Apple annonce les nouveaux AirPods, nommés tout simplement AirPods 4. Visiblement proches des AirPods 3 physiquement, ils intègrent la puce H2. Comme toujours, ils sont évidemment meilleurs que les précédents, avec plus de basses et des aigus plus cristallins. Les nouveaux modèles sont équipés d'un boîtier compatible avec l'USB-C (mais arrivent sans le câble).
Apple a surtout annoncé une seconde version, qui ajoute une réduction de bruit active, comme pour les AirPods Pro. On retrouve notamment le mode « transparence », assez efficace sur les versions Pro. La version avec réduction de bruit est équipée d'un boîtier capable de se charger en Qi mais aussi sur le chargeur d'une Apple Watch. cette version dispose aussi d'un haut-parleur sur son boîtier pour le trouver plus facilement en cas de perte.
Dans les autres nouveautés qui n'ont pas été évoquées, il faut noter une protection contre les projections d'eau et la poussière, avec un indice IP54. L'autonomie annoncée est de 30 heures au total, avec 5 heures sur la version sans réduction de bruit et 4 heures sur l'autre. Autre petit point à noter, Apple ne met plus de câble de charge dans la boîte : si vous n'êtes pas encore passés à l'USB-C pour vos appareils, il faut le prendre en compte.
Le prix annoncé est de 130 $ pour le modèle de base (qui remplace donc les AirPods 2) et de 180 $ pour la version équipée de la réduction de bruit active. Sortie prévue le 20 septembre. En France, avec la TVA, il faudra débourser 150 € pour des AirPods 4 et 200 € pour des AirPods 4 avec réduction de bruit.
Enfin, mais c'est assez logique, ces AirPods 4 remplacent les AirPods 3 (qui existaient en deux variantes, dont une avec un boîtier compatible avec la charge sans fil) mais aussi les vénérables AirPods 2, qui prennent donc une retraite bien méritée.