Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

visionOS 1.2 prépare l’arrivée du Vision Pro en France

Stéphane Moussie

Tuesday 11 June 2024 à 13:15

Apple Vision

Distribuée dans la foulée du keynote inaugural de la WWDC 2024, visionOS 1.2 adapte le Vision Pro aux nouveaux pays dans lequel il sera bientôt disponible, dont la France.

La mise à jour nous a permis de changer la langue du Vision Pro que nous avons acheté aux États-Unis pour le français. Quand il sera disponible en France, le casque devrait logiquement être configuré en français par défaut, ou à tout le moins proposer le choix de la langue au démarrage.

Mise à jour vers visionOS 1.2. Image WatchGeneration.

visionOS 1.2 apporte d’autres adaptations pour les futurs utilisateurs français, notamment le système métrique, les degrés Celsius et un Siri qui parle la langue de Molière. Le clavier virtuel devient également plus familier et pratique avec sa disposition AZERTY et sa correction automatique compatible avec le français.

Le français disponible dans les réglages de visionOS. Image WatchGeneration.

Il reste à l’heure actuelle des incompatibilités au niveau des services pour les plus impatients qui ont fait importer le Vision Pro en France : il est toujours impossible de se connecter à l’App Store et à Apple TV+ avec un compte français (pas de souci en revanche pour Apple Music). Cette limite sera levée d’ici le lancement dans l’Hexagone.

À part les adaptations à de nouveaux pays, Apple indique dans les notes de version de visionOS 1.2 que cette mise à jour corrige des bugs et comble des failles de sécurité (une vingtaine).

Le Vision Pro sera en précommande en France le 28 juin pour une sortie le 12 juillet au tarif de 3 999 €. Il pourra compter dès son lancement sur quelques apps françaises populaires, notamment myCanal et Arte.

Le calendrier sera le même pour l’Australie, le Canada, l’Allemagne et le Royaume-Uni. En Chine continentale, à Hong Kong, au Japon et à Singapour, les précommandes commenceront le 13 juin et la disponibilité aura lieu le 28 juin. Une mise à jour majeure, visionOS 2, sera ensuite distribuée cet automne.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner