L'Apple Watch Series 7 aurait un écran peaufiné, mais ne ferait pas encore thermomètre

Stéphane Moussie |

À environ trois mois de son lancement supposé, on commence à en savoir un peu plus sur l'Apple Watch Series 7. Selon Bloomberg, la nouvelle montre aura des bordures plus fines autour de son écran. En outre, grâce à un procédé de lamination déjà exploité sur d'autres produits, cet écran sera plus proche du verre, ce qui devrait améliorer l'affichage.

Apple Watch Series 6

L'Apple Watch Series 7 serait très légèrement plus épaisse que les modèles actuels, mais sans que ce soit perceptible par l'utilisateur. Mark Gurman ajoute que la future montre aura (logiquement) un processeur plus rapide, mais aussi une compatibilité ultra-wideband améliorée. On ne sait pas ce que cela veut dire exactement, la Series 6 a déjà la même puce U1 que les iPhone 11/12 et les AirTags.

Apple aurait voulu intégrer un capteur de température corporelle dans la Series 7, mais cette nouveauté arriverait plus sûrement l'année prochaine. Alors que le Youtubeur Jon Prosser prédit un changement de design avec des bords plats, le journaliste de Bloomberg ne s'avance pas sur ce sujet.

En revanche, il a quelques infos sur le programme de 2022. Mark Gurman croit savoir que c'est au cours de cette année que l'Apple Watch SE sera mise à jour et qu'Apple lancera son modèle spécial pour les sportifs assidus. Apple plancherait aussi sur l'intégration d'un lecteur de glycémie dans sa montre, mais cette nouveauté ne se concrétiserait pas avant plusieurs années.


avatar Sindanárië | 

🤔

avatar Camilla | 

Je sens que je vais garder ma Série 4 une année de plus.

avatar benjaminrousseau | 

C'est clair, les rumeurs ne donnent pas trop envie pour le moment de changer de modèle.
Je trouve qu'Apple n'avance plus énormément sur ces produits (iPhone, AW)

avatar R-APPLE-R | 

@benjaminrousseau

Et pourtant il y’a tellement à faire sur ce petit boutchou 😋

avatar Maxstyle | 

@Camilla

C’est ce que je me suis dis en lisant l’article. Je voulais la changer mais si le design reste quasi identique et que la batterie est la même il y a pas trop de raison de changer…

avatar kafy28 | 

Écran peaufiné …. Thermomètre …..
Penser à rien, ne pas penser, ne pas penser ….

Trop tard 😳

avatar laurenzobiato | 

En gros ça va pas me faire changer ma série 5 inox!

avatar roccoyop | 

@laurenzobiato

Ah ben non, ils n’ont pas prévu d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à l’inox, tu peux la garder encore longtemps.

avatar  | 

Pas sûr que ce soit une bonne idée la fonction thermomètre sur une montre plus épaisse si vous voyez ce que je veux dire …

avatar R-APPLE-R | 

Bon pour l’instant rien de folichon, ce que j’attends le plus en faite avant toutes ces nouveautés et que personne ne parle jamais c’est : touchID 🤏 ça serait génial de pouvoir payer une application sur Apple TV par exemple !

Et aussi un écran solaire 😎 qui permettrait de recharger l’Apple Watch ou de prolonger son autonomie

avatar monsieurg33K | 

@R-APPLE-R

Pas besoin de Touch ID pour ça. Sur Mac, quand je veux accéder au trousseau, un simple double click sur le bouton principal me permet d’y accéder dès lors que la montre est portée et déverrouillée.

avatar R-APPLE-R | 

@monsieurg33K

Ça serait juste plus sécurisé et ça serait aussi utile quand ont met la Watch de ne pas faire le code j’en ai mis un à 8 chiffres 😵‍💫

avatar moua | 

@R-APPLE-R

Généralement on met sa montre une ou deux fois par jour, c’est moins contraignant que l’Iphone.

En plus ce dernier déverrouille l’AW

avatar moua | 

@R-APPLE-R

L’écran solaire ça n’apporte pas grand chose (et sur ce type d’affichage ca risque de poser problème) vu la conso électrique.

La compatibilité Qi serait bien plus utile. Pour charger sa montre un peu partout sans chargeur propriétaire (comme les Samsung).

avatar Michaeel | 

J’ai pas bien compris du coup ce qu’aurait cette Series 7. 🤔

avatar R-APPLE-R | 

@Michaeel

Un nouveau design…. Et c’est tout pour l’instant mais espérons des surprises 😮

avatar Michaeel | 

@R-APPLE-R

Un écran plus épais et rien d’autre ? Ils vont devoir être bons pour la vendre ? 😀

Blague à part, je suis très content de ma 6, je comptais upgrader vers la 7 pour un design plus carré et moins épais et passer à l’acier par la même occasion, j’ai l’impression que je vais pouvoir garder ma 6 encore un peu, si c’est ça.

avatar R-APPLE-R | 

@Michaeel

J’ai la 5 en acier et ça n’apporte pas grand chose à part allégé le porte monnaie 🤪
Franchement en plus si vous changer tout les ans ou deux ans ça n’apporte rien de plus comparativement au prix et ce n’est pas une montre traditionnelle qui elle se garde des années voir tout une vie

avatar Michaeel | 

@R-APPLE-R

Ok merci pour le retour d’expérience. Je n’étais pas parti pour changer tous les ans, j’avais une Series 1, avant de passer à la 6. Mais comme je suis très satisfait de ma 6 en alu, je voulais prendre la prochaine en acier, un peu plus jolie, je trouve. Je pensais que ça viendrait avec la 7 et le nouveau design dont a parlé Prosser, mais si ça ne vient pas avec la 7, je patienterai sans problème.

avatar irishboy | 

@R-APPLE-R

Je ne suis pas tout à fait d’accord. Fonctionnellement ça n’ajoute effectivement pas grand chose à l’inverse en terme de durabilité c’est le jour et la nuit.

La montre de base en alu que je possède a beaucoup moins bien vieillie que la même qu’un ami possède en acier (a activité plus ou moins équivalente).

Mon verre est rayé, le boîtier aussi. Je ne me définie pas comme quelqu’un de non soigneux mais comme tout le monde je donne certains coups involontaires. Et force est de constater que l’alu ça marque très très vite.

Donc justement pour quelqu’un qui ne compte pas la changer régulièrement. L’acier à considérer fortement.

Après la où je te rejoins c’est que ce n’est effectivement pas une montre que tu vas garder 30 ans malheureusement…

avatar Karamazow | 

@irishboy

Je pensais comme vous au moment d’acheter ma Série 2 Acier Noir.

Au bout de 2 ans elle a eu un bug d’écran : problème d’étanchéité non pris en charge par Apple. Pourtant je pense en avoir fait une utilisation raisonnable avec de la piscine simplement.

Étant devenu accro à cette montre connecté, j’ai dépensé les 275€ en Apple Store pour le remplacement hors garantie par une autre série 2 acier à l’époque ou la série 4 venait de sortir.

Je m’étais juré que je ne mettrai plus jamais la montre dans l’eau.

Résultat au bout de 1 an un halo lumineux sur le bord gauche de l’écran a commencé à apparaître. Et de plus le boîtier porte des marques de chocs: usage normal je précise: c’est une montre, pas un microscope de laboratoire.

Conclusion : quand ma Serie2 sera cuite (dans 2-3 ans car elle tient bien la charge), ma prochaine Apple Watch sera un modèle Alu, vraisemblablement la série Nike pour avoir les cadrans spécifiques.
Quitte à avoir une caisse fragile, autant ne pas payer 800€ la bestiole.

avatar irishboy | 

@Karamazow

Ça se défend également ! Je suppose que ensuite c’est plus une question de porte monnaie!

avatar Furious Angel | 

En tant que diabétique, le fait que la lecture de glycémie ne soit pas prête avant plusieurs années est une vraie déception.

Après c’est quelque chose de tres sensible et je pense qu’Apple ne veut pas que ce soit un gadget. Donc ils ne le sortiront sur quand ça sera au point, et tant mieux.

avatar macbook60 | 

Dommage pour la glycémie

avatar docdav | 

@macbook60

Surtout que les autres s’y mettent

avatar macbook60 | 

@docdav
Impatient de savoir

avatar Bigdidou | 

@docdav

« Surtout que les autres s’y mettent »

Et ils seront confrontés aux mêmes limites techniques, physiques et physiologiques…

avatar florian3104 | 

Vous croyez que la série 7 aura juste un écran avec des bords plus fins et un processeur 15% plus performant que le précédent ?
Si c’est ça je ne vois pas l’intérêt… ça serait une déception pour moi.

avatar oboulot | 

@florian3104

Le meilleur moyen de pas être déçu c’est surtout d’arrêter d’avoir des espérances pour des choses sur lesquel tu n’a aucun impact.

Et arrêter d’écouter les nouveaux marchand du temple ( les leakers , les rumeurs… )

avatar matthieu c. | 

ils vont mettre un processeur M1 dedans, et ajouter le multi-tâches, c’est une révolution

avatar Bigdidou | 

C’est évidemment dans le pencil qu’il faut mettre un capteur de température.

avatar Kooky | 

Juste l’impression qu’il sortent une montre parce qu’ils se sentent obligés d’en sortir une avec rien de spécial en vue… un processeur plus puissant ??? Youhou… ho les gars.. on parle d’une montre pas d’une ps5… brefff. Y’a des trucs que je ne comprendrais jamais je crois.

avatar niroz | 

Il devait pas y avoir un lecteur pour mesurer la tension artérielle ?

avatar CyberPhoenix | 

Mon Apple Watch serie 1 , l’ecran s’est décollé. J ai pris un mi band 6 a 35 euro en attendant la serie 7 et surprise je le trouve carrément mieux que mon ancienne Apple Watch. Batterie de 4/5 jours avec le suivi au max . Du coup plus tres sur de revenir sur une Apple Watch ( c’est les capteurs santé que je trouve intéressant plutôt que le design)

avatar Phoenixxu | 

Moi je suis encore sur Serie 2 acier.
La seule différence avec l’achat d’origine est qu’elle est lente aujourd’hui.
Mais sinon elle fait toujours le taffe.
Je verrai pour la 7 voire la 8

CONNEXION UTILISATEUR