Apple Watch Series 7 : découvrez les nouveaux coloris aluminium

Florian Innocente |

En ce jour de sortie officielle des Apple Watch Series 7, comme plusieurs de nos lecteurs, nous avons aussi reçu nos commandes passées la semaine dernière. L'occasion de jeter un œil aux coloris 2021/2022 de la gamme aluminium. Hier nous avions reçu un boîtier vert en 45 mm pour une prise en main, aujourd'hui il a été complété des tons Rouge, Bleu, Minuit et Lumière stellaire dont certains en 41 ou 45 mm.

De gauche à droite, une Series 5 en 44 mm, la Series 7 de 45 mm et la Series 7 de 41 mm, toutes avec le nouveau cadran Horloge mondiale (lire Horloge mondiale et Rebond, les cadrans surprise de watchOS 8).

Cette fois on ne garde que les Series 5 en 44 mm et Series 7 en 45 mm. La seconde a le nouveau cadran Modular duo — deux rangées d'une complication pleine largeur — qui est réservé à cette nouvelle génération. C'est l'un des cadrans qui donne le plus le sentiment que l'affichage s'est agrandi et qu'il tire jusqu'au plus près des bords.

La différence entre les 44 et 45 mm peut sembler ténue sur le papier mais une fois au poignet elle est bien apparente. On voit immédiatement qu'on a une Apple Watch plus large.

Cela dépend du contenu et ce n'est pas évident à traduire en photo, mais lorsqu'on observe sa montre de biais, il arrive qu'on voit un léger effet de débordement des aplats de couleurs vers les côtés. Mais qu'on ne s'inquiète pas, vue de face, l'interface des cadrans et des apps ne dégouline pas sur les côtés, tout reste bien cadré. Le procédé de laminage utilisé cette année aide en outre à rapprocher l'affichage de la surface.

Ici le modèle rouge — Product RED — choisi pour le boitier de 41 mm, avec le bracelet Boucle unique tressé. Une combinaison un peu plus chère du fait du bracelet : 479 €.

Quoi de mieux pour accompagner un iPhone 13 "Lumière stellaire" qu'une Apple Watch de la même couleur ? C'est ici le modèle Nike en 41 mm avec le bracelet Gris olive/Kaki cargo. Ce nouveau ton n'est pas sans évoquer le ton naturel du titane (pour moins cher et sans l'effet de matière bien entendu).

Le coloris vert varie avec la lumière, le plus souvent il paraît plus sombre que ce que l'on peut voir sur le site d'Apple. C'est un verre bouteille qui ne jure pas au poignet. Le modèle ici est un 45 mm avec le boitier vert 45 mm et son bracelet Sport trèfle.

Avec un ancien modèle du bracelet Boucle sport

Le coloris Minuit (noir pour faire simple) est du plus bel effet si l'on a porté les précédentes couleurs de gris sidéral. Il a comme avantage d'estomper la séparation entre l'écran — lorsqu'il affiche arrière-plan sombre — et l'aluminium.

Series 7 coloris Minuit et Series 5 en Gris sidéral
Le cadran Modulaire duo — réservé aux S7 — sur une 45 mm
Le bracelet est le modèle Nike Anthracite/noir
Boitier Minuit avec bracelet Nike Bleu marine nuit/Bleu marine mystique

Autre couleur qui passe bien, le bleu, ici en 45 mm avec les bracelets Sport Nike Bleu marine nuit/Bleu marine mystique et le Boucle Sport Marine intense. Il est dans un juste milieu : ni trop pétard, ni trop sombre.

Sachez enfin que ces montres, pour les premiers lots en tout cas, sont envoyées avec watchOS 8.0. La mise à jour vers la 8.0.1 sortie ce début de semaine sera proposée d'emblée. Cela veut dire que l'app Watch peut vous proposer de restaurer une ancienne sauvegarde 8.0 sur votre nouvelle montre, même si vous êtes déjà passé en 8.0.1 sur l'ancienne.


avatar JOHN³ | 

Autant je trouvais un certain charme à la série 1, autant je trouve que l’augmentation de la taille des boîtiers et les coloris actuels rendent cet objet particulièrement laid. En association avec certains bracelets on atteint des sommets en matière de mauvais goût.

Mais bon les goûts et les couleurs…

avatar misterbrown | 

@JOHN³

Assez d’accord.
A part le gris alu, le reste fait très AliExpress

avatar ancampolo | 

@misterbrown

Pas en vrai franchement les couleurs font assez premium contrairement aux anciens alus et l’inox graphite est magnifique j’ai pris ça

avatar Amaczing | 

@misterbrown

"@JOHN³
Assez d’accord.
A part le gris alu, le reste fait très AliExpress"

🤡 t’as raison Casimir ! La qualité dans le temps.

avatar misterbrown | 

@Amaczing

Mais… 😳
FTG !

avatar Amaczing | 

@misterbrown

"Mais… 😳
FTG !"

🐱

avatar loupsolitaire97 | 

@JOHN³

Je suis d’accord également, seuls les version acier sont plutôt sympa actuellement.

avatar Steve Molle | 

@JOHN³

J’acquiese. On aura bientôt l’impression d’avoir un iPad mini au poignée.

avatar Kriskool | 

J’ai vendu ma 6 mercredi et aujourd’hui j’ai acheté la 7 en Apple Store 45 mm en bleu. J’étais parti pour le bleu nuit mais il faisait trop noir. La bleu avec bracelet elastane bleu à un côté sport moderne. L’écran plus large donne une sensation d’aisance. Pas déçu !

avatar Niteor | 

@Kriskool

Ca fait pas trop masssif sur le poignet dans cette taille ? parce que sur photo ça paraît assez imposant !!! A se demander si le format inférieur n’est pas devenu le plus agréable… Rien de mieux que de voir en vrai en somme

avatar Kriskool | 

@Niteor

Non j’avais peur de ça et j’ai essayé la 41 mais franchement ça va très bien. Et j’ai un poignet fin. Ce bleu outre mer avec le bracelet donne un beau style aussi bien habillé que décontracté.. Après je suis plus limité en choix de bracelets mais c’est pas plus mal car je tourne avec 2 ou 3 max..

avatar Grahamcoxon | 

@Kriskool

Quelle taille fait ton poignet ? Le mien fait 140mm et j’ai commandé la 45 mais je doute

avatar Kriskool | 

@Grahamcoxon

165

avatar Grahamcoxon | 

@Kriskool

Ah oui… j ai actuellement la 44 ça va mais c’est limite je trouve. J’hésite

avatar Kriskool | 

@Grahamcoxon
Oui la 41 devrait aller

avatar iPadProM1 | 

@Kriskool

Intéressant 🤷‍♂️

avatar fousfous | 

Mais quel dommage de ne pas avoir de couleur argent, sinon j'aurais peut-être acheté.

avatar yaya31832 | 

La couleur minuit donne bien 🤩
Je la reçois fin du mois en 45, j’espère que ça ne sera pas trop grand sur mon poignet.
J’avais la série 0 en 42 et la taille était parfaite. On verra pour celle-ci.

avatar iPadProM1 | 

@yaya31832

Suspens 🤦‍♂️

avatar cypr-42 | 

Je regrette le manque de cohérence de la part d’Apple dans le choix des couleurs de ses produits : l’iMac a ses couleurs, l’iPhone les siennes, l’Apple Watch les siennes également…

Difficile d’avoir la même couleur au poignet, que dans la poche et que sur son bureau.

Ce n’est que mon avis personnel bien entendu, mais c’est ce que j’aimais chez Apple : avoir tous mes produits assortis.

avatar gwen | 

@cypr-42

C’est pour ça que, ayant un iPhone vert, je suis tenté par la montre verte. Mais il y a quand même deux ans de décalage entre les deux.

avatar Lellouch | 

@gwen

Pareil que toi sauf que j’ai le mini menthe je m’attendais qu’ils décident de mettre une teinte proche mais ce vert est très sombre l’ayant vu en réel aujourd’hui.

Mais si tu as le 11 Pro vert nuit, oui en effet les coloris semblent s’accorder st puis oui c’est plus discret au final pour une montre.
Par contre les bracelets trèfle et séquoia sont assez jolis.

avatar cedsky23 | 

@cypr-42

Pareil j’aurais adoré avoir les mêmes et très belles couleurs que l’on retrouve sur l’iMac et en partie sur les airPod Max, IPad air et iPhone 12 sur ces nouvelles Watch, iPhone 13 et sur les futures AirPod 3 et MacBook air… Là, ça part dans tout les sens…

avatar Splinter | 

La Lumière stellaire (Starlight en anglais) est très réussie. Avec un bracelet noir ça claque bien.

avatar Kriskool | 

@Splinter

Exact !

avatar pga78 | 

Une question : je suis en bêta dernière version sur ma Watch que ça t-il se passer ??

avatar Florian Innocente | 

@pga78

Il va te proposer de restaurer sur la nouvelle montre une version non bêta parmi celles que tu as dans tes sauvegardes.

avatar koko256 | 

Conclusion... il faut aller les voir en Apple Store. Sur certaines photo la couleur est bof, sur d'autre elle est belle et sur d'autre on dirait la qualité d'un mousqueton bon marché. Pour la taille, soit le poignet présenté est bien plus petit que le mien soit la watch 45 est très grosse. Par rapport à la 42mm on parle de la diagonale de l'écran oled ou du boîtier ?

avatar chico | 

@koko256

Je me pose la même question concernant la taille. J’ai l’impression d’avoir un petit poignet (170 mm) et j’en suis à me demander si je dois pas prendre la 41mm. Est-ce que quelqu’un a un retour d’expérience ? Même Florian ? Merci !

avatar mystik91 | 

@chico

Je suis passé de la series2 en 42 à la 7 en 41. J’ai longuement hésité (j’avais dans un premier temps précommandé la 45) et essayé la 6 de ma femme en 40, je me suis dit que le mm de plus ne serait pas de trop quand même. Je n’ai pas pu tester (ni voir) la 45 mais la 6 en 44 me paraissait déjà limite, je n’ai pas tenté le diable. Pas déçu, je risquerai moins de la cogner et si je la garde la nuit elle sera moins gênante. Je n’avais acheté qu’un bracelet supplémentaire (qui n’existe plus) non compatible donc ; tant pis je vais le donner. Je suis ravis du coloris minuit.

avatar chico | 

@mystik91

Merci pour ce retour très instructif, j’ai justement une serie 2 en 42 ;-)

avatar Niamor4130 | 

@chico

Alors c’est très subjectif mais…

J’ai un poignet de la même taille que vous plus ou moins (168mm) et je viens d’aller les essayer en magasin pour confirmer mon choix de précommande (45mm).

J’ai l’impression d’être dans l’entre deux en fait… mais à choisir, parce qu’il faut bien choisir…, je préfère la 45mm

La 41mm est trop petite à mon goût et fait vraiment cloche alors que la 45mm est un peu grande mais c’est raisonnable et ça ne fait pas disgracieux. Et partant du principe que la Watch est une montre connectée qui permet de lire du texte notamment, je me dis que vaut mieux prendre plus grand que trop petit

Mais c’est que mon avis

Le mieux à faire est d’aller les voir en magasin

avatar fte | 

@chico

Je ne sais pas trop que dire. Nous avons tous nos particularités morphologiques… Je ne suis pas épais, j’ai les poignets fins, les doigts fins et longs aussi. Plus fins et longs que ceux de mon épouse, ce qui l’énerve beaucoup. J’ai par contre des avant-bras musclés (arts martiaux, sabre…).

La petite montre est vraiment petite. La grande est peut-être un chouïa grande. Mais je la préfère absolument.

Après, je n’ai pas de goût selon mon épouse.

Le mieux ne serait pas de les poser sur tes poignets et de voir l’effet toi-meme ?

avatar chico | 

@fte

Merci pour vos retours à tous les deux. En fait, en étant « normaux », on a l’avantage d’avoir le choix entre l’une ou l’autre des tailles :)
Je vais suivre vos conseils et aller passer les deux en magasin pour arrêter mon avis. Mais j’ai déjà un argument qui me fait pencher vers la 45mm : ce sont mes 3 bracelets quasi neufs de cette taille.

avatar raoolito | 

@koko256

+1 on sent bien que contrairement à un mac ou meme un ipad il faut vraiment les mettre au poignet pour savoir.
L'iphone je dirais que oui aussi il faut le voir en vrai, MAIS pas besoin de le prendre en main, poser sa main à coté à la limite suffit :)

avatar  | 

Pas de comparaison entre une 40mm et une 41mm. 😢

avatar Splafi | 

@

Je suis d’accord

avatar Florian Innocente | 
Je voulais mais je n'en avais pas sous la main.
avatar  | 

@innocente

Dommage, peut-être dans le test ? 😁

avatar Lu Canneberges | 

Les couleurs sont absolument magnifiques, surtout le rouge, le vert, le « minuit » (qui est enfin un vrai noir profond ! on dirait le regretté iPhone 7), le bleue… enfin presque toutes quoi ! ˆˆ

Est-ce que vous pourriez faire des comparaisons Séries 0, 3, 4/5 et 7 pour voir l’évolution des tailles et écrans ? (Ou au moins 3 vs 7, modèles encore vendus et pourtant séparés de 4 ans, et on est encore beaucoup à garder la 3 !)

Merci beaucoup MacG ! 🙏🤩😍

avatar Jawzz | 

Je suis d’accord avec le fait que les coloris alu vont dans tous les sens, et ça renforce l’esprit « produit de consommation » à l’obsolescence encore plus programmée par les tendances couleurs, presque saisonnières…
Venant d’un 4 Nike gris sidéral, à l’aspect gun métal, je ne me retrouve pas dans ce choix de coloris trop « toys ».
La version midnight fait trop cheap pour moi, encore noir ok, mais tirant vers le bleu nuit au soleil, non merci.
J’ai un 13 mini lumière stellaire, et je me fou d’accorder ma watch avec mon iphone. Je ne comprends pas ceux qui vont dans ce sens là, se tirant une balle dans le pied, vu qu’au prochain changement d’iphone, une nouvelle nuance couleur forcera encore à changer la watch.
Bref, cette année, au final, je pense partir sur l’acier en 41mm (je viens d’une 44).
Pk 41? A tester sur place, mais pour moi l’agrandissement de l’écran à l’effet loupe de la 45 mm me plaît vraiment pas.
La 40mm était trop petite pour moi, mais ce 41mm sera sans doute un bon compromis, gommant un peu cet effet trop massif de la grande soeur.
Reste à accepter de lâcher 780e pour du consommable et difficilement revendable à contrario de l’iphone.

avatar mystik91 | 

@Jawzz

Comme quoi les goûts et les couleurs… je trouve le coloris minuit bien plus joli que l’ancien gris sidéral. Pour moi la question de l’acier ne se pose pas : la montre est plus lourde et j’ai des « vraies » montres lourdes que je mets pour un événement ou une soirée mais en usage quotidien et pour le sport je veux du léger. Rien de mieux que l’alu pour ça. Au pire je remplacerais l’alu par le titane mais entre ensuite la question financière pour un produit électronique à changer périodiquement.

avatar Jawzz | 

@mystik91

Je partage ton point de vue…c’est pour cela que j’ai encore jamais sauté le pas pouvoir l’acier. Et comme tu dis, mettre 750e dans du électronique consommable, ça me gêne.
Sachant que ma Nike 4 je l’ai payé 320e neuve (tombée du camion), pour moi c’est max 500e une apple watch.
J’ai comme toi une belle Tag acier pour les occasions et l’alu pour le sport…

avatar MacPlusEtc | 

Vues les unes à côté des autres, ça a quand mène un côté boules de sapin de noël…

avatar man0 | 

Question : comment fait-on pour avoir le clavier sur la series 7 ? C’est uniquement un clavier QWERTY, ça je sais, mais du coup on ne l’a qu’en mettant la Watch en langue anglaise ?
Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne…

avatar karl59 | 

@man0

Pareil pour moi impossible d’avoir accès au clavier

avatar karl59 | 

@man0

J’ai trouvé English sur la montre obligatoire même tu peux alternée. Mais pour le clavier tu dois être avec un clavier English sur la montre

avatar man0 | 

@karl59

OK, merci, et comment tu fais pour avoir juste le clavier en anglais ?

avatar karl59 | 

@man0

Application Apple Watch
Comme sur mon iPhone

Là tu choisis personnalisé.

Est là tu choisis clavier UK .

Ensuite dans message sur Apple Watch tu verra en dessous de la touche inscrit espace une flèche tu va de la flèche vers le haut .

Là tu verras apparaître le clavier UK , tu le sélectionnes.
Tu verras sur UK tu auras un logo clavier à la différence de griffonner avec le clavier Français

avatar man0 | 

@karl59

👌👌 merci beaucoup !!! 😃

Pages

CONNEXION UTILISATEUR