Dix ans déjà, que le temps passe vite ! Dans l’histoire d'Apple, l'Apple Watch n'est pas un produit comme les autres. C'est le premier appareil majeur d'Apple sorti après la mort de Steve Jobs. C'est aussi peut-être le dernier produit d'Apple à avoir connu une certaine effervescence lors de sa sortie.

Il faut dire qu'Apple avait mis les petits plats dans les grands. On se souvient des files d'attente chez Colette où les montres d'Apple étaient disponibles en faible quantité. Comme lors de chaque sortie de produits Apple, les commentaires oscillaient entre admiration et moquerie. L'Apple Watch Édition or 18 carats vendu 18 000 euros concentrait toutes les railleries. À quoi bon acheter un modèle qui sera obsolète d'ici quelques années ? Le monde de l'horlogerie de luxe, qui promeut l'éternité avec ses montres, était pour le moins circonspect. Si Apple ne renouvela pas l'expérience, cela ne l'empêcha pas de très vite devenir le plus gros fabricant de montres au monde.

Il n'y avait pas que le prix qui suscitait le sarcasme de l'industrie, le fait de devoir la recharger quotidiennement était également souvent pointé du doigt. Dix ans plus tard, à l'exception de l'Apple Watch Ultra, ce problème n'a toujours pas été …