Bus et métro : Transit remonte dans l'Apple Watch

Florian Innocente |

Transit est de retour sur l'Apple Watch, presque deux ans après en être parti. La dernière mise à jour de cette app canadienne pour trouver les horaires de ses bus et métro installe à nouveau une version réduite sur la montre.

Elle a comme unique fonction d'afficher les lignes qui se trouvent autour de vous, puis d'indiquer les temps d'attente pour les prochains passages. On saura ainsi s'il faut accélérer la foulée pour attraper son bus. Un raccourci vers Plans pour situer la station sur une carte est également présent.

Une fois dans le détail d'une ligne, pressez sur l'écran et vous aurez un bouton pour la garder en favoris, tout en haut de la liste.

Touchez le bouton aux deux flèches pour changer le sens de circulation de la ligne

Dans sa version première, cette app était difficilement exploitable tant elle était lente à se lancer. De l'eau a coulé sous les ponts. Il y a toujours un délai afin que l'app collecte les infos au vu de votre position géographique, mais il se limite à une poignée de secondes. Autre changement lié à l'évolution de watchOS, vous pouvez installer l'app directement depuis l'App Store de la montre sans l'avoir sur l'iPhone.

Tags
avatar myckmack | 

Installée directement sur mon AW 5 (sous watchOS 6.1) : elle plante dès le lancement !

avatar IceWizard | 

@myckmack

Installée à l’instant même sur mon Apple Watch 4, directement à partir du Store sur la montre. Cela fonctionne parfaitement.

Apple Watch 4 Cellulaire avec forfait e-SIM Orange (Sosh en fait). watchOS 6.1

avatar myckmack | 

@IceWizard

Sans que j’ai fait quoique ce soit, aujourd’hui elle fonctionne ! Je vais voir ce qu’elle apporte de plus que Citymapper que j’utilisais jusqu’à présent.

avatar IceWizard | 

@myckmack

Il y a eu une mise à jour cette nuit (v5.6.3), tout juste 24 heures après la v5.6.2 présentée dans l’article. Si ton iPhone est en mode de téléchargement automatique des applications, le problème s’est corrigé tout seul.

C’est rare de voir une mise à jour aussi rapidement. Les développeurs ont dus faire appel à la procédure spéciale d’Apple pour une soumission de correction de bugs en urgence.

avatar myckmack | 

@IceWizard

Je l’avais installée directement de l’AW. Je ne sais pas comment savoir quelle est sa version, ni si elle a été mise à jour.
Pour l‘instant, elle est plus lente que Citymapper.

avatar Furious Angel | 

Alleluia !

J’ai l’Apple Watch depuis janvier et Transit, qui est mon application préférée, me manquait beaucoup dessus. C’es assez basique, un peu lent à se mettre à jour, mais ça va me changer la vie. Par contre j’ai l’impression que pour les bus ça n’affiche pas le temps réel mais l’horaire théorique.

Transit est vraiment géniale. J’entends toujours du bien de Citymapper mais elle ne prends pas en compte Toulouse... et je l’ai trouvée très bordélique en la testant la Paris.

avatar IceWizard | 

@Furious Angel

Oui, mais CityMapper est plus facile à lancer sur l’Apple Watch grâce à sa complication. Je l’ai toujours dans le coin haut droit de l’écran, très pratique dans les transports en commun.

C’est étonnant que Transit ne bénéficie pas d’une complication, pour un accès ultra-rapide. Dans une prochaine version, j’espère ?

avatar Furious Angel | 

@IceWizard

Si si il y a une complication

avatar IceWizard | 

@Furious Angel

D'accord, merci de l'information.

En fait, la complication n'apparaît pas si on installe l'application directement sur la montre, alors que Transit était déjà présent sur l'iPhone. Il faut désinstaller l'application de l'iPhone et la réinstaller, pour régler le problème.

avatar Furious Angel | 

@IceWizard

Ah ok, c’est bizarre ! Et Transit n’a pas fait tous les « formats » de complication, il n’y a que la version ronde.

avatar geofrayl | 

Malheureusement avec VoiceOver, impossible de changer le sens des lignes sur l'Aple Watch. On a bien les flèches sous forme de graphique, mais impossible de faire l'un des gestes de VoiceOver.

avatar david66 | 

Excellent nom pour un laxatif... 👍🏻

avatar benooo88 | 

Enfin !!!! 😍😍

CONNEXION UTILISATEUR