Bose réveille ses écouteurs nocturnes Sleepbuds dans une nouvelle version dispo en octobre

Stéphane Moussie |

Bose va commercialiser à partir du 13 octobre une nouvelle version de ses écouteurs sans fil pensés pour améliorer le sommeil. Les premiers Sleepbuds avaient été retirés prématurément de la vente l'année dernière à cause de problèmes liés à leurs batteries.

Sleepbuds II. Image Bose

Les Sleepbuds II reprennent le concept d'origine, avec plusieurs améliorations. Ces écouteurs ultra-légers (2,27 g) ont un design pensé pour ne pas gêner, peu importe la position de sa tête sur l'oreiller. Si vous avez déjà essayé de vous endormir avec des AirPods (Pro) la tête sur le côté, vous savez que ceux-ci appuient sur l'oreille et que c'est assez, voire très, inconfortable. Les Sleepbuds II sont censés l'éviter tout en restant en place toute la nuit.

À l'instar de la première version, les Sleepbuds II ne savent pas diffuser de musique, ils font entendre uniquement une sélection de sons relaxants, stockés directement sur les oreillettes. Il y a trois types de contenus : masquage sonore, des sons qui couvrent les bruits gênants comme le ronflement ou les voitures (les écouteurs ont en plus une réduction passive du bruit) ; sons apaisants, des « environnements harmoniques relaxants » ; et sons de la nature.

Sleepbuds II. Image Bose

L'autonomie des Sleepbuds II est de 10 heures maximum, soit 6 heures de moins que la première génération. Bose fait valoir que c'est suffisant pour une nuit de sommeil complète, mais il ne faudra pas oublier de les recharger après chaque nuit, là où la première génération pouvait tenir deux nuits. Le boîtier de rangement à port USB-C peut recharger les oreillettes trois fois, soit 40 heures d'utilisation au total, contre 32 heures pour la première génération.

Le prix de cette nouvelle version est toujours aussi élevé : 269 €. Les Sleepbuds II sont en précommandes pour une expédition le 13 octobre. Bose propose une période d'essai de 90 jours ; si vous n'êtes pas satisfait du produit, vous pouvez le retourner et vous serez intégralement remboursé.

avatar corben | 

Qu’appellent ils par masquage sonore ?
Est ce que ça annule les bruits ambiants ?

avatar F7544 | 

@corben

Exactement. J’utilise les AirPods Pro pour masquer le bruit ambiant de l’extérieur ou d’un voisin qui fait la fête 🥳 . Cela marche bien mieux que des bouchons en mousse.
Par contre le matin, batterie à plat

avatar sunysky | 

c'est une réduction passive du bruit et non active.
donc je ne pense pas qu'on puisse dire que ca annule les bruits ambiants.

avatar PixelCat | 

Les boules Quiès du futur en somme 😅

avatar MacGruber | 

C’est vraiment efficace ces trucs ?
Ils seraient (à condition d’être déjà efficace) peut-être idéaux, si l’on pouvait y mettre des embouts sur mesure tels des bouchons d’oreilles en silicone sur mesure, que j’ai depuis 20 ans.
J’en suis à ma 4me paires, 140 balles la paire.
Ça filtre les fréquences nocives et atténue - 25 db.
Très bien pour le zicos que je suis, et l’Ingé-son en sommeil qui m’habite...

avatar fskynet67 | 

@MacGruber

Équipé aussi pour le taf avec la marque Cotral 👍🏻

avatar misterjad | 

@MacGruber

Ou est-ce que tu as pu faire des bouchons sur mesure ? J’en cherche depuis toujours car rien ne tient dans mes conduits 🤦‍♂️

avatar MacGruber | 

@misterjad

Audika, ideal-audio... les trucs de vieux quoi ! 😂

avatar Stéf06 | 

Peut-être pas mal pour les acouphènes...?

avatar Jeckill13 | 

@Stéf06

Un acouphène est une sensation auditive, c’est-à-dire la perception d’un son sans origine externe à l’organisme. Donc ça ne changera rien aux acouphènes d’avoir un appareil qui réduit les externes...

avatar Stéf06 | 

@Jeckill13

La question n’est pas qu’ils réduisent le bruit externe mais qu’ils diffusent des sons apaisants et qu’on puisse s’endormir avec.

avatar Jeckill13 | 

@Stéf06

Couvrir les acouphènes par un autre bruit... là j’avoue que en fonction de la personne ça peut être une solution. Personnellement je ne m’endors pas avec de la musique dans les oreilles... et la sensation de bouchon des boules quies me génère plutôt de l’inconfort... mais ce n’est que mon point de vue 😁☺️

avatar Stéf06 | 

@Jeckill13

En fait ce n’est pas de la musique mais des « bruits blancs ». Il y a même une appli pour ça. Et pour ne pas gêner ma conjointe, je me suis dit que des écouteurs que l’on peut supporter en dormant, ça ne serait pas mal.

avatar Jeckill13 | 

@Stéf06

« les Sleepbuds II ne savent pas diffuser de musique, ils font entendre uniquement une sélection de sons relaxants, stockés directement sur les oreillettes. » si je comprend bien l’article ainsi que la description sur le site de Bose qui déclare : « Davantage de contenu sera ajouté à la bibliothèque de sons grâce aux mises à jour logicielles. » il est impossible de diffuser vos propres sons. Si vous avez une collection personnelle de bruits blancs, vous ne pourrez les utiliser sur les Sleepbuds qui ne diffusent que le contenu stocké dessus et qui ne peut être ajouté que par mise à jour logiciel.

avatar Stéf06 | 

@Jeckill13

Je n’avais pas compris qu’on ne pouvait pas y charger ses propres sons. Vraiment décevant pour du Bose et pour le prix. Merci

avatar fosterj | 

Les sons sont super ringards.. je crois que je préfère encore entendre mes voisins marcher en sabots ..

Pas d’annulation de son mais des sons qui couvrent le bruit .. ou comment se faire casser la tête à 269 euros .

avatar MacGruber | 

@fosterj

Ah oui ok.

avatar Bobu77 | 

Je ne suis pas spécialiste, mais il semble que les conduits auditifs ont besoin d'être aéré, quelqu'un qui porterait un casque déjà toute la journée avec ça la nuit en plus, ça fait beaucoup, non ?

avatar MacGruber | 

@Bobu77

Pour l’écoulement des peaux mortes avec la sueur... Effectivement, il faut laisser les oreilles le plus souvent aérées.
Sinon, le cérumen est là aussi pour les évacuer.

avatar Bobu77 | 

@MacGruber

Super, merci pour l'info 😄

avatar oboulot | 

On est déjà remplit d’onde en permanence toute la journée et la en plus toute la nuit ...
Sans faire dans l’anti technologie primaire, j’aimerai bien voir les résultats de tout cela dans 15-20 ans.

avatar sunysky | 

L'avantage de ces écouteurs est justement que le bluetooth ne sert qu'au paramétrage.
Les sons sont stockés direct dans l'écouteurs, donc pas d'onde en permanence.

C'est aussi pour ca qu'on ne peut écouter que la sélection de sons dispo dans l'app...

avatar MiKL | 

Si c’est réellement efficace pour masquer les ronflements, ça va marcher c’est sur !!!!!!

CONNEXION UTILISATEUR