Apple s'offre Beddit, un spécialiste du suivi de sommeil
Et si la grosse nouveauté de watchOS 4, c’était le suivi du sommeil ? Il est déjà possible de mesurer la qualité de ses nuits avec des applications tierces, mais en s’offrant l’app Beddit et la structure autour, la Pomme fait un grand pas vers l’intégration en standard et par défaut de ce type de fonction dans une future mise à jour du système d’exploitation de l’Apple Watch.

Les conditions et services de l’application ont été modifiés au travers de la version 2.8 de l’app. Ils confirment que Beddit — une société fondée en Finlande en 2007 — a bien été acheté par Apple et que la collecte des données personnelles via l’application sont utilisés conformément à la politique de confidentialité d’Apple.

En plus de son application pour iOS et watchOS, Beddit conçoit des traqueurs à placer sous la couette pour des mesures plus précises encore. On trouve ainsi un moniteur Beddit 3 à 149 € sur l’Apple Store. Que va faire le constructeur de Cupertino de cette activité ? Difficile à dire, mais qui sait, pourquoi pas un moniteur de lit griffé Apple.
Putain j'ai lu Reddit j'ai fait une semi crise cardiaque !
@Floklein
Pas la peine d'appeler une ambulance donc ?
@Floklein
@MickaëlBazoge
Tout pareil !
Et on la recharge quand cette montre alors ?
Si la nuit elle surveille le sommeil et la journée elle surveille l'effort ?
@Dv@be
La nuit grâce à la technologie WattUp ;)
@Dv@be
En la chargeant une petite demi heure sur son socle avant de dormir.
Je le fais depuis un moment, c'est suffisant et non contraignant.
@Dv@be
En se levant avant d'entrer dans la douche... mais c'est vrai que ce n'est pas toujours suffisant.
@Dv@be
En la chargeant Le soir avant de se coucher (une petite heure) et le matin pendant la douche, mon AppleWatch est à 100% opérationnelle pour la journée à venir.
J'utilise Sleep++ pour le sommeil...
@Bruno de Malaisie
Moi aussi j'utilise sleep+++ je la trouve pas mal du tout et surtout gratuite lol
@Dv@be
C'est la magie d'Apple, il faudra acheter une montre pour la nuit en plus de celle pour le jour ?.
Gadget inutile sinon superflu, car plus personne ne dort.
La conscience de classe du prolétariat est toujours en éveil, les gardiens de la révolution sont éternellement vigilants, l'ennemi de classe ne s'assoupit jamais, et le grand capital est toujours aux aguets.
@occam
Et Mélenchon veille sur tous, en père de la Nation.
Bientôt un lit et des oreillers Bluetooth 5.0! ??
Peut être que la nouvelle finesse de gravure du proc de l'aw 3 permettra encore plus d'économies de batterie et au final 1/2 h de charge pour 24 h sera suffisant. Bon perso c'est 1 h d charge par jour, une demi heure ne suffit pas.
Moi je trouve ça contraignant tout de même, venant d'un Pebble tenant 1 semaine.
Franchement inquiétant cette mode (je l'espère) du tout connecté. Comme si les réseau 'sociaux' ne faisaient déjà pas assez de dégât dans nos sociétés de plus en plus déstructurées. Je me souviens de mon père assis avec son voisin sur le muret entre leurs jardin pour discuter de tout et de rien, sans se donner rendez-vous et sans jugement. Pourtant l'un était agriculteur et l'autre ouvrier, cela n'empêchait pas le respect mutuel. Aujourd'hui tu Tchat avec un australien mais tu connais à peine tes voisins... ?
@didloan92
Il y a une différence entre le tout connecté et les applications utiles, comme les trackeurs de sommeil, dont l'utilité peut être vitale pour certaines personnes
@didloan92
Tu peux toujours aller sur ton muret et attendre que le fils du voisin de ton père vienne t'y rejoindre… et pour tromper l'attente, prend ton téléphone :)
société Bake It à vendre : pour pister le nombre de fois où on va déposer des pêches...
en plus du fait que je ne vois pas bien l'intérêt de chercher aussi pathologiquement à avoir le détail de ses nuits, toutes ces applis n'ont aucune validation scientifique et donnent des résultats de qualité totalement aléatoire...
moi aussi je peux affirmer que vous avez 22 % de sommeil profond cette nuit : en plus de n'avoir aucun intérêt immédiat rien ne vous dit que j'ai plus raison ou pas que votre bidule connecté... consternant de supercherie !
@warmac33
Désolé mais la fiabilité de certains appareil est largement suffisante et je l'ai constaté lors d'une polysomnographie. L'intérêt de ce des mesures est bien réel pour les personnes souffrant d'une hypertension et de troubles du sommeil.
@ klouk1
intéressant ton expérience, parce que moi je suis toujours très déçu de la différences des hypnogrammes entre ces divers appareils et une polysomno, donc pour l'instant je suis plus que dubitatif :-(
D'autant que l'intérêt d'un hypnogramme isolé en cas de troubles du sommeil...
Délire californien .... (qui me fait penser à Zappa, se moquant des californiens, "pensant qu'en cessant de fumer , ils vivraient éternellement" ...)
(oui, je sais, le tabac n'a probablement pas arrangé la santé de Zappa, mais il n'était pas de cet avis)
NB : ceci n'est pas un plaidoyer en faveur du tabac, dont j'ai expérimenté les méfaits ...
il y a peu ils m'ont propose par mail de demander un remboursement de mon beddit 2 (la bande qu'on place sur le matelas et qui contient le capteur) car la nouvelle version qui devait sortir n'allait pas etre compatible, j'ai donc ete rembourse et j'ai achete la version 3 compatible