OpenFit : les premiers écouteurs de Shokz sans conduction osseuse
Écouter de la musique ou un podcast tout en restant au contact avec le monde extérieur. Tel est le crédo de nombreux constructeurs d’écouteurs audio. Sur ce marché, on trouve de nombreux acteurs à commencer par Apple et son fameux mode Transparence. Acteur de longue date sur ce marché, Shokz s’est toujours distingué depuis de nombreuses années par une gamme de casques à conduction osseuse.

Le défaut de ce type d’appareils ? Leur qualité audio est moindre : largement suffisant pour écouter un podcast, passable pour écouter de la musique.
Avec les OpenFit, Shokz change pour la première fois son fusil d’épaule. D’apparence avec leur tour d’oreille, ils pourraient faire penser aux Powerbeats Pro d’Apple, mais la grande différence avec la concurrence, c’est que ce modèle a été pensé pour laisser l'oreille interne ouverte.
Chaque écouteur dispose d’un haut-parleur rectangulaire de 18 par 11 mm. Vous êtes par conséquent « connectés » en permanence avec le monde extérieur. Qualité pour les uns, défaut pour les autres, les OpenFit ne sauront en aucun cas vous proposer une fonctionnalité pour vous couper franchement des bruits environnants.

L’OpenFit affiche une autonomie de 7 heures avec une charge complète et jusqu’à 28 heures avec son boitier de rechargement. Pour les utilisateurs pressés, une charge de 5 mn offre jusqu’à 1 heure d’autonomie. Enfin, l’appareil dispose d’un petit pavé tactile pour gérer la lecture audio et les appels. Les écouteurs de Shokz sont en précommande jusqu’au 6 juillet au prix de 199 €.
Rappelons que ce genre d’écouteurs est, malgré ce que l’on pense, interdit à vélo en France
@Chazi
Merci c’est pourtant l’usage que j’imaginais 🤔
@Chazi
Avec le casque les écouteurs shokz ne se voient pas.
@Chazi
Sinon c’est un coup de tazer ! 😈
@Sindanarie
Et un arrêt cardiaque pour les personnes qui ont des problèmes cardiaques, en particulier ceux qui ont un stimulateur cardiaque…
Avec les flingues, c’est franchement le genre de truc à fusiller quelqu’un ! Et je ne parle même pas des armes qui lancent des projectiles « mous » qui sont interdits de lancer le projectile dans le visage ou… entre les jambes 👿… Mais ça n’a pas empêché des personnes (dont des ados) de perdre un œil…
On ne peut pas faire mieux pour s’entre-tuer ou blesser grièvement quelqu’un. 🤬
@RonDex
https://media1.giphy.com/media/BS93laSONG2Ry/giphy.gif?cid=2154d3d70swfi...
Les nearphone de JVC coûtent la moitié et sont similaires.
@Brice21
Bienvue !
Il y a les AirPod classique qui sont ouverts aussi
@avatardc
Non.
Pour la natation en piscine, quelqu’un a des préconisations ? J’ai pris l’habitude de nager régulièrement à la piscine, en enchaînant les longueurs, et je ne serais pas contre faire la même chose en musique.
@Jeckill13
Shokz a des écouteurs pour ça aussi (open water ?).
Pour utiliser presque au quotidien les Open Run pour courir, la qualité est médiocre, effectivement un mélomane s’arrachera les tympans mais personnellement ça m’a changé la pratique de la course.
Le son est suffisamment élevé sans couper du monde.
C’est bien audible et au final, lors de l’effort, la musique est quand même suffisamment qualitative pour aider :)
@Jeckill13
Attention le Bluetooth ne passe pas sous l’eau.
@Jeckill13
J'utilise les Shokz pour la piscine et ça a changé ma vie. J'écoute des tas de podcasts supers ce qui m'évite de penser au fait que je m'emmerde en nageant.
Par contre c'est un MP3 player à la mode 2005. Il faut retrouver les vieilles habitudes de gérer les fichiers sur son Mac pour les transférer sur le casque.
@Jeckill13
Sinon il y a H2O Audio qui gère aussi le streaming BT mais c’est limité à la nage en surface. Et ils ont aussi un accessoire qui récupère le son d’une AppleWatch fixée à l’arrière du crâne sur les lunettes. Je n’ai pas testé. Par contre j’utilise leur modèle de base en streaming BT ou avec des livres audio transférés à la main.
Un test à venir sur MacG ?
J'aime bien cette marque,
Mais là en gros ce sont des enceintes miniatures ^^.
Je me pose la question, si l'on met le son à fond, tout le monde entend en gros ?