Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Avec l'aide de l'app Localiser, Sebastian Vettel a coursé des voleurs d'AirPods

Mickaël Bazoge

Friday 27 May 2022 à 19:20

Audio

L'histoire a fait le tour du paddock et du monde, et elle rappelle également que la fonction Localiser n'est pas censée servir à pister soi-même des voleurs. Durant une balade en famille à Barcelone en début de semaine, Sebastian Vettel a eu la mauvaise surprise de se faire subtiliser un sac à dos. Le pilote allemand, présent sur place pour le grand prix d'Espagne, a alors troqué sa Formule 1 pour une trottinette électrique, afin de courser les pendards !

Sebastian Vettel en 2012 sur le circuit du grand prix des États-Unis. CC BY-SA 3.0

Il a pu suivre les voleurs à la trace grâce aux AirPods présents dans le sac. Depuis l'an dernier, l'application Localiser peut retracer quasiment en temps réel les écouteurs grâce au réseau d'Apple. Sur sa trottinette, Vettel a donc poursuivi les malandrins, sans toutefois pouvoir aller jusqu'au bout : il a simplement retrouvé les AirPods dans un pot de fleurs.

Les voleurs se sont en fait débarrassés des écouteurs, sans doute conscients qu'ils indiquaient leur position au propriétaire. Sebastian Vettel a porté plainte auprès de la police, dans l'espoir de récupérer le reste du sac qui contient des documents personnels.

Apple a, à plusieurs reprises, rappelé que les AirTags, et par extension les objets compatibles avec le réseau Localiser comme les AirPods, ne doivent servir qu'à retrouver des objets perdus. « Apple ne recommande pas de tenter de retrouver par vous-même des appareils volés », expliquait un porte-parole en octobre dernier. « Les utilisateurs devraient signaler les biens volés aux forces de l'ordre ».

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner