watchOS 9.5 avec son nouveau cadran Pride est disponible

Mickaël Bazoge |

Apple livre ce soir la version finale de watchOS 9.5, qui contient quelques petites nouveautés dignes d'être mentionnées. Il y a tout d'abord le nouveau cadran Célébration Pride à arborer durant les marches pour les fiertés. C'est un cadran qui ira bien avec le nouveau bracelet assorti avec ses confettis de couleur.

watchOS 9.5 met aussi fin au système de profils permettant aux développeurs et aux testeurs d'installer des versions bêtas du système d'exploitation. Il suffira désormais de s'enregistrer directement dans les réglages de l'app Watch.

Coup d

Coup d'œil au nouveau cadran Pride de l'Apple Watch


Tags
avatar matrixfr | 

#bourragedecrane

avatar cherbourg | 

@matrixfr

C’est un complot des francs-maçons sataniques tueurs d’enfants organisé avec les Illuminati pour le compte du Nouvel Ordre Mondial ! Une honte ma pauvre Lucette !

avatar Hugofloflo | 

@cherbourg

Et en plus qu’à cause des ballons chinois espions on doive régulièrement couvrir les brèches de sécurité looooool mes pauvres l’invasion vient du ciel

avatar Tomtomrider | 

@Hugofloflo

Bof, c’est pas en rajoutant pour faire passer quelqu’un pour un débile que ça change le fond. On se croirait dans une cours de récré où 10 enfants hurlent sur un seul.

avatar iPop | 

@Hugofloflo

« Et en plus qu’à cause des ballons chinois espions on doive régulièrement couvrir « 

On sait tous que la terre est plate. 😱

avatar raoolito | 

@cherbourg

N'oubliez jamais les reptiliens, jamais !!

avatar Eyquem | 

@matrixfr

#propagandemassive

avatar sangoku | 

@matrixfr

Il n’est rien de plus important pour Apple que d’utiliser son énorme influence pour faire avancer son idéologie progressiste. Idéologie qui prend tellement de place dans les médias et à l’école que souligner la chose lance immédiatement la meute des petits soldats zélés des supporters fanatiques.
Idéologie tellement omniprésente qu’elle est même là quand on regarde l’heure sur sa montre. C’est normal pour les adorateurs, ne pas être d’accord est du hate speech.

avatar holzmann | 

@sangoku

Faut aller se coucher maintenant au lieu de raconter des bêtises.

Je ne sais pas dans quels fantasmes tu vis mais c’est juste délirant.
On parle du 17 mai, de la journée contre l’homophobie et la transphobie.
On parle du mois des fiertés pour mettre en avant des millions de personnes qui ont souffert et qui souffrent encore.
Des gens meurent encore en 2023 parce que leur vie affective est considérée comme déviante.

Mais oulalala, un cadran pride ça dérange Sangoku ….

avatar Tyche | 

@holzmann

Je ne vois pas en quoi imposer un énième cadran Pride pourrait faire baisser l’homophobie et la transphobie.

avatar Nico_Belgium | 

@Tyche

Je vois pas en quoi c’est « imposé »

Si tu veux pas l’utiliser tu le laisse la et tu y touche pas…

Apple ne l’a pas mis comme cadran courant avec impossibilité d’en utiliser un autre non plus…

Perso je suis toujours content d’avoir des cadrans en plus, et je trouve celui ci très jolis. Il y a des cadrans que je trouve moches ou pas pratique, et bien je ne les utilise pas…

avatar holzmann | 

@Tyche

Alors déjà, d’où est ce que c’est imposé ?
Déjà si tu ne sais pas faire la différence entre proposé et imposé….

Et ensuite, ça s’appelle : utiliser un symbole dans une campagne de sensibilisation. Ça existe pour tellement tellement de mouvements. Mais non, on va venir taper sur le drapeau pride ou les couleurs BLM.

avatar Hugofloflo | 

Si vous appelez ça des nouveautés l’implémentation d’un cadran on se demande à quoi servent les mises à jours à part dire chez Apple voyez comment on met à jour régulièrement les terminaux pour des raisons de sécurité.. mais que sont elles vraiment ? A part des corrections de bogues. Au final on n’a jamais vraiment grand chose de changé et c’est vraiment dommage, tout ça pour justifier un modèle ultérieur :-( et vu les release et le nombre on se demande ce qu’ils font chez la pomme , à moins de justifier la part attribuée à l’équipe de développement et les coûts de maîtrise d’ouvrage

avatar Tomtomrider | 

@Hugofloflo

C’était clair. 286Mo sur la mienne et ça va prendre 10 min à s’installer. Si c’est juste un cadran que l’on devrait pouvoir télécharger à la volé (ou pas) quand bon nous semble, ça fait pas lourd. Enfin bon, Apple quoi.

avatar sector180 | 

Tout va bien, c’est une catastrophe 😁

avatar LIFEPROD | 

Bientôt il sera imposé de force ce drapeau

avatar Boboss29 | 

Les nouveaux cadrans, emojis etc, sont surtout pour inciter et motiver les utilisateurs à faire les mises à jour ! Car beaucoup de monde s’imagine que ce ne sont que les seules nouveautés, alors qu’en fait il y a bien souvent des failles de comblées ou des bugs corrigés !

avatar Hugofloflo | 

@Boboss29

Peut-être mais force est de constater que vu le nombre d’ingénieurs qui bossent sur les dev et la taille de l’os ça fait quand même pitié et à se demander ce qu’ils font de leurs journées si c’est surtout pour corriger des bogues… après l’os n’a pas radicalement évolué pour autant … ça veut dire que le code est mal fichu plutot. Et si c’était aussi sécurisé il n’y aurait pas autant de faillles et de bogues. Sur la Watch c’est quand même un os basique. C’est l’écosystème du coup qui est déstabilisé et ça montre que la Watch est loin d’être autonome comme on voudrait nous le faire entendre et comme le souhaiterait j’imagine une majeure partie des gens. Ils ne veulent pas de rejets de greffe pour des raisons pécuniaires surtout et que l’on reste dans la secte des adorateurs ! Eh oui l’emprise et ce sentiment d’attachement pur et dur c’est sectaire et difficile d’en sortir

avatar Nico_Belgium | 

@Hugofloflo

Petite question (ce n’est pas une attaque mais une réelle question), est ce que tu y connais quelque chose dans le développement d’application ou d’OS ?

Parce que quand tu parles d’OS « basique » pour la montre, je ne suis pas sur à te lire que tu sois conscient de l’écosystème nécessaire pour faire tourner watchOS.

avatar Boboss29 | 

Tu en déduis tout ça juste parce qu'il y a une mise à jour d'OS ? whaou quelle analyse d'expert !

et sinon pour revenir à des choses concrètes et moins fantasmées, la Watch est un objet très, très complexe, avec un processeur qui a été développé exclusivement pour (même si maintenant il est décliné dans d'autres appareils), avec un os exclusif complet, développé uniquement pour cette gamme d'appareil ensuite l'écosystème sur lequel il s'appuie est également complexe et solide. Rien que ta montre peut détecter ta voix pour la saisie de texte, communiquer avec ton iphone, ou ton mac ou pour allumer une lumière. Tu peux lui poser des questions, etc... Certains n'imagine même pas le condensé de technologie qu'il y a dans une Apple Watch ou un Iphone... (ça se transpose également pour les autres marques). l'usage est devenu banale, accessible à n'importe qui, ça n'en fait pas moins des appareils d'une très grande complexité ! Donc évidemment qu'il y a des bugs à corriger, pour n'importe quelle version. Et ça peut être de n'importe quelle nature : telle version communique mal avec un appareil dans une situation bien précise, pas de bol on s'en aperçoit que 6 mois après la sortie, bah hop un correctif, un nouvel outil de hack a été développé et fait apparaitre une faille, etc... C'est justement parce que les dev sont compétents qu'il y a des correctifs à longueur de temps (et pas que chez Apple) ! Et comment motiver les usagers qui s'en foute des mises à jour parce que ça ne leur parle pas plus que ça, bah on mets des nouveaux émojis, des cadrans supplémentaire, ou on retarde la sortie d'une fonction annoncée plus tôt, par exemple.

avatar KotKot77 | 

@Hugofloflo

Vous devez vous exprimer sur un tel sujet sans la moindre connaissance en développement ?!? ... Il n'y a rien de plus compliqué que de faire en sorte que des choses complexes paraissent simples ! ... et développer un OS pour un wearable avec un tel écosystème est bien loin d'être chose simple ...

De plus, Apple comme beaucoup d'autres entreprises, utilisent des frameworks, embarquent des librairies externes, de l'open-source, pour lesquelles des failles et bugs peuvent être détectées donc l'éventuelle mauvaise qualité / insécurité du code global ne sauraient être à mettre au seul crédit d'Apple ...

Aucun éditeur au monde ne s'engage à garantir son code comme étant 0 bug / 0 faille ... mais au contraire propose une maintenance et des mises à jour régulières pour corriger les erreurs et combler les trous de sécurité au plus vite ... C'est ce qu'ils font et si cela ne donne pas une release note à faire péter une braguette en termes de nouveautés, il n'en est pas moins que cela corrige, améliore et sécurise ...

Libre à vous de ne pas passer les mises à jour, mais SVP épargnez nous vos improvisation d'expert dans un domaine qui vous est inconnu ...

avatar Hugofloflo | 

Je vous rejoins en effet mais au bout d’un moment et sans évolutions majeures de l’os on peut quand même exiger en tant que consommateurs un certaine stabilité et ne pas se reposer que sur l’aspect marketing. Il y a des failles certes mais leur discours était à l’origine de dire que l’os d’Apple était très fiable et très sûr avant la périodicité des maj. En entreprise les progiciels sont développés surtout par les éditeurs et ingénieurs qui se soucient moins des utilisateurs pour qu’au final ce soit à eux de s’adapter et de ne pas avoir leur point de vue, cahier des charges oblige , le monde a changé. Rien qu’une simple modif requiert un cahier des charge, une recette, une preprod et prod. C’est devenu très lourd et en cas de défaillance ils se défaussent. Et ça permet de justifier le pouvoir et le salaire des ingénieurs. Les applis avaient plus de gueule dans les années 2000 la faute à l’heure actuelle a la multiplication des fichiers sources

CONNEXION UTILISATEUR