Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Après l'iPhone, l'Inde pourrait produire des casques Beats et des AirPods

Stéphane Moussie

Wednesday 05 October 2022 à 09:37

Audio

L'Inde est en train de devenir un acteur important dans la chaîne de fabrication d'Apple. Alors que les sous-traitants indiens produisent déjà des iPhone 14, ils pourraient bientôt se voir confier d'autres produits en plus. D'après le Nikkei Asia, Apple a demandé à ses partenaires industriels de délocaliser une partie de la production des AirPods et des produits Beats de la Chine vers l'Inde.

Sous-traitant d'Apple en Inde. Image Apple.

Apple s'emploie depuis plusieurs années à réduire sa dépendance à la Chine afin de réduire ses coûts de production, éviter les problèmes logistiques liés au Covid-19 et anticiper tout risque de crise entre les États-Unis et la Chine.

Les AirPods sont déjà produits en partie au Vietnam en plus de la Chine depuis 2019. Toujours selon le Nikkei Asia, la majorité de la production des produits Beats a également migré au Vietnam depuis l'année dernière. L'Inde viendrait donc s'ajouter à la fête dans les mois à venir et pourrait fournir diverses régions étrangères, comme l'Europe.

Le pays de Gandhi occupe une place de plus en plus significative dans la production globale de smartphones : d'après Counterpoint Research, sa part de marché est passée de 9 % en 2016 à 16 % en 2021, au détriment de la Chine qui est passée de 74 % à 67 %.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner