Astuce : profiter des nouveaux réglages des AirPods avec iOS 10

Florian Innocente |

Avec iOS 11 est arrivée la possibilité pour les AirPods d'obtenir les actions pistes suivante et précédente par des taps sur les écouteurs. Sauf qu'il faut attendre d'avoir le nouveau système pour en profiter. Si vous êtes sur iOS 10 mais que vous pouvez disposer d'un terminal sur iOS 11, il y a moyen d'en profiter quand même. Il suffit de régler les AirPods avec iOS 11, ces modifications sont alors stockées dans la mémoire des écouteurs et elles sont utilisables avec iOS 10.

Normalement vos AirPods doivent avoir le dernier firmware en date le 3.7.2. Cela se vérifie dans la section "Général" > "Informations" > "AirPods".

Ensuite, associez les AirPods à un appareil sur iOS 11, allez dans les réglages Bluetooth et tapez sur le bouton "i" d'information à côté de la mention AirPods. Tapez sur "Gauche" puis dans l'écran suivant choisissez d'affecter l'action "Piste précédente". Revenez en arrière et faites la même chose avec "Droite" puis "Piste suivante".

Fermez les réglages et vérifiez que ces deux actions fonctionnent bien sur vos AirPods. Il suffit ensuite de jumeler ces écouteurs avec l'iPhone sur iOS 10 pour en profiter. Sachez juste que si vous modifiez à nouveau les réglages de vos AirPods, il faudra tout recommencer.

avatar

Arthur_22

Jsnene

avatar

Crunchy_mouss

C'est rare de profiter d'un bug qui est utile :)

avatar

Crunchy_mouss

Ou alors vous passez sur la bêta d'iOS 11, vous changez les réglages des AirPods et vous revenez sur ios 10, les nouveaux réglages des écouteurs resteront ;)

Testé et approuvé 👍🏾

avatar

Florian Innocente

@Crunchy_mouss

C’est un peu ce que dit l’article en fait 😄

avatar

KimoMac

Franchement le concept des AirPods me fait envie mais me coller deux émetteurs Bluetooth dans les deux conduits auditifs à proximité du cerveau un peu moins.

On a des retours sérieux à ce sujet?

avatar

Hideyasu

@KimoMac

Non, aucune étude scientifique ne prouve l'effet des ondes sur le corps à long terme.
Mais honnêtement, si on veut vraiment prendre soin de sa santé, il y a 1000 trucs plus importants à faire que de faire attention aux ondes. Donc bon, à mon avis on prend pas de gros risques. Si c'était vraiment nocif, ca aurait pu être démontré. Si c'est pas le cas c'est que les effets sont probablement trop négligeables pour être connu.

avatar

jojo5757

Il manque hélas encore qq trucs pour que ce soit vraiment utilisable facilement. Pourquoi pas un appui long à droite pour augmenter le son et à gauche pour diminuer ? (ou l'inverse). Pourquoi Apple sort il toujours ses devices sans les finaliser vraiment et fait il attendre des mois ou des années pour qu'ils soient au top ? Ca c'était imaginable dès leur sortie...

avatar

jfvit77

@jojo5757

Les airpods sont pas tactile, et n'ont pas de bouton, comment compte tu faire un appui long dessus ?..

avatar

Smartiiez

@jojo5757

Pour laisser le temps aux novices d'utiliser les fonctions de base, pour prendre le temps de challenger les features en interne, pour être certain de proposer des choses utiles à la majorité.

avatar

GabrielLogan

Hey c'est mon astuce ! Forum que pensez vous d'iOS 11.

avatar

wilson01

@GabrielLogan

Et en français ça donne quoi ?

avatar

yasuo87

@wilson01

Il dit que c'est lui qui a donné l'astuce sur le sujet "que pensez vous d'iOS 11?" Des forum MacG. Oh pinaize! je sais parler une nouvelle langue!😱...🤔ah non j'ai juste fait preuve de bon sens...😢

avatar

jrmy21

Qui a iOS 11 sur Montpellier ?!? ;)

avatar

corben64

Le menu n’apparait chez moi pourtant tout est a jour

avatar

AllanZ

@corben64

Pareil pour moi. Il m’a fallu rester ouvrir la boîte des AirPods et le menu s’est affiché dans les réglages 😊

Édit: Ah non effectivement je n’ai pas les mêmes réglages. Les écouteurs sont à jour, mon iPhone sous iOS 11 mais je n’ai pas accès à ces réglages...

Édit 2: J’ai désactivé le jumelage (« Oublier cet appareil ») puis re-jumelé, cela fonctionne!

CONNEXION UTILISATEUR