Apple bousculerait ses fournisseurs d'écrans pour l'Apple Watch 3 et l'iPhone 9

Florian Innocente | | 10:43 |  9

Après les semi-conducteurs de toute sorte, Apple pourrait bien prendre à son compte la mise au point des écrans de ses futurs Apple Watch et iPhone, et plonger dans un embarras économique ses fournisseurs traditionnels.

D'après la presse sud-coréenne, "l'Apple Watch 3" va être équipée d'un nouvel écran de type micro-LED, plus fin, plus lumineux. Sa production en quantité industrielle démarrerait d'ici la fin de l'année. Apple se passerait, tout ou partie, des services de LG Display qui équipe aujourd'hui les Apple Watch en écrans OLED.

En mai 2014, Apple a justement acheté la société LuxVue Technology qui travaillait depuis 5 ans sur cette nouvelle génération d'écrans à basse consommation. Un signe sans équivoque d'un intérêt développé très tôt pour cette technologie.

L'Apple Watch, par ses quantités relativement raisonnables, servirait de banc d'essai pour l'utilisation ensuite de tels écrans dans le futur iPhone 9. Les volumes de ventes des smartphone sont tout autres et, à plusieurs reprises, la perspective d'un iPhone 8 OLED a posé la question de la capacité de Samsung et de ses concurrents à savoir répondre aux besoins d'Apple.

Les médias sud-coréens citent le chinois BOE comme possible sous-traitant pour l'écran de cet iPhone 9 (BOE dispose de plusieurs lignes de productions OLED et LCD). Un autre acteur chinois est cité, China Star Optoelectronics Technology, comme candidat à la signature de contrats de production avec Apple.

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur WatchGeneration

Ailleurs sur le Web


9 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar anonx jeu, 20/04/2017 - 10:52 via iGeneration pour iOS (edité)

Oui vivement l'iPhone 9... 😊

Être à l'affût technologique me permet de faire des économies maintenant 😂

avatar iGeek07 jeu, 20/04/2017 - 11:21 via iGeneration pour iOS

Ça veut dire pas d'AppleWatch Series 3 en Septembre? 🤔

avatar rolmeyer jeu, 20/04/2017 - 11:29 via iGeneration pour iOS

Perso j'utilise l'écran de ma AW genre 5 fois par jour, et c'est pas ça qui bouffe son autonomie, mais c'est toujours bon à prendre. Une montre always on dans le futur ? Comme une vraie montre ? 😊

avatar roccoyop jeu, 20/04/2017 - 11:43 via iGeneration pour iOS

@rolmeyer

Du coup... as-tu vraiment besoin d'une AppleWatch ?

avatar rolmeyer jeu, 20/04/2017 - 12:09 via iGeneration pour iOS

@roccoyop

Ah ben oui, tu ne dois pas en avoir une, sinon tu comprendrais l'outil multifonctions qu'est cette montre. Elle mérite le nom de montre autant que l'iPhone e mérite le nom de téléphone.

avatar cedv jeu, 20/04/2017 - 13:17 via iGeneration pour iOS

Comment arrivez-vous à attribuer une numérotation aux futurs iPhone dans deux ans ?.. Je suis largué perso avec ce soit disant iPhone 8 ou Edition qui va tout bousculer dans la gamme..

avatar iPop jeu, 20/04/2017 - 19:30 via iGeneration pour iOS

@cedv

Je crains que là c'est complètement partie en couille car moi même je n'y comprend plus rien. On aurait l'iPhone 7s en plus du 8. Le 8s serait supprimé car le 9 sortirait de suite.
🙃

avatar cedv ven, 21/04/2017 - 20:05 via iGeneration pour iOS

@iPop

Ouais c'est abusé.. Ou alors le 9 sera pour le successeur du 8 Edition et le 8s pour les autres ?.. je sais pas.

avatar stemou75 jeu, 20/04/2017 - 23:08 via iGeneration pour iOS

"l'Apple Watch, par ses quantités relativement raisonnables"

J'adore l'euphémisme 😂 ....