Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Beoplay EX, les nouveaux écouteurs chics de Bang & Olufsen

Stéphane Moussie

Tuesday 19 April 2022 à 17:00

Audio

Les AirPods Pro ne sont pas si chers que ça quand on les compare aux écouteurs de Bang & Olufsen. Moins d'un an après le lancement des Beoplay EQ à 399 €, la marque danoise commercialise de nouveaux écouteurs intra-auriculaires au même prix. Les Beoplay EX misent sur un design et une fabrication très soignés mêlant aluminium et verre. Ils se distinguent esthétiquement des Beoplay EQ, toujours au catalogue, par la présence d'une petite tige.

Les Beoplay EX sont disponibles en « black anthracite », « gold tone » et « anthracite oxygen »

Cette nouvelle forme permet au fabricant d'intégrer un haut-parleur de 9,2 mm, le plus grand jamais utilisé dans ses écouteurs. En comparaison, les Beoplay EQ ont un haut-parleur de 6,8 mm de diamètre. Bang & Olufsen promet rien moins qu'« un son d’exception » pour ses nouveaux EX, qui sont compatibles avec les codecs SBC, AAC et aptX Adaptive.

Chaque écouteur est doté de trois microphones servant à la réduction de bruit active, au mode Transparence ainsi qu'à la fonctionnalité Own Voice (réglable dans l'app Bang & Olufsen) qui permet d'ajuster le niveau d'écoute de sa propre voix lors d'un appel. On contrôle les différentes fonctions et la lecture à l'aide de gestes tactiles sur la zone ronde en verre.

Les Beoplay EX sont livrés avec quatre jeux d'embouts en silicone

Les Beoplay EX sont résistants aux éclaboussures et à la poussière. Leur certification IP57 est un cran au-dessus de celle des Beoplay EQ (IP54) et des AirPods Pro (IPX4), ils peuvent survivre à une immersion à un mètre de profondeur pendant 30 minutes.

Leur autonomie s'élève à 6 heures avec la réduction de bruit active ou 8 heures sans. En comprenant la charge procurée par le boîtier, leur autonomie monte jusqu'à 20 heures. Le boîtier, fabriqué en aluminium lui aussi, se recharge en USB-C ou par induction.

Enfin, les nouveaux écouteurs Bang & Olufsen prennent en charge le Bluetooth 5.2 et la technologie multipoint pour pouvoir être connectés à deux appareils simultanément. Ils sont certifiés Google Fast Pair, Microsoft Swift Pair et Made for iPhone, autrement dit le jumelage devrait bien se passer quel que soit l'appareil. Ils ne leur manque que la compatibilité avec la fonction Localiser d'Apple pour compléter leur panoplie haut de gamme.

Les Beoplay EX seront en vente à partir du mois de mai à 399 €.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner