iOS 15 : les AirPods Pro et AirPods Max bientôt connectés au réseau Localiser

Mickaël Bazoge |

Malgré les bêtas qui s'enchaînent, iOS 15 n'a pas encore dévoilé tous ses secrets. Il en va de l'intégration profonde des AirPods Pro et AirPods Max dans l'app Localiser. Actuellement, les écouteurs ou le casque s'affichent dans le panneau Appareils et leur dernière localisation connue sur la carte ; on peut les faire sonner s'ils sont à proximité de leurs appareils Apple et connectés au Bluetooth (fiche d'assistance).

Sans puce U1, la fonction de Localisation précise ne peut pas afficher la direction fléchée vers les AirPods Pro et AirPods Max. Mais l'app Localiser proposera tout de même un équivalent sans les flèches.

iOS 15 apportera davantage de fonctions, en particulier la prise en charge du réseau Localiser. Comme les AirTags, les AirPods Pro/Max émettront un signal Bluetooth sécurisé, ce qui permet à un iPhone passant à proximité de les détecter et de les épingler sur le réseau Localiser, et même de les suivre à la trace. iOS 15 apporte même une version simplifiée de la fonction Localisation précise, qui joue à « chaud froid » selon notre position par rapport aux écouteurs ou au casque égaré.

L'utilisateur pourra aussi activer une fonction qui prévient en cas d'oubli du produit, là aussi à l'instar des AirTags.

iOS 15 : des notifications quand on s

iOS 15 : des notifications quand on s'éloigne d'un AirTag

Tout cela n'est pas encore disponible, mais le code de la dernière bêta d'iOS 15 contient des références à ces fonctionnalités. Les AirPods vont être liés à l'identifiant Apple de l'utilisateur, explique 9to5Mac, ce qui leur permettra d'envoyer leur localisation au réseau d'Apple même si quelqu'un d'autre les connecte à son iPhone ou son iPad.

Coïncidence ou pas, dans l'app Assistance, les AirPods sont désormais présents dans la liste d'appareils jumelés au compte Apple de l'utilisateur. Oui je sais, il faut que je fasse du ménage. Merci Calicoskies.

En effet, il n'y a pas de fonction de verrouillage d'activation pour ces produits. La balise continuera donc d'émettre tant que les AirPods n'ont pas été retrouvés par leur propriétaire ou réinitialisés manuellement. Ces nouveautés apparaitront peut-être dans une prochaine bêta d'iOS 15, elles nécessiteront aussi un nouveau firmware pour les AirPods. On surveillera donc les prochaines bêtas du firmware des écouteurs.


avatar monsieurg33K | 

C’est une bonne nouvelle, même si un verrouillage d’activation aurait été un plus.

Quid de l’autonomie ?

avatar macbook60 | 

Bonjour
Dommage pour les AirPods 2 eme génération ! ( j’ai encore les AirPods 1)

avatar Arpee | 

@macbook60

Et pour l’ipod à molette !

avatar calicoskies | 

Dans la même idée, il est désormais possible de consulter la couverture de ses AirPods jumelés à son iPhone directement depuis l’application Assistance depuis une MAJ hier.

avatar Mickaël Bazoge | 
Bien vu 👍 Je vais ajouter un mot.
avatar r e m y | 

Je me demande si c'est une très bonne idée de se laisser localiser de plus en plus précisément par Apple... 🤔

avatar Krysten2001 | 

@r e m y

Je ne vois pas pourquoi cette remarque 😉 Apple est toujours dans le respect de la vie privée.

avatar julien74 | 

J’ai « investi » dans une coque en silicon pour mes AirPod Pro pour y insérer un airtag.
Je les ai encore égaré chez moi, sûrement posé à un endroit incongru.

avatar Malvik2 | 

Personnellement ce que je cherche le plus souvent c’est le boîtier qui lui n’est hélas pas localisable…et même les oreillettes, une fois à l’intérieur de celui ci, ne peuvent plus être localisées !
A moins que ça ne change avec iOS 15?

Autre gros soucis, cela fait un bail que la fonction « détection d’oreilles » ne fonctionne plus: avant un AirPods posé sur une table ou dans une poche ne recevait pas le son de l’iPhone, ce qui n’est plus vrai aujourd’hui, et c’est très pénible…
C’est curieux car sur la période 2017/2019 cela marchait très bien !

avatar r e m y | 

Soit la détection automatique a été désactivée (vérifier dans Reglages), soit le trou derrière lequel se trouve le capteur détectant l'oreille est sale (voire bouché). Du coup c'est comme si il y avait l'oreille en face.
Il faut nettoyer.

avatar Malvik2 | 

@r e m y

Ah d’accord, le petit interstice sur le côté c’est cela ?
Merci ;-)

avatar Malvik2 | 

@r e m y

Ok, merci des précisions, je vais regarder ça;-)

avatar julien74 | 

@Malvik2

Moi à chaque fois que j’ai lancé la fonction de recherche, cela n’a servi à rien.
Une fois retrouvé et le boîtier en main, l’iPhone dit que les AirPod sont retrouvés….. super, merci!

avatar r e m y | 

Ce qui prouve bien que ton iPhone te surveille et voit quand tu as retrouvé tes AirPods...

avatar UraniumB | 

@r e m y

Tu vois le mal partout décidément. Tu peux dire ça de toutes les marques concurrentes en fait.

avatar julien74 | 

@r e m y

Que l’iPhone soit au courant quand il est à porté Bluetooth des AirPod qui sont appairés à lui, ça me choque pas plus que ça…
Ils ont pas inventé l’eau chaude.

avatar macbook60 | 

Bonjour

Mickael
(L'utilisateur pourra aussi activer une fonction qui prévient en cas d'oubli du produit, là aussi à l'instar des AirTags.)

Est-ce que cette fonction est disponible pour les AirPods première et deuxième génération merci

avatar Mickaël Bazoge | 
C'est une bonne question, mais je pense que ça va être réservé aux Pro/Max tout ça, c'est ce que disait Apple dans le keynote de la WWDC. On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise, mais…
avatar macbook60 | 

@MickaelBazoge

Merci

C’est dommage au moins cette fonction , en plus y a-t-il vraiment une différence de software par rapport aux AirPods Pro ?

avatar Oracle | 

Oops

avatar suredj | 

Impossible de faire apparaître mes iPad Pro dans la liste de mes produits, quelqu’un a le même souci ?

CONNEXION UTILISATEUR