Apple Watch : les rumeurs sur un redesign plat reviennent au galop

Félix Cattafesta |

Le soleil revient, les rumeurs sur la prochaine Apple Watch aussi. Le fuiteur ShrimpApplePro explique savoir qu'Apple préparerait un verre pour une future montre d'Apple à bordures plates, similaires à celles des récents iPhone et des iPad Air / Pro. Si les bruits de couloirs du genre ont été nombreux l'année dernière, Apple a finalement présenté une Series 7 aux bords arrondis avec un écran plus grand.

L'écran de ce modèle devrait bientôt entrer en production selon les informations du fuiteur, et cela en même temps que le verre frontal de l'iPhone 14. Il affirme cependant ne pas savoir quels sont les modèles concernés ni avoir plus d'information sur le boitier. On prendra évidemment ces informations avec les pincettes d'usage, mais rappelons que ShrimpApplePro avait vu juste l'année dernière pour les bords ronds et les bordures plus fines de la Series 7.

De son côté, Jon Prosser a diffusé quelques rendus de l'éventuelle future Series 8 qui donnent plutôt envie. Difficile pour autant de s'emballer : le youtubeur s'était bien planté l'année dernière en annonçant ce même design… pour la Series 7, qui a finalement conservé ses bords ronds.

Image : Jon Prosser.

Peut-être que ce redesign a simplement été repoussé d'une année ? Difficile de savoir, mais la théorie semble plutôt bancale étant donné que Cupertino vient tout juste d'inaugurer un nouveau format avec la Series 7.

Image : Jon Prosser.

De son côté, Mark Gurman voit dans sa boule de cristal l'arrivée de trois montres à la rentrée : la Series 8, une nouvelle SE ainsi qu'une troisième déclinaison destinée aux sportifs et aux baroudeurs. Un thermomètre pourrait faire son apparition, mais aussi une nouvelle puce plus puissante. Les rumeurs évoquent également l'arrivée d'une nouvelle taille de boitier, en plus des deux que l'on connaît depuis l'Apple Watch Series 0.


avatar Furious Angel | 

Si on a eu ces rumeurs l’an dernier, venant de journalistes sérieux comme Mark Gurman, ce n’est pas pour rien. Après, le changement d’écran de la 7, je ne pense pas non plus que c’était quelque chose fait à la hâte, tout simplement parce que c’est impossible. Je me demande aussi si Apple ne s’est pas amusé à laisser fuiter ça pour essayer d’identifier des taupes…

Bref en tout cas je doute qu’un design si anguleux serait adapté à une montre, même si je l’adore sur l’iPhone et l’iPad.

avatar redchou | 

@Furious Angel

Ce n’était pas parce que c’était une sorte de plan B que ça a été fait à la hâte…

avatar  | 

Moui, je la trouve un peu froide cette Apple Watch carré. Le design de Ive pour les montres actuelles est plutôt adapté à l'Apple Watch, à savoir un compagnon fun pour le sport, et aussi assez élégant selon le bracelet.

avatar sebas_ | 

Si il y a 3 Apple Watch, il est probable qu’il y ait 3 designs différents: là SE garde le « traditionnel », la 8 reprendra celui de la 7, et la « pro » (baroudeurs?) sera plus massive et chère.
Tient, ça me rappelle l’iPhone (Se, normal, pro) ou l’iPad (normal, air, pro)…

avatar rolmeyer | 

Parfait, mon iPhone 12 mini et mon iPad Air 4 ont les bords plats. Mon Apple Watch serie 4 fatigue, timing parfait pour un renouvellement. Si le macbook air pouvait aussi avoir les bords plats je suis client aussi. Tim si tu l’entends 😂…

avatar TrollMan06 | 

@rolmeyer

😂

avatar SugarWater | 

La mode des montres très cher qu’on replace, les temps changent…

avatar JOHN³ | 

@SugarWater

Comme avec des téléphones à 1200€
Mais on nous dit que tout est normal les gens font ce qu’ils veulent de leur argent.

avatar airmac | 

@JOHN³

Et heureusement…

avatar JOHN³ | 

@airmac

« Les Earpods était offerts à la base »

avatar airmac | 

@SugarWater

En quoi est-ce un problème ??

avatar bhelden | 

@SugarWater

En soit personne n’est forcé de remplacer… Et j’espère que les gens savent faire la différence entre envie et besoin.

C’est comme tous les produits… Si les gens arrêtaient d’acheter les produits ultra nocifs et chimiques pour désodoriser les chiottes, les entreprises arrêteraient d’en produire… Mais bon 🤷‍♂️

avatar MachuPicchu | 

Le design rectangulaire est peut-être destiné à la version pour sportifs. Par contre j’aimerais bien que l’AW devienne légèrement moins épaisse, si ça peut se faire en gardant la même autonomie.

avatar Sebang | 

Et toujours pas de rumeur sur une AW ronde :(

avatar klouk1 | 

@Sebang

"Et toujours pas de rumeur sur une AW ronde "

Ni triangulaire …

avatar countryCUBEman | 

Le design actuel est top. J’ai peur que des bords plats rendent la Watch beaucoup moins agréable à porter. Autant pour l’iPhone ça a du sens autant là je n’adhère pas.

avatar jujulec | 

+1 pour la carré plate !
je pourrais enfin lui mettre une protection d'écran efficace, chez moi il a tendance à morfler pas mal...

CONNEXION UTILISATEUR