Bose conclut que sa mise à jour n'interfère pas avec l’isolation active du QC35

Sabrina Fekih |

Depuis la sortie du Bose QC35 en 2016, presque chaque mise à jour du firmware est accompagnée de témoignages de clients mécontents, persuadés que l’isolation active du casque a perdu en qualité.

En réponse, Bose a publié la semaine dernière un long billet détaillant les analyses menées afin de répondre aux critiques de ses clients, en particulier concernant la version 4.5.2 du firmware. La société a conduit une série de tests en laboratoire et est allée jusqu'à organiser cinq visites d'ingénieurs acoustiques aux domiciles de ses clients dans le but d'observer leur utilisation des casques QC35 et QC35 II.

Exemple d'un type de dispositif d'essai QC35 - Image : Bose

« Cette évaluation des appareils retournés par les clients n'a révélé aucun problème de performance au niveau de l'isolation et Bose n'a pas été en mesure de reproduire les soucis décrits par les clients », indique l'entreprise. Pour être sûr et certain des résultats, Bose a fait appel un cabinet d'analyse externe, qui a conclu lui aussi que le firmware 4.5.2 n'influait pas sur l'isolation active.

En revanche, ce qui peut expliquer une isolation active moins efficace est l'utilisation de coussinets tiers ou mal ajustés, même de manière minime. L'usure des coussinets entre également en ligne de compte dans l'efficacité de l'isolation.

Bose conclut une fois encore, que la mise à jour 4.5.2 ne peut être considérée comme étant la cause des dégradations de performances de la réduction de bruit. Des résultats qui rejoignent ceux du site 01Net.

Finalement, Bose annonce quand même mettre à jour ses procédures de test, communiquer plus clairement sur l'isolation et malgré tout offrir aux clients la possibilité de revenir à une version antérieure du firmware.

avatar jb18v | 

Toujours en 1.0.6 après un bref passage à un 1.x fin 2016, ils peuvent les garder leurs mises à jour ^^

avatar anonx | 

Boycotter et prenez un Sony, on verra s’ils sont aussi sûrs dans l’avenir... ☺️

avatar gemrosh | 

@anonx

Sony n’était pas mieux avec leur firmware qui au lieu de s’améliorer a été une vraie bouze pendant plusieurs mois !

Maintenant, y a du mieux ! 👍🏽

avatar anonx | 

@gemrosh

Ouais ou une autre marque.. Aujourd’hui Bose n’est plus seul quoi, et s’ils ne respectent pas leurs clients et bien faites-en un Kodak 😄

avatar gemrosh | 

@anonx

Ah j’suis totalement d’accord avec toi !

avatar Bounty23 | 

Au moins ils communiquent et s’expriment sur le problème, c’est bien !

avatar agrippa | 

Ce n’est que mon expérience et ce n est en rien une vérité générale, mais je n’ai eu 2 excellentes expériences avec le SAV Bose. Pas sûr que l herbe doit plus verte ailleurs.

avatar pagaupa | 

@agrippa

Effectivement. Moi aussi je suis content de leur SAV...

avatar olivierm | 

@agrippa

idem, une seule experience SAV rien à dire, problème de QC35 (1ère gen) qui s’allumait de manière intempestive malgré que le bouton soit sur Off, 10 min de chat sur Whatsapp avec le service client et ils me l’ont échangé gratuitement avec un QC35 II (2ème gen) via UPS. rapide et gratuit pour un modèle supérieur.

avatar DrStax | 

@agrippa

Clairement, à des années lumière de Sony et compagnie.

avatar agrippa | 

@DrStax

Je ne sais pas pour Sony, j ai pu voir pour beats et Seinheiser. La vis de l oreillette de mon casque est tombée, impossible de la retrouver. Pourtant 7 jours après la garantie, j ai appelé Bose pour obtenir une vis. Leur réponse, « on ne vend pas de pièces détachées de ce genre, on vous envoie un nouveau casque contre restitution de l ancien ».
Ravi que Sony fasse aussi bien, c’est génial pour les utilisateurs.

avatar fier_mâle_blanc_cis_het | 

"j ai pu voir pour [...] Seinheiser."

Ca sent la contrefaçon. 🤔

avatar agrippa | 

@fier_mâle_blanc_cis_het

Disons alors « sennheiser », ca sera mieux 😀mais pas sûr que ça change le contact SAV, heureusement le vendeur, en l’occurrence la Fnac, m avait fait un bon d achat avec lequel j avais repris un Bose.

avatar agrippa | 

@DrStax

Je ne sais pas pour Sony, j ai pu voir pour beats et Seinheiser. La vis de l oreillette de mon casque est tombée, impossible de la retrouver. Pourtant 7 jours après la garantie, j ai appelé Bose pour obtenir une vis. Leur réponse, « on ne vend pas de pièces détachées de ce genre, on vous envoie un nouveau casque contre restitution de l ancien ».
Ravi que Sony fasse aussi bien, c’est génial pour les utilisateurs.

avatar Zafu | 

Le même problème existe chez Sony sur le firmware du M3

avatar pagaupa | 

Bose aurait-elle été rachetée par Apple ? ou copie-t-elle sa statégie en attendant une class action...

avatar ifranz67 | 

@pagaupa

Tu n as rien compris ou quoi ? Y a zéro soucis avec le bose ! Tester et re test sans déceler le moindre soucis !

avatar bobibou | 

@ifranz67

Un souci des soucis

avatar CorbeilleNews | 

@ifranz67

C’est vrai quoi c’est juste la MAJ du firmware qui modifie les coussinets 😝

Les acheteurs sont tous idiots, comme ceux qui se plaignaient du clavier papillon 😉 qui a fini par être remplacé tellement il était fiable et ne coutait pas un rond à Apple 😜

Ayons tous une confiance aveugle envers les commu-NIQUANTS, ils sont là pour nous aider avec la vaseline 😋

avatar ifranz67 | 

@CorbeilleNews

Les tests ont été fait aussi dans un laboratoire externe à la boîte + 01 net donc non faut arrêter de voir le mal partout !

avatar fier_mâle_blanc_cis_het | 

Ya surtout des gens prêt à tout pour obtenir un remboursement, en espérant garder quand même le produit, ou un remise.

Tu leur fais tester à l'aveugle un casque avec la màj qu'ils considèrent comme fautive et un autre sans, ils feront pas la différence. :)

avatar agrippa | 

@fier_mâle_blanc_cis_het

Une petite rumeur sur internet et aussitôt tu trouves à ton casque un défaut qu’il n avait pas hier. Le pire c’est qu’il y a sûrement une partie non négligeable des plaignants pour qui c’est le cas.

avatar DrStax | 

@CorbeilleNews

Les coussinets, peut importe la marque finisse par s’user...

avatar kitetrip | 

Les casques Bose sont vraiment tops, mais ce sont ceux qui s’usent le plus rapidement en utilisation nomade...
Je les ai tous usé en moins de deux ans (transports en commun matin et soir, et utilisation au bureau)

avatar Tomtomrider | 

La mise à jour du firmware Bose à amélioré l’autonomie de mon iPhone et safari est plus rapide. C’est un peu ça là non?

avatar inumerix | 

J’ai changé les coussinets qui étaient très usés et l’annulation du bruit est redevenue normale. Je confirme les dire de Bose.

avatar LaJague | 

J’ai parcouru les tests et en fait Bose et 01 font une comparaison entre le dernier firmware 4.5.2 avec au mieux un 4.xxxx et jamais avec un 1. Ou 2.
Étrange non ?
J’étais portant persuadé de le bonne foi de Bose mais la ....

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