Vous avez prévu de changer d'Apple Watch prochainement mais la présentation de la Series 8 vous a déçus ? Comme à son habitude, Apple y va doucement avec sa montre : les évolutions se font petit à petit chaque année et les ajouts se comptent sur les doigts d'une main, au point que l'on en vient parfois à chercher les nouveautés. Regardons ensemble ce que cette génération nous réserve.
La grosse nouveauté de cette Series 8, c'est son capteur de température pensé pour le suivi de la santé féminine. Apple précise qu'il s'agit d'un double capteur : un premier se trouve au dos de la montre pour être au plus proche de la peau, tandis que le second est juste sous l'écran. Ce double capteur, qui a une précision à 0,1 °C près, vérifie la température toutes les cinq secondes pendant le sommeil.
Les utilisateurs pourront alors retrouver les variations de leurs températures dans l'application Santé. Cette information servira surtout aux femmes, qui pourront obtenir des estimations sur leur période d'ovulation (le système couple les données sur la température avec la fréquence cardiaque et les informations enregistrées par rapport aux règles). Ce nouveau capteur améliore aussi les prédictions des règles, et la montre pourra prévenir en cas de règles …