Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Apple annonce visionOS 2, la première grosse mise à jour pour le Vision Pro

Félix Cattafesta

Monday 10 June 2024 à 19:22

Apple Vision

Apple a attaqué sa grande conférence annuelle en annonçant VisionOS 2, la première grosse révision pour le système d’exploitation du Vision Pro. Cette version va apporter pas mal de nouveautés, que ce soit dans les photos, dans les apps de productivités ou dans les expériences immersives.

Côté photos, visionOS va désormais permettre de transformer des clichés standards en photos « spatiales ». Autrement dit, les photos gagneront un effet de profondeur artificiel créé par le système. On attendra de voir ce qu’il en est une fois la mise à jour installée, mais on nous promet un résultat sympa. SharePlay va être rendu compatible avec l’app Photos pour regarder sa galerie à plusieurs via les Spatial Personas.

Vision Pro : les Personas sortent maintenant de leur cadre et prennent une nouvelle dimension

Vision Pro : les Personas sortent maintenant de leur cadre et prennent une nouvelle dimension

Apple a également ajouté de nouveaux gestes : plus besoin de toucher la couronne digitale pour ouvrir la grille d’apps ! Un autre va simplifier la façon d’aller chercher le centre de contrôle, qui est plutôt casse-pied à trouver sur la version actuelle.

Mis à part cela, la recopie d’écran du Mac va être améliorée. Un nouveau mode va permettre d’avoir une fenêtre ultra large, tandis que la résolution sera revue à la hausse. Le mode Voyage aura également le droit à un coup de pouce avec des améliorations pour les voyages en train.

La recopie d’écran va être améliorée.

Mis à part cela, Apple a promis pas mal de neuf pour les développeurs avec un nouveau SDK pour les apps qui reposent sur une table ou utilisant la 3D. Un objectif pour APN mis sur pied en association avec Canon va permettre aux vidéastes de créer plus facilement du contenu. Red Bull va créer une série immersive pour le casque.

Et surtout, le Vision Pro sera disponible en France à partir du 12 juillet !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner