Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Des détails sur l’indicateur lumineux de la batterie du Vision Pro

Félix Cattafesta

Monday 05 February 2024 à 10:05 • 10

Apple Vision

La batterie du Vision Pro n’a pas fini de révéler tous ses secrets. En plus d’embarquer un gros câble Lightning, celle-ci dispose d’un indicateur lumineux permettant de connaître son état de charge. Situé à côté du port USB-C, celui-ci s’allume lorsque la batterie est branchée, lorsqu’on la débranche, quand on la tapote doucement ou bien lorsqu’elle est déplacée.

La petite diode repose sur un code couleur assez simple : elle s’illumine en vert si la batterie est au-dessus des 50 %, en orange si elle est entre 1 % et 49 %, et clignote si la batterie n’a pas assez de jus pour faire démarrer le casque. La laisser branchée une dizaine de minutes devrait permettre de réutiliser le Vision Pro.

Le même code couleur s’applique lorsque la batterie est en charge, avec du vert quand elle est pleine, de l’orange si elle est sous les 100 %, et clignote si la charge est insuffisante. Il est possible de vérifier l’autonomie restante dans visionOS en jetant un coup d’oeil au centre de contrôle.

Apple donne également quelques petites astuces concernant la batterie, et recommande par exemple de la placer dans une poche et d’y faire attention : « ne vous asseyez pas avec la batterie dans votre poche arrière, ne retirez pas la batterie de votre bureau lorsque vous vous levez, et ne la laissez pas tomber entre les sièges dans un avion ». Rappelons que le Vision Pro peut rester sous tension 24 h lorsqu’il est relié à la batterie sans être utilisé, cela afin de synchroniser différents contenus (mails, photos)…

Le branchement de la batterie a été illustré dans une vidéo de l’assistance Apple. Avant d’utiliser le casque, il faut insérer le connecteur propriétaire dans la sangle audio gauche avant de le tourner d’un quart de tour. Une petite diode s’allume alors, et le casque est prêt à fonctionner après environ une minute.

Source : Accroche : merci François.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner