtout

avatar gral94 | 

A 9h hier je n'ai eu aucun problème pour commander le mien (noir) et au moins jusqu'à la fin de la matinée les noirs et blancs étaient livrables le 14/02. On a l'impression que personne n'était au courant de leur sortie.

avatar bellague | 

J'ai commandé un blanc hier chez boulanger, livraison pour le 18, puis mail annonçant un retard de 2 à 3 semaines. Annulation et commande chez Darty: livraison lundi…

avatar clintstudio | 

Apple Store Velizy: en rayon, 3 noirs , un blanc. La fabrication doit être compliquée sur certains composants, l'été dernier, trouver un bose soundsport relevait du défi !

avatar Dazoudaz | 

Ou comment faire croire qu'un produit est ultra prisé... il y en a peu, soit disant, donc on s'empresse d'acheter les siens.
Pure technique de vente, ça ne va pas plus loin.

avatar Michaeel | 

@Dazoudaz

Lis le premier commentaire de la personne qui dit qu'elle n'a plus envie d'acheter à cause de ça, et tu auras (peut-être) compris qu'Apple ne s'amuse pas à jouer la rupture de stock...

avatar eastsider | 

@Michaël.

N importe quoi toi!
C est une technique commercial tres connue l effet "quantité limité" et "objet ultra demandé" pour stimuler l acheteur.

avatar alfatech | 

@denisbook

"Peut-être mais tout le monde ne réagit pas pareil"

Exactement.....Moi si je veux acheter quelque chose qui me plait et qui est en rupture de stock et bien j'attends que ce soit de nouveau dispo, sinon je n'achèterai pas grand chose.

avatar Michaeel | 

@eastsider

... ok champion.

avatar Bigdidou | 

@soso01
"Si justement, cela s'appelle le marketing de la rareté."

Ça n'existe pas.
Ce qui existe c'est l'illusion de rareté.
Donner aux gens l'illusion que quelque chose est rare, ce qui va augmenter la valeur qu'on lui donne.
Mais il faut évidemment pouvoir vendre derrière, sinon, ça n'a aucun intérêt pour celui qui communique.
Exemple : les gens vont trouver meilleurs les même gâteaux au chocolat vendus bien emballés par sachets de 4 que empilés par boites de 12 (ref. dispo à la demande, j'ai la flemme, là).
Mais derrière, l'industriel a naturellement des containers de boites de 4 à vendre.
Idem dans les promotions : "il n'y en aura pas pour tout le monde", cette blague...
Dans l'illusion de rareté, le vendeur communique clairement sur la rareté, qui n'existe bien sûr en fait pas.
Ici, c'est complètement différent, on n'en avait pas l'habitude, mais ces produits de haute technologie difficiles à produire sont devenus, dans nos pays riches, de consommation courante.
Et il n'y en a vraiment pas pour tout le monde.
Et Apple ne semble pas communiquer sur la rareté de ses produits, enfin on n'en sait rien : avec les réseaux sociaux, bien malin qui connait de l'extérieur la communication d'une entreprise...
Enfin, c'est comme ça que je vois le truc.

avatar Hideyasu | 

@soso01

Oui ou alors ils vendent 10M d'iPhone le premier weed-end ... on peut aussi se dire que c'est compliquer de vendre 10M d'iPhone le premier weed-end (je parle même pas de la semaine)

avatar daxr1der | 

@Dazoudaz

Oui aussi ?

avatar EdouardVdx | 

On a une idée des délais pour les gris et bleus chez les Darty ou autres Boulanger ?

avatar Sindre | 

Cmd C pour : " Les délais d'attente s'allongent pour" chez Apple.
Comme ils nous font le coup à chaque fois, le Cmd V permettra de gagner du temps.

avatar bellague | 

Le problème est peut-être tout simplement que leurs produits plaisent, très aboutis (et oui!), fiables, sans bugs. Pour ma part, cette marque me séduit et je suis prêt à attendre quelque temps, ce n'est pas grave.

CONNEXION UTILISATEUR