Apple Watch : Apple lance un programme de remplacement pour des écrans fissurés

Florian Innocente |

Apple a démarré un programme de réparation pour des Apple Watch Series 2 et 3 aluminium. La fiche descriptive (pas encore traduite) explique que certains modèles peuvent présenter une fissure sur le bord arrondi de l'écran, qui démarre d'un coté puis continue autour.

Les fissures possibles

La réparation sera gratuite sur ces montres. Sont exclusivement concernées des Series 2 et 3 avec un boîtier aluminium — famille Nike+ comprises, et dans tous les coloris — GPS comme cellulaires, dans les deux tailles 38 et 42 mn, produites entre septembre 2016 et septembre 2019.

Cette prise en charge est valable 3 ans à partir de la date d'achat de l'Apple Watch concernée, ou un an à partir de la date d'annonce de ce programme (c'est dans le cas où votre montre aurait déjà dépassé les 3 ans d'âge).


avatar nicoplanet | 

Ma série 3 acier est en remplacement chez Apple en ce moment, pour le même problème.

avatar celtik44 | 

@nicoplanet

Tu pourras nous dire si tu as payé ?

avatar nicoplanet | 

@celtik44

Normalement c’est pris en charge. J’ai déjà eu le problème sur un autre exemplaire qui avait été échangé il y a un ou deux ans. La fissure se faire à l’intérieur, la montre n’a aucun choc. Difficile de facturer une réparation pour un défaut comme celui-ci.

Par contre, le suivi de réparation m’affiche ce matin « aucun problème détecté » et « produit d’origine expédié ». J’espère que c’est une erreur, ça fait une semaine qu’elle est chez eux.

avatar denisdp | 

@nicoplanet

Pas forcément. Ça avait l’air assez aléatoire. J’ai eu exactement ce soucis: pas de prise en charge. Pour d’autres pareil, tandis que d’autres ont eu un échange 🤷🏼‍♂️

avatar celtik44 | 

@denisdp @nicoplanet

Je suis aller à l’Apple Store Opéra et vous ?

avatar denisdp | 

@celtik44

Je suis sur Grenoble donc assistance téléphone pour moi...

avatar celtik44 | 

@nicoplanet

Tu vas sur quel store ? Tu pourras nous confirmer q tu as pas payer les réparations ?

avatar CB1NOF | 

Merci pour l’info. Je vais la garder de côté pour le jour où...

avatar Jul21 | 

Peut-on la faire changer en préventif ou doit-on attendre les fissures ?

avatar Pyjamane | 

J'ai ri.

avatar vverdun | 

@Jul21

Oui même question, c’est pas clair sur le site d’Apple...

avatar B0jackk | 

@Jul21

Il faut attendre la fissure

avatar Jul21 | 

@B0jackk

Merci je vais pas attendre longtemps car je vais prendre la 5

avatar clochette90 | 

Même problème survenu il y 2 jours sur 42mm acier série 3 😢

avatar Alcoreylive | 

J’ai gardé une série 0 pendant 2 ans sans jamais la rayer, j’ai acheté la série 4 et en un mois elle se retrouve rayée de partout, je vais tenter un remplacement Apple care+ mais j’espère que c’était un défaut du verre et je n’aurais pas le même problème

avatar nicoplanet | 

@Alcoreylive

Normalement le saphir qui est sur les Watch acier est presque inrayable. Mais le verre-plastique qui est utilisé sur les modèle aluminium se raye très très facilement. C’est du gorilla glass comme sur les iPhone : super fragile ! Je me demande aussi si sa qualité ne se dégrade pas au fil des versions. Clairement un point faible.

avatar Pyjamane | 

Ce qu'il ne faut pas lire...........
C'est fragile si vous ne faites pas gaffe (et encore).

avatar minipapy | 

@nicoplanet

La qualité ne se dégrade pas, mais c’est un problème physique.
La résistance aux chocs augmente et le risque de casser son écran diminue. La contrepartie est un écran moins dur plus facilement sujet aux rayures.

avatar B0jackk | 

@Alcoreylive

Les griffes sont comptés comme de l’usure normale. Non couvert par AppleCare, mais couvert par AppleCare+ qui est l’assurance (donc franchise)

avatar Crunch Crunch | 

@Alcoreylive

Tout dépend si ton modèle 0 était une version ancier (= verre en "Saphir" inrayable) ou si ta modèle 4 était en alu (vitre traitée je ne me souviens plus comment… Mais pas au niveau du saphir…)

avatar celtik44 | 

Il voulait me le faire payer 250€ 😡

avatar denisdp | 

@celtik44

Pareil il y a deux mois...j’ai refusé. Je vais pouvoir retourner les voir maintenant. Et ça va râler 👿

avatar Boboss29 | 

Chose étrange, j'ai souscris Apple care à l'achat de ma montre et je pensais que ça durerait 3 ans (1 ans + 2 ans Apple care) et en fait non, l'apple care ne dure que 2 ans tout compris...

avatar armandgz123 | 

@Boboss29

Pourquoi 1 an ?

avatar Mac13 | 

@armandgz123

1 an garantie fabricant en général (mais 2e année est à la charge du vendeur.)

Ex 1 : appareils neufs achetés chez Apple : 1ère et 2e année garantie chez Apple.

Ex 2 : appareils neufs achetés chez Amazon : 1ère année garantie chez Apple, 2e année garantie de conformité chez Amazon.

Apple Care est quasiment caduque...

avatar celtik44 | 

@denisdp c’est clair, le SAV d’APple est de plus en plus pourrie.
De plus la dernière fois je suis passer par le SAV téléphonique, j’ai bien préciser q je voulais pas payer les réparations (tu donnes tes numéros de cb quand même pour envoyer ta montre en réparation par UPS) et Bim ... ils m’ont prélevés 270€ 🤬

avatar Niteor | 

Si je dis que je suis passé chez garmin et sa fenix 6, je suis hors sujet ? Parce que niveau finition,performance et qualité du verre,Apple peur prendre des leçons ! Bon, côté prix aussi,parce que ça pique sacrément !!... Quand je pense que je ralais pour le prix des Apple watch...

avatar carl015 | 

Et pour ceux qui ont déjà eu le problème et qui on payé pour la réparation, on va être remboursé ?

avatar kevin13300 | 

@carl015

J’ai contacté l’assistance Apple ce matin car j’ai eu le même problème et j’ai payé la réparation en mai 2017. Et ils ne savent pas s’il nous rembourseront car ils n’ont pas encore toutes les informations sur ce programme de réparation. Bref il faut les recontacter d’ici quelques jours quand ils en sauront plus 🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️

avatar anonx | 

Vous comprenez le luxe tout ça... 🤪😂

avatar Dazoudaz | 

J’ai une série 1 et pas une seule rayure pourtant elle s’est pris plein de chocs... et elle tourne parfaitement. Aucune raison de la changer pour une plus récente.

avatar JONYBLAZ | 

J’ai une série 4 acier inoxydable qui a une rayure

avatar alexcmoi37 | 

J’ai une série 2 que j’avais acheté en Angleterre qui a ce genre de fissure plus une autre en transversale, savez vous si ils vont me la prendre en charge sachant le pays d’achat et l’état de la montre ?

avatar suredj | 

Ok la mienne s’est fissurée genre 1 mois après j’ai mis ça sur le coup d’un choc ... du coup je me suis baigné avec sans faire exprès elle s’est arrêtée puis a fini par redémarrer... donc tout ça pour une mal fabrication ?

avatar Dziga_Vertox | 

Apple : worst hardware of the decade

avatar pagaupa | 

Question: Apple peut-elle vendre maintenant un produit sans défaut? Ceci serait une révolution!

avatar suredj | 

@pagaupa

Pas faux, mais cite nous un produit sans défaut ?

avatar pagaupa | 

@suredj

Tv panasonic. C’est même leur devise. Sortie usine, zéro défaut...

avatar AlexSummers | 

Encore une fois Apple reconnaît un défaut, ce que tout le monde ne fait. En revanche pas certain que ce soit légal de limiter dans le temps la prise en charge d’un défaut de conception/fabrication.

avatar oomu | 

vous imaginez que si c'est infini, on pourrait rétroactivement ruiner une entreprise sur 10, 20, 100 ans (!) de ventes.

de plus ce n'est pas un "défaut de conception", sinon ça serait 100% de toutes les montres vendues, ni un vice caché (un truc pré-existant qu'on vous a volontairement caché pour que vous acceptiez de payer, que vous auriez refusé si vous aviez été informé)

mais un "sous certaines VRAAIment RAREUH circonstances, le produit peut avoir un problème, alors nous faisons le geste commerciale de prendre en charge ces exemplaires là en dehors de la garantie légale ,et on a même pas attendu un procès cette fois ci, Gloire à Nous et à la Pomme" .. bref la routine.

Autant en profiter quand ça arrange.

avatar pagaupa | 

@AlexSummers

« En revanche pas certain que ce soit légal de limiter dans le temps la prise en charge d’un défaut de conception/fabrication. »

Cela s’appelle un vice caché et peut permettre d’exiger le remboursement.

avatar gaspardo | 

J’ai eu le même problème en avril 2019: dans un 1er temps le support téléphonique ne voulait pas prendre en charge la réparation et vouloir me faire payer une réparation hors garantie.
J’ai dû aller dans un Apple store pour avoir gain de cause!

avatar oomu | 

pour un soucis différent et sur un iphone, un apple store me refusait la prise en charge, mais sur les conseils de l'employé, j'ai appelé Apple Care, qui a fini par me donner gain de cause.

Bref : Si Papa est pas d'accord, aller voir Maman et inversement. :)

avatar kofi | 

Merci pour l'info, J’ai une série 4 qui a une rayure.

ShowBox Tutuapp Mobdro

avatar pagaupa | 

Pour bénéficier de la garantie des vices cachés, les défauts doivent réunir les conditions suivantes :

ils ne doivent pas être apparents lors de l'achat et doivent être inconnus de l'acheteur au moment de la vente. A condition naturellement qu'il ait quand même procédé à un minimum de vérifications...
ils doivent être antérieurs à l'achat (et donc ne pas résulter de l'usure normale du produit par exemple)
ils doivent être suffisamment graves : le défaut doit soit rendre le produit impropre à l'usage auquel il est destiné, soit diminuer cet usage dans une mesure telle que l'acheteur n'aurait pas acheté le produit (ou ne l'aurait pas acheté à un tel prix) s'il avait connu le défaut. Les défauts mineurs ne sont donc pas concernés.

Le vendeur est tenu de délivrer des produits exempts de vices cachés et, à défaut, doit garantir l’acheteur de ces défauts non apparents (art. 1641 du Code civil).

avatar denisdp | 

Je viens d’avoir la réponse d’Apple, montre échangée en ce qui me concerne - alors qu’on me demandait 250€ il y a deux mois...

avatar celtik44 | 

@denisdp

C’est une aciérie ta montre ?

avatar denisdp | 

@celtik44

Non c’est une series 3 alu 42mm Space Gray.

avatar celtik44 | 

@denisdp

Faut mieux prendre une montre alu moins chère parce que pour les montres aciers la garantie n’est pas prit en compte 🤬

avatar tuguesh | 

J'ai acheter une Watch 3 en novembre 2017 l'écran a fissuré 2 jours après l'achat. j'ai appelé le service client qui m'ont redirigé en boutique pour l'envoyer en réparation. Après 1 mois d'attente j'ai eu une nouvelle montre (heureusement) et il m'ont a moitié avouer que c'était un soucis connue sur la montre...

Pages

CONNEXION UTILISATEUR