Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

OpenFit : les premiers écouteurs de Shokz sans conduction osseuse

Christophe Laporte

Sunday 02 July 2023 à 14:00 • 17

Audio

Écouter de la musique ou un podcast tout en restant au contact avec le monde extérieur. Tel est le crédo de nombreux constructeurs d’écouteurs audio. Sur ce marché, on trouve de nombreux acteurs à commencer par Apple et son fameux mode Transparence. Acteur de longue date sur ce marché, Shokz s’est toujours distingué depuis de nombreuses années par une gamme de casques à conduction osseuse.

Le défaut de ce type d’appareils ? Leur qualité audio est moindre : largement suffisant pour écouter un podcast, passable pour écouter de la musique.

Avec les OpenFit, Shokz change pour la première fois son fusil d’épaule. D’apparence avec leur tour d’oreille, ils pourraient faire penser aux Powerbeats Pro d’Apple, mais la grande différence avec la concurrence, c’est que ce modèle a été pensé pour laisser l'oreille interne ouverte.

Chaque écouteur dispose d’un haut-parleur rectangulaire de 18 par 11 mm. Vous êtes par conséquent « connectés » en permanence avec le monde extérieur. Qualité pour les uns, défaut pour les autres, les OpenFit ne sauront en aucun cas vous proposer une fonctionnalité pour vous couper franchement des bruits environnants.

L’OpenFit affiche une autonomie de 7 heures avec une charge complète et jusqu’à 28 heures avec son boitier de rechargement. Pour les utilisateurs pressés, une charge de 5 mn offre jusqu’à 1 heure d’autonomie. Enfin, l’appareil dispose d’un petit pavé tactile pour gérer la lecture audio et les appels. Les écouteurs de Shokz sont en précommande jusqu’au 6 juillet au prix de 199 €.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner