La créativité autour des AirPods ne faiblit pas. Pour un si petit objet, les accessoires — et leurs clones — se multiplient. Après les copies d’écouteurs, voici désormais un clone du boîtier de charge pour les AirPods de première et deuxième génération.
Ce boîtier de remplacement, vendu sur Amazon, fait même l’objet d’une promotion à 25 €. Nous ne l’avons pas testé, et les commentaires des premiers acheteurs n'incitent pas forcément à l'enthousiasme. Comme souvent avec ce type de produits, les fabricants ne se contentent pas de copier : ils ajoutent parfois leurs propres idées, pour le meilleur et pour le pire.
Ce modèle intègre une batterie de 600 mAh, soit environ 200 mAh de plus que celle du boîtier d’origine d’Apple. Il dispose également d’un bouton d’appairage, de la recharge sans fil, et d’une LED multicolore indiquant l’état de charge.
Ce produit n'est pas un cas isolé. On trouve des modèles similaires pour AirPods Pro 1 et 2, pour AirPods de 3e génération. Les prix varient entre 20 et 35 €. On imagine qu'il y a deux cas pour lesquels les utilisateurs se tournent vers ce type de produits. Ils ont perdu leur boitier ou si celui-ci dispose d'une batterie en bout de course. Mais, en théorie, le boitier est censé durer plus longtemps que les AirPods.
Pour les bricoleurs qui veulent redonner une deuxième vie à leur boitier, une autre solution existe : iFixit commercialise une batterie à 15 $ pour donner une seconde vie à votre boitier d'AirPods. Encore faut-il pouvoir le démonter. iFixit estime qu'il faut environ une heure de travail et considère la tache comme étant très difficile.











