La disponibilité de l’Apple Watch Cellular s’étend doucement mais sûrement, au gré des compatibilités des opérateurs avec son eSIM. C'est désormais au tour de la Nouvelle-Zélande de profiter de cette technologie.
L'opérateur néo-zélandais Spark a annoncé un nouvel abonnement compatible avec les Apple Watch cellulaires. Vodafone est en train de peaufiner une offre concurrentielle, rapporte le New Zealand Herald.
Apple Watch Series 5 with built-in cellular now available to pre-order from Spark. For the first time in NZ, you can make and receive calls and texts from your cellular Apple watch without your phone nearby https://t.co/9l3CCvUiMK
— Spark NZ News (@SparkNZNews) December 5, 2019
La connectivité cellulaire permet de passer des appels, d’envoyer des SMS et d’écouter de la musique depuis son Apple Watch, même lorsque son téléphone est hors de portée.
Bien que la liste s'allonge de plus en plus, au Portugal, au Luxembourg ou encore en Belgique, la connectivité cellulaire est toujours absente, ce qui réduit par là même le nombre d'Apple Watch disponibles, certains modèles étant forcément 4G. En France, l'Apple Watch cellulaire est compatible avec les réseaux d'Orange et de SFR.