L'ECG de l'Apple Watch devrait pouvoir être activé en dehors des États-Unis

Mickaël Bazoge |

Même en n’habitant pas aux États-Unis, il devrait être possible de générer un électrocardiogramme avec l’Apple Watch Series 4. C’est ce que Guilherme Rambo indique sur 9to5Mac, après avoir scruté le code d’iOS en lien avec l’ECG de la montre.

Comme on le pressentait depuis un moment, il suffira de changer la région dans les réglages de l’iPhone (Réglages > Général > Date et région) et de le basculer de la France aux États-Unis. Une manipulation déjà connue pour activer Apple News sur son appareil, par exemple.

Cette bidouille devrait afficher la nouvelle app ECG sur l’Apple Watch. Il suffira ensuite de laisser son doigt sur la couronne digitale pendant 30 secondes afin d’obtenir un électrocardiogramme. Guilherme ne précise pas s’il sera possible de simplement modifier la région dans l’app Apple Watch de l’iPhone, tout en laissant celle de l’iPhone sur France.

La fonction ECG ne sera disponible par défaut qu’aux États-Unis dans un premier temps. Apple discute avec les autorités canadiennes et européennes afin de la proposer aux utilisateurs de ces zones géographiques.

De passage à Paris la semaine dernière, Tim Cook a précisé au magazine Elle qu’Apple travaillait sur des accords pour de nombreux pays, « dont la France ». Avec un peu de chance, on devrait pouvoir la tester avant même le feu vert des autorités de santé.

L’ECG de la Series 4 doit être disponible avant la fin de l’année. On n’en trouve pas trace dans watchOS 5.1, actuellement en bêta, et dont la version finale pourrait être lâchée demain. Rambo prévient qu’il est toujours possible qu’Apple bloque d’une manière ou d’une autre l’activation de cette fonction aux seuls États-Unis.

Tags
avatar man0 | 

🤞🤞🤞!

avatar MaKRoute | 

Ça serait bien ! Vivement la mienne pour remplacer ma watch S0 😊

avatar Sokö | 

Il va falloir apprendre à lire un ecg, alors...

avatar reborn | 

@Sokö

Heureusement qu’il y a des médecins 👍

avatar fte | 

@reborn

Ne t'illusionnes pas.

La plupart ne savent pas lire un ECG, même simplistes comme ceux de la montre.

avatar Bigdidou | 

@fte

« La plupart ne savent pas lire un ECG même simpliste ... »

La plupart ?
La plupart des psychiatres, et encore les psychiatres hospitaliers le doivent : il vaut mieux savoir dépister un trouble du rythme et surtout un QT long.
Affirmation totalement gratuite.

avatar fte | 

@Bigdidou

"Affirmation totalement gratuite."

Non. Douloureuse expérience personnelle dans plusieurs pays, et une certaine dose de réalisme et de logique élémentaire.

Mais l'autre jour il fallait une année pour commencer à apprendre à lire et de la formation continue pour rester à niveau, et aujourd'hui n'importe qui qui ne pratique pas régulièrement le fait sans peine ?

Il faudrait vous mettre d'accord dans la profession...

Après évidemment, il y a lecture de points généraux et courants, et diagnostic de pathologies particulières et peu courantes. Savoir lire est question d'interprétation.

Personne ne sait tout faire. Il y a des spécialistes et des généralistes dans toutes les professions. Rien de plus normal.

CONNEXION UTILISATEUR