Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Le Sonos Ace ferait un flop

Stéphane Moussie

lundi 21 octobre 2024 à 14:39 • 22

Audio

Débuts difficiles pour le Ace, le premier casque audio de Sonos. Alors que le fabricant américain mise énormément sur ce produit pour diversifier ses ventes, le succès n’est apparemment pas au rendez-vous.

Sonos Ace. Image WatchGeneration.

D’après Mark Gurman, seulement 200 000 Sonos Ace ont été vendus depuis le lancement en juin, loin des prévisions de la marque, qui s’attaque pourtant à un marché autrement plus important que celui des enceintes domestiques. Sonos avait semble-t-il prévu de vendre un million d’unités par an, un objectif depuis revu à la baisse.

Le casque a pu souffrir de la mauvaise publicité autour du lancement catastrophique de la nouvelle application Sonos… Un lancement précipité par sa sortie, puisqu'il ne peut pas être configuré sans. Signe que la commercialisation ne se passe pas comme prévu, le fabricant a déjà fait lui-même une réduction de 50 € sur son produit cet été, baissant temporairement son prix à 449 €.

Toujours selon le journaliste de Bloomberg, cette remise pourrait être appliquée définitivement sur le Sonos Ace à l’avenir. En fait, le fabricant réfléchirait à une nouvelle version plus haut de gamme, surnommée Roundhouse, qui pourrait être vendue au tarif du modèle actuel. Il pourrait donc y avoir le Sonos Ace à 400 $ (soit 50 $ de moins que le prix officiel en ce moment) et le Sonos Ace Roundhouse à 450 $.

Ce projet ne serait pas encore gravé dans le marbre et certains employés auraient des doutes sur cette stratégie. On ne connaît pas les avantages que pourrait avoir le Roundhouse, mais l’écart de 50 $ entre les deux modèles parait faible pour justifier une nouvelle version.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner