AirPods Pro : 3,60 € la paire d'embouts de remplacement au Genius Bar
Apple fournit les AirPods Pro avec un jeu de trois paires d'embouts en silicone (petit, moyen, grand) qui devraient permettre au plus grand nombre de profiter des intra-auriculaires et de leur fonction de réduction du bruit, quelle que soit la taille de leurs conduits auditifs. Mais que se passe-t-il si par mégarde on perd un ou deux de ses embouts de prédilection ?

Apple y a pensé bien sûr et le constructeur proposera à ces malheureux des embouts de remplacement. Les prix en euros ne sont pas connus, en revanche on sait qu'il en coûtera 3,95 $, s'est fait confirmer Jim Dalrymple (John Gruber avait dit 4 $). Mais ce qu'on ignorait encore, c'est ce qui se cachait derrière ce tarif : en fait, il s'agit d'une seule paire d'embout de la taille désirée.
[MàJ le 2/11] : les tarifs en euros nous ont été communiqués, ce sera 3,60 € la paire d'embouts, pour chacune des tailles S, M et L.
Acheter des embouts de plusieurs tailles n'a pas beaucoup de sens puisqu'en général on se tient à une taille et une seule. Les utilisateurs qui ont besoin d'un embout d'une taille dans une oreille et d'un embout d'une autre taille dans la deuxième esgourde pourront toujours se servir des embouts restants.

Nous avons aussi entendu dire de notre côté que ces paires d'embouts de remplacement ne pourront pas être commandées en ligne. Il faudra prendre rendez-vous avec un Genius dans un Apple Store, pour lui acheter les bouts de silicone (ils seront d'ailleurs liés au numéro de série des AirPods Pro). Bien des complications pour ces petits bouts de plastique !
Soit 19 euros 😛
Pour moins de 10€ la concurrence va en sortir et de plusieurs couleurs
https://media3.giphy.com/media/tyqcJoNjNv0Fq/giphy.gif?cid=4d1e4f294542f...
Même logique que pour un AirPod perdu, considéré comme pièce détachée donc Genius Bar. Ça évite selon moi de devoir laisser ces produits en rayons plusieurs années alors que les AirPods Pro 2/3/4 pourraient avoir des embouts différents. Et puis ce genre de rendez-vous demande un temps d’attente très réduit (20 minutes maximum de mémoire)
et comment tu fais quand tu habite a 300Km d'un Apple Store ?
@themasck
Pour ça, il y a les APR...
Avec ou sans vaseline?
@Biking Dutch Man
Ami poète... ce genre de réflexion manquait.
Ca va finir ainsi -
Amazon: $9.99, 100 embouts (50 paires), 2-3 weeks shipping from Hong Kong.
Je dois pas etre loin.
@Paquito06
Oui j’allais dire. On va les trouver à la pelle sur Amazon.
@rolmeyer
Et à la pelle dans la nature...
Un peu hors-sujet mais suis-je le seul à avoir des problèmes avec mes EarPods sous iOS 13.2 ? Je viens d’essayer avec trois paires différentes (des originales) et le son est terriblement faible et ne passe que sur un écouteur.
@Mk0613
Balance du son stéréo et limite de volume maximum dans les réglages ?
@Saussau083
Oui, pour avoir une sortie « égale » j’ai du modifier la balance du volume à 80% à gauche.
Je trouve également désagréable le fait que l’iPhone s’allume à chaque nouveau morceau sur AppleMusic. Est-ce possible d’empêcher cela ?
@Mk0613
Même constat avec l’écran qui s’allume aussi sur chaque changement de morceau depuis iOS 13.2..
@lost and found
Ton écran se rallume aussi une fois que tu le verrouille face à ton visage avec les EarPods branchés ? Je peux même pas réinitialiser mon iPhone puisque j’ai ma eSIM...
@Mk0613
Pour avoir déjà essayé, la réinitialisation ne supprime pas la eSIM, qui est dans une mémoire à part. On peut donc faire une clean install sans inquiétude.
@House M.D.
Il ne faut pas recevoir un code par message pour réactiver la eSIM ?
@Mk0613
Non, elle reste activée même après restauration.
@House M.D.
Super, merci. Je tente ça en rentrant. J’ai déjà contacté Apple à ce sujet, je dois être recontacté par un ingénieur dans la semaine.
@Mk0613
Nettoyer la prise? Parfois, une petite bourre se forme au fond, et le contact est mauvais.
@DahuLArthropode
Non, ça vient d’iOS 13.2. Hier soir je n’avais pas ce souci en étant sur l’avant-dernière version. Après avoir installé 13.2, je me suis rendu compte qu’en utilisant mes EarPods, l’écran de mon iPhone se rallume seul lorsque je le verrouille. Encore un bug à l’actif d’iOS...
J’étais là, cet après-midi, à considérer ces AirPods... et ma foi, si je ne suis guère utilisateur d’intras, l’aspect excessivement compact et pratique me laissait un brin pensif. Autant les précédents, mouais peut-être mais sans jamais franchir le pas, autant j’ai failli aujourd’hui. Juste failli.
Ce coup des embouts, ni mousses ni embouts de rechange aisément commandables... iewww.
Apple a décidément le don de mettre un grain de sable juste à l’endroit où ça me démange le plus. Ça fait faire des économies ceci dit.
@fte
Les AirPods Pro sont apparement bientôt copié et mis en vente... alors des embouts ptdrr je suis sûr que tu peux déjà en trouver en cherchant bien
@fte
C'est quoi le problème des embouts ?
@malcolmZ07
40 minutes de route et 30 minutes de queue pour un remplacement, et une seule paire à ce qu’il semble, vs commander une boîte d’embouts en trois clicks à la pause au boulot et une enveloppe dans la BAL le lendemain. Le moyen âge et un irrespect total de mon temps vs 2019 et pratique. Inacceptable vs acceptable. Basiquement.
@fte
@fte
Si c'est plus facile de commander et qu'il n'y a pas d'Apple store tout prêt, c'est la ma meilleur solution dans votre cas (hors Apple Store).
Donc je ne vois pas trop où ce situe le problème.
Il y en aura une pléthore à vendre sur le web et sûrement Chez les apr.
@malcolmZ07
“Donc je ne vois pas trop où ce situe le problème.”
Aucun soucis. C’est un problème pour moi, voilà tout.
@fte
🧶 ouais tout pareil
On est plus à 4 euros près ... perso j’adore ils sont confortables pour des in-ear 👍 la réduction du bruit est sympa mais pas incroyable comme on peut le lire partout .... pour 270 euros ça reste un gadget assez onéreux mais bon ...
Le boîtier ayant changé , les stations/dock de recharge du boîtier (par lightning) doivent être différents ou ça marche sur des actuels?
Question de néophyte. Je n’ai jamais eu de AirPods et je cherche un dock 3 in 1 (iPhone, Watch, AirPods au cas ou).
Il y a que sur les sites francophones que ça braillent 😪 c'est une certitude qu'il y en aura plein d'autre sur les sites commerçants
Ça n’a aucun sens de ne pas rendre les embouts disponibles en ligne. On connaît nos tailles non ? C’est juste pour pas avoir à offrir les frais de port :))))))
Ces AirPods Pro sont-ils meilleurs que les AirPods pour une conversation téléphonique ?
Avec les AirPods souvent l’interlocuteurs me disent qu’il y a du bruit autour de moi.
Si ces AirPods Pro font l’affaire pour les appels téléphoniques that would be great for me!
@WWII
Tu peux aller voir le test de Mac4Ever et ils en parlent : pas de différence. Je le confirme ayant les deux paires.
Moi je les trouve hyper sympa mais tellement pas dans le même registre que les premiers AirPods que je risque de garder les deux ....
@horizon
Quelle utilisation pour chaque ?
@horizon
Merci. Alors je garde mes AirPods de fin 2016.
Pour ceux qui les ont, petite question par rapport à la connexion avec l’iPhone / AW :
Est-ce que les pbs de la premiere gen ont bien été resolu ?
Sur les miens, je compte plus le nombre de fois où je suis obligé de passer par les reglages bluetooth pour activer manuellement ou par le menu AirPlay. C’est hyper frustrant lors d’un appel par exemple ou lorsqu’un seul des 2 ecouteurs se connectent et que l’autre doit etre remis / enlever de la boite pour etre reconnu.
Avec l’apple Watch toujours impossible de raccrocher lors d’un appel avec un click sur un AirPodsPro ou PowerBeatPro, idem pour le volume.
Uniquement faisable sur la montre c’est vraiment dommage...
Quand on est connecté sur l’iphone ça fonctionne.
Toujours devoir passer par le Genius Bar pour la moindre chose c’est vraiment de l’expérience client de merde 🙄
J’ai besoin de remplacer des embouts qui coûtent quelques centimes à produire, je dois prendre rdv, pas forcément quand ça m’arrange, attendre... quelle perte de temps
Puis si déjà ils ont prévu que les embouts devaient être remplacés c’est que de base ils ont dû mettre des embouts de basse qualité.
Je vois mon collègue qui a acheté des écouteurs bose l’an dernier y a un jeu complet d’embouts de qualité, depuis un an il n’a rien à y redire
@corben
« Puis si déjà ils ont prévu que les embouts devaient être remplacés c’est que de base ils ont dû mettre des embouts de basse qualité. »
C’est d’une logique implacable 😏
Ou un troll bas de gamme, j’hésite.
@xDave
Ce qui est triste c’est de ne plus pouvoir donner une opinion sans qu’une autre la qualifie bêtement de troll
@corben
Ce n’est pas comme si tous ces appareils avaient des embouts de rechange...
Et bizarrement, ça se perd, ça vend par paquet de dix et même sur d’autres marques qu’Apple dis donc?!?
Je suis bien d’accord avec votre propos sur l’achat uniquement en Store physique par contre.
@corben
"Ce qui est triste c’est de ne plus pouvoir donner une opinion sans qu’une autre la qualifie bêtement de troll"
Ouaip !
Qu’est-ce que tu veux, il y’en a qui s’ennuie au point de ne pas pouvoir démolir systématiquement !
@Sindanárië
+1000
Genre, fifounet /doctomac/macfredex ou je sais plus qui !
@corben
"J’ai besoin de remplacer des embouts qui coûtent quelques centimes à produire, je dois prendre rdv, pas forcément quand ça m’arrange, attendre... quelle perte de temps "
Et attendre un mois que la concurrence chinoise fasse des clones à 10€ les 20 ? Tu ne perds que le temps que tu auras cherché à gagner.
@pat3
Ou simplement proposer les embouts comme un produit à la vente mais pas se taper un rdv pour au final un remplacement à 3€60
@corben
Ce discours fait de suppositions basé sur tes préjugés concernant cette marque ne m’étonne même pas lol
Genius Bar ou Amazon? Le choix va être vite fait
J’ai lu que les embouts avaient un système de clic bien spécifique.
Il ne serait donc pas possible de mettre des embouts autre que ceux d’Apple...à voir.
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