Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

watchOS 9.4 va se charger de recalibrer la batterie des Apple Watch Series 6 de 44 mm

Nicolas Furno

Thursday 02 March 2023 à 08:03

Apple Watch

watchOS 9.4, actuellement en bêta, va jouer un rôle plus important pour les porteurs d’Apple Watch Series 6, mais uniquement celles de 44 mm. En effet, ces modèles auront droit à un nouveau processus de calibration de leur batterie lors de l’installation de la mise à jour. Une opération qu’Apple avait déjà menée avec la première version de watchOS 9, pour toutes les Series 4 et Series 5. On ne sait toujours pas ce qui se passe effectivement, mais on avait pu noter des variations sur l’estimation de la capacité restante de la batterie après installation de la mise à jour.

watchOS 9 va recalibrer la batterie des Apple Watch Series 4 et Series 5

watchOS 9 va recalibrer la batterie des Apple Watch Series 4 et Series 5

Apple ne détaillant pas ce processus de nouvelle calibration, il est bien difficile de savoir s’il s’agit d’une optimisation basée sur les chiffres remontés par le parc d’Apple Watch ou d’une correction spécifique. Cela dit, puisque watchOS 9.4 se concentre non seulement sur une seule génération, mais en plus sur une seule taille de montre au sein de cette génération, on peut envisager que la mise à jour corrige une estimation faussée de la capacité restante de la batterie.

Une Apple Watch Series 6 (image watchGeneration).

Quoi qu’il en soit, ma Series 5 a bénéficié du processus de recalibration avec watchOS 9 et je n’ai noté aucune différence à l’usage. Il est fort probable que les possesseurs de Series 6 de 44 mm fassent la même expérience après la sortie de watchOS 9.4…

Source : MacRumors

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner