Humane chercherait un acheteur si l’on en croit les informations rapportées par Bloomberg. La start-up fondée par deux anciens d’Apple chercherait à obtenir entre 750 millions et un milliard de dollars dans l’opération, une somme colossale alors qu’elle vient tout juste de lancer son premier produit et alors que c’est loin d’être un succès. L’AI Pin est commercialisé depuis le mois d’avril et le moins que l’on puisse dire, c’est que les premiers avis ne sont pas enthousiastes.
Malgré cet échec, Humane a sans doute de nombreuses idées et des talents qui peuvent effectivement intéresser d’autres entreprises. Dans cette optique, l’entreprise travaillerait avec un conseiller financier afin de se vendre au mieux. Le processus ne serait pas encore très avancé et pourrait ne jamais aboutir, prévient Bloomberg. Surtout au prix demandé, pourrait-on ajouter, même s’il n’est pas anormal de demander une somme importante pour ouvrir des négociations.
D’après The Information, la start-up était évaluée autour de 850 millions à l’automne dernier, mais c’était avant le lancement de son produit, quand les promesses semblaient encore alléchantes. Gageons qu’avec les nouveautés présentées récemment par OpenAI et Google, l’intérêt pour l’AI Pin ne va aller qu’en baissant. Apple pourrait confirmer la tendance, si la WWDC 2024 est l’occasion de présenter des nouveautés qui viendraient concurrencer directement le gadget.