Les "AirPods Pro Lite" entreraient en production au printemps

Florian Innocente |

La prochaine séquence AirPods chez Apple pourrait avoir lieu au printemps, si l'on en croit le planning de production donné par Digitimes.

Le site parle d'un démarrage de la fabrication d'une nouvelle série d'AirPods, programmée entre la fin de ce trimestre et le début du suivant. Le site désigne ces écouteurs comme une version d'entrée de gamme des AirPods Pro et il emploie à nouveau le surnom "d'AirPods Pro Lite", mais à défaut de mieux.

On n'en apprend toujours pas plus sur ce qui distinguerait ces AirPods des modèles Pro actuels. S'il s'agit de partir sur le même design que les Pro, tout en conservant ce qualificatif, alors la seule caractéristique qui peut sauter est l'annulation active du bruit.

Dans ce cas on aurait effectivement des AirPods Pro "allégés", isolant mieux du bruit extérieur du fait de leurs embouts, mais d'une manière passive. On peut aussi penser à la suppression de la possibilité de recharge par induction du boitier. De quoi alors servir de modèle de milieu de gamme, en lieu et place des AirPods 2, et de placer en entrée de gamme des AirPods standards avec un prix alléchant ?

Les AirPods Pro sont sortis en octobre 2019 et les AirPods 2, ceux les plus à même d'être renouvelés ou remplacés, sont arrivés le 20 mars.


avatar JOHN³ | 

On s’y perd non ?

avatar occam | 

Adieux mes Pro, je vais produire
C'est dur de produire au printemps, tu sais
Mais j’quitte les Pro la paix dans l'âme
Car vu que l’AirPod Lite est blanc
Je sais qu’il tiendra haut la flamme

(Je veux qu'on rie, je veux qu'on danse
Je veux qu'on s'amuse comme des fous
Je veux qu'on rie, je veux qu'on danse
Quand c'est qu'on l’mettra dans le trou)

avatar Maitre muqueux | 

@occam

Mon dieu il fait vraiment que tu ailles consulter.
C’est incroyable les bargeots qu’il y a dans la nature. Dire que ça vote : flippant

avatar occam | 

@Maitre muqueux

Quoi ? Vous n’aimez pas Jacques Brel ?
Ça tombe bien, il vous a tiré le portrait :
https://m.youtube.com/watch?v=dCHi5apc1lQ

avatar Phiphi | 

C’est vrai que s’ils pouvaient juste supprimer l’inutile recharge par induction du boîtier, la différence est de 50€ pour les AirPods normaux. Il n’est pas exclu que je tente dans cette hypothèse.
S’ils suppriment la réduction active, l’intérêt d’intra-auriculaires me semble dérisoire.

avatar elitelazor | 

@Phiphi

Je partage, je serai même frustré d’avoir « payé » pour l’induction alors que de charger en lightning est suffisamment acceptable dans la mesure où on les recharges une fois par semaine

avatar Malvik2 | 

C'est n'importe quoi; ils vont en sortir combien dans cette gamme? Déjà que je considère les AirPods pro et classique comme avec chacun des tares...: qualité de son très moyenne sur les uns, embouts gênants en mode "oreillette" pour les autres, même en mode "transparence"...

Les AirPods ultime ne sont pas encore née, de mon point de vue. Du coup je jongle avec les deux 😌

avatar mbee | 

J’ai bien aimé mes AirPods, ils fonctionne et toujours après plus de 2 ans, mais je ne les remplacerai pas par un produit dont la batterie ne se change pas. Donc pour le futur ça sera mes simples EarPods ou mon B&O H9i, mais les petits écouteurs intra jetable pour cause de batterie morte ça n’est plus possible en 2020.

avatar sangoku | 

Je ne comprends pas la dénomination PRO sur des AirPods. Quelqu’un peut-il m’expliquer ?
Apple n’est plus ce qu’elle était en marketing, ils font comme n’importe quel trou du cul qui met PRO sur un produit pour lui donner plus de légitimité, le vendre plus cher.
PRO chez Apple veut juste dire plus cher mais là on atteint le sommet du ridicule avec ces écouteurs « PRO ».
Alors avec ces AirPods PRO sur les oreilles on est un pro de quoi ??

CONNEXION UTILISATEUR