Apple Watch Series 3 : en stock chez Nike.com et Orange

Christophe Laporte |

En matière de gestion des stocks, le cas de l’iPhone 8 a rapidement été réglé. L’Apple Store en ligne affiche un délai de 24 heures pour le modèle 4,7” et de 3 à 5 jours pour le modèle 5,5”. Il faudra sans doute des mois à l’iPhone X pour que celui-ci affiche des délais si courts. Pour ce modèle, Apple demande actuellement 5 à 6 semaines de patience.

Lancé en même temps que l’iPhone 8, l’Apple Watch Series 3 affichait des délais d’expédition assez importants durant les jours qui ont suivi son lancement. C’était d’autant plus vrai pour les modèles GPS + Cellular. La situation est en passe d’être réglée, à l’exception de certains modèles haut de gamme qui peuvent nécessiter 5 à 7 semaines d’attente. C’est le cas par exemple de l’Apple Watch Hermès avec Bracelet Simple Tour en cuir Gala Éperon d’Or Marine.

La plupart des autres modèles sont annoncés avec des délais d’expédition de 7 à 10 jours. Toutefois, certains sites de vente en ligne possèdent des modèles en stock. La boutique de Nike a en stock de nombreuses références. Si les modèles Nike ne vous tentent pas, sachez également qu’Orange sur sa boutique dédiée aux objets connectés a également un grand nombre de références en stock !

On rappellera que la connexion Cellulaire est une exclusivité d’Orange pour quelques mois encore.


avatar pim | 

« Il faudra sans doute des mois à l’iPhone X pour que celui-ci affiche des délais si courts. »

Ou pas. Cela dépend s'il y a plutôt 10 millions ou 100 millions d'acheteurs qui veulent dépenser 1329 € pour un iPhone X, alors que l'iPhone SE est disponible à 419 € (j'ai pris exprès les deux extrêmes de la gamme).

J'imagine qu'Apple a une petite idée, s'il s'agit plutôt de 10 millions d'acheteurs ou de 100 millions d'acheteurs ; mais entre les deux, ça ne va pas du tout faire les même délais, si on s'en tient aux rumeurs comme quoi ils seraient capable d'en fabriquer 40 millions d'ici la fin de l'année 2017.

avatar Sgt. Pepper | 

@pim

Et une paire de pantoufles :10€ ...

avatar SIMOMAX1512 | 

De mémoire sur orange il y a toujours eu du stock de série 3 alu.

avatar Ber16 | 

Peut importe la série, mon AW est bloquée sur la pomme. Impossible de la démarrer. Et je ne suis pas le seul dans ce cas.
Apple me demande 200€ pour réinitialiser l’os (j’habite au Japon).
Reçu comme un chien et traité comme un chien à l’Apple store de Shibuya. Surtout quand j’ai annoncé que je refusais de payer car c’est la 4ième panne.
J’ai trouvé le connecteur et le software de réinitialisation sur Internet.
Je vais me débrouiller tout seul.
Qu’ils aillent se faire f**tre !
Je ne rachèterai jamais une AW et je déconseille, quelque soit le modèle.
Et pour ceux qui n’ont pas encore eu de problème, priez !... ^^

avatar Ber16 | 

@Moumou92

Sous garantie, c’est normal.
Au Japon, on a qu’un an de garantie.
J’étais en France cet été et le problème est apparu à ce moment. Le support d’Apple m’a dit que la réinstallation de l’os sera gratuite.
Je n’ai pas eu le temps et je suis allé aujourd’hui (en plein typhon) à l’Apple store de Shibuya.
Comme d’habitude, ils ne sont pas sympa, ni courtois. On est traité comme du bétail.
Enfin, je peux m’assoir sur la réinstallation ou un diagnostic gratuit. On m’a tout de suite demandé de payer environ 200€.
Ils peuvent se les mettre où je pense.
J’ai acheté l’appareil pour flasher mon modèle et j’ai trouvé le fichier usine de réinstallation.
Je vais me débrouiller tout seul. Et je ne suis pas le seul à avoir ce problème. A mon avis, mon investissement servira à bien d’autres !...

avatar SIMOMAX1512 | 

@Ber16

Étrange comme accueil venant de japonais réputé très aimable.

avatar Ber16 | 

@SIMOMAX1512

C’est ce que je pense à chaque fois que je suis dans un Apple store au Japon.
Je pense qu’il y a un formatage à l’américaine.
De plus, les japonais (en général) n’y connaissent rien et sont très dociles (facile à plumer en fait).
Pour ceux qui ont plus de connaissances, on se fait moins pigeonner.
Enfin...je me suis bien fait embobiné avec l’Apple Watch.
Je ne veux pas dégoûter qui que ce soit, mais on trouve beaucoup de témoignages comme le mien. YouTube témoigne assez bien en ce domaine.
A acheter en connaissance de cause.

avatar Rigat0n | 

@Ber16

J'ai été très bien traité par les employés de l'Apple Store de Nagoya les deux fois où j'y suis allé (ils m'ont trouvé un employé parlant anglais, déjà, ce qui n'est pas une mince affaire à Nagoya)
Merci en passant pour le gros stéréotype : "les japonais n'y connaissent rien et sont faciles à plumer" - ben voyons, c'est bien connu qu'au Japon y'a que des chèvres, pour ça que c'est un pays aussi sous-développé sûrement.
J'ai vécu et travaillé un (court) moment au Japon, les japonais sont très sympathiques, très respectueux et absolument pas des pigeons quand il s'agit de faire du business. Effectivement si t'es arrivé en bon français en prenant tout le monde pour des cons et en demandant une garantie qui n'existe pas là-bas, pas étonnant que tu te sois récolté un vent. Par ailleurs aller faire remplacer une Apple Watch au milieu d'un typhon c'est faire preuve d'un sens des priorités étonnant, mais bon.

La garantie constructeur d'Apple est d'un an aussi en Europe (c'est 1 an partout), une garantie vendeur obligatoire s'ajoute l'année d'après (c'est la loi). Si l'appareil a été acheté directement chez Apple ça fait effectivement 2 ans de garantie, sinon il faut aller voir le vendeur. Ça ne s'applique sûrement pas aux consommateurs japonais et donc pas besoin d'être devin pour comprendre que personne là-bas n'acceptera de faire jouer une garantie qui n'existe pas dans le pays.
Le seul moyen est éventuellement de faire faire un devis par le support Apple en France en ligne et d'expliquer la situation, devis à l'appui, à quelqu'un à l'Apple Store japonais - et encore je suis pas sûr que ça marche. Ou de se passer de son Apple Watch en attendant d'être rentré en France... mais bon sinon tenter le flashage manuel et risquer de flinguer sa garantie et son Apple Watch pour de bon est une solution aussi !

avatar Ber16 | 

@Rigat0n

Ma fois, tu ne connais pas grand chose de ce pays. Ça fait 20 ans que j’y suis.
Une grande partie des japonais sont des consommateurs formatés. D’où mon constat.
J’aime ce pays plus que tout au monde. Ce n’est donc pas un reproche.
D’autre part, ici c’est un an de garantie.
La mienne est terminée donc je vais flasher sans me soucier du résultat.
Mais je suis sûr que ça va marcher.

avatar Rigat0n | 

@Ber16

- "tu n'y connais pas grand chose de ce pays" le truc c'est que si tu me lis, je ne conteste pas tellement ton expérience du Japon, et je partage ton constat sur les consommateurs formatés, je dis juste que ton propos est stéréotypée et surtout quel rapport avec le traitement d'une réparation en Apple Store ? Leur "docilité" quand il s'agit de consommer n'a absolument rien à voir avec la façon dont ils traitent leurs clients dans leur travail. Aussi, on peut vivre pendant 20 ans dans un pays et ne rien y comprendre, mais bon c'est un autre sujet. Le nombre d'expats qui, fort de leur expérience là-bas, ont tenus à me raconter n'importe quoi sur les japonais.. bref c'est un autre débat et je dis pas que tu fais partie du lot.
- si tu as acheté ta Watch chez Apple France, tu as 2 ans de garantie en France. Si rien ne marche tu peux toujours essayer de la poster à un proche qui ira faire une réclamation dans un Apple Store français
- si tu l'as acheté chez Apple au Japon elle est effectivement probablement plus sous garantie du coup je vois pas bien pourquoi tu t'étonnes qu'ils aient refusé de te la réparer gratuitement
- si ton flash manuel marche, tant mieux pour toi, et bonne journée

avatar jazz678 | 

@Ber16

« Et pour ceux qui n’ont pas encore eu de problème, priez !... »

Il y en a des millions. Tu es juste un gros poissard ?

avatar Ber16 | 

@jazz678

Peut-être avec cette montre. Pas avec les autres matériels.
Tu es quand même un nombrilisme ignare.
Fais des recherches sur internet. Tu trouveras beaucoup de problème avec les AW. Série 1 et 2.

avatar jazz678 | 

@Ber16

« Je ne rachèterai jamais une AW et je déconseille, quelque soit le modèle. « 

Drôle de comportement...
Tu as eu un problème donc potentiellement tout le monde devrait l’avoir ?

Mais avec cette logique plus personne n’achète plus rien mon pov’ monsieur!

Comme pour tout il y’a les chanceux et les poissards

avatar Ber16 | 

@jazz678

Tu ne sais surement pas lire...je déconseille.
Chacun fait se qu’il veut.
Et partager les expériences est une démarche positive.
Pas ton commentaire.

avatar jeanCloud | 

@Ber16

du mauvais accueil reçu à l’Apple Store de Shibuya nous n’avons qu’un son de cloche je demande une investigation plus profonde, qu’on aille interroger un Genius de ce magasin

avatar woop | 

@Ber16

J ai ete traite comme une merde a l isetan et a ceui d omotesando.
Les vendeurs des apple store au jap sont des *****

L apple watch, tu l as achete en apple store directement? Si oui, sais tu si elles sont simlockees? C est ce qui me rebute... meme si j ai pas prevu de me relocaliser avant un moment...

avatar Ber16 | 

@woop

Je ne dirais pas qu’ils sont tous aussi mauvais. Mais j’ai été trop souvent déçu en comparaison des Apple store en france.
Mon AW est une série 1.
Dans tous les cas, rien n’est simlocké dans les Apple store.

avatar bellague | 

J’ai acheté la mienne à Genève, et sans problèmes de stock. Et 60€ de moins qu’en France ………

avatar captainBDO | 

A quoi la fonction cellular concrètement ?

avatar rikki finefleur | 

200 euros pour réinitialiser la montre.
Le plus drole c'est déjà d'oser demander ce prix..

avatar Ber16 | 

@rikki finefleur

Surtout que le connecteur ne coûte que 90€. Et je peux le faire à volonté...
En tout cas, ces problèmes d’os ne sont pas normaux.

avatar raf30 | 

Surtout avec le massacre de Watch OS 4 sur les Apple Watch série 2 ou série 1.... pour des devices qui ont à peine 1 an, sortir un os aussi peu optimisé et rendre quasi inutilisable la montre tellement devenue lente que c’est une honte ! Apple se fiche des ses clients.

avatar Stéphane83000 | 

@raf30

Idem sur les iPad et iPhone.
Beaucoup de saccades, ralentissements etc...

avatar thebarty | 

@raf30

WatchOS 4 tourne très bien sur ma série 0.
J’imagine qu’il doit marcher encore plus correctement sur les séries 1 et 2.

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