Beats : l'utilitaire Updater retiré au profit de mises à jour transparentes

Stéphane Moussie |

L'utilitaire Beats Updater a vécu. Cette petite application disponible sur Mac et Windows n'aura pas de nouvelle version, indique Apple sur une fiche technique. Beats Updater servait à mettre à jour le firmware des écouteurs et casques Beats. Or, les derniers produits de Beats ont adopté un système de mise à jour over-the-air plus pratique.

Les Powerbeats, ‌Powerbeats Pro‌, Powerbeats3, Solo Pro, Solo3, Studio3 et BeatsX se mettent automatiquement à jour quand ils sont jumelés à un terminal iOS. Si vous avez un smartphone Android, il faut télécharger l'application Beats pour réaliser l'opération.

La dernière version de Beats Updater — qui fonctionne de manière assez baroque, puisqu'il fait appel à une page web tout en s'intégrant aux mises à jour de logiciel de macOS — reste néanmoins disponible sur le site de Beats afin de pouvoir mettre à jour des produits plus anciens.

Source
avatar Rom 1 | 

Plus pratique ça reste à voir quand je vois le nombre de commentaires sur les mises à jour des AirPods...

En tout cas, j’ai pu faire la mise à jour des PowerBeats Pro via l’utilitaire, passant de la 2C48 à la 3A283.

avatar Nico_Belgium | 

@Rom 1

Disons que c’est plus pratique pour madame Michou.

Moins pour les power users qui veulent installer leur update à la seconde où elle est disponible

avatar Darkgam3rz | 

@Rom 1

+1

Bonjour je suis carrément d’accord, mes AirPods 2 et pro sont à jour, mais je sais même pas comment, je trouve que ça manque un onglet ou une app pour gérer les options des AirPods

avatar Nesus | 

@Darkgam3rz

Apple considère que l’appareil fonctionne avant la mise à jour et qu’il fonctionnera après. Donc inutile que l’utilisateur s’en occupe.

Ce qui est gênant quand il y a l’ajout de nouvelles fonctions, comme sur la dernière...

avatar Darkgam3rz | 

@Nesus

Bonjour

Et oui je parlais pour la dernière, avec le spatial audio, et celle d’avant qui avait fait foirer l’annulation du bruit, j’aurais aimé l’éviter...

avatar kitetrip | 

Comment connaitre la version fireware de son casque Beats Solo ?

avatar antoinelefrendam | 

@kitetrip

Réglages, Général, informations. Quand le casque est connecté il y a un onglet qui apparaît avec son nom et là tu as toutes les informations

avatar Philarmonik | 

J’utilise des Powerbeats pro pour le sport. Par contre quand je téléphone avec la plupart du temps mon correspondant se plaint de très mal m’entendre. D’autres expériences similaires ?

CONNEXION UTILISATEUR