Les AirPods Pro 3 pourraient bien figurer au menu de la conférence de rentrée d'Apple le 9 septembre. On espère quelques améliorations de bon aloi sur la qualité audio et la réduction du bruit, mais il y aurait aussi de menus changements physiques.
D'après le fuiteur Majin Bu, Apple, sans grande surprise, reprendrait des idées utilisées avec les AirPods 4. Ainsi le mode manuel pour l'appairage n'aurait plus besoin du bouton au dos. C'est toujours ça de petites pièces mécaniques en moins.

Comme sur les AirPods 4, on taperait deux fois sur la face avant du boitier de charge, ouvert, pour effectuer un jumelage rapide avec un autre appareil. Ce mode s'ajoutant à celui où la connexion se fait automatiquement lors de la toute première utilisation.

Majin Bu évoque ensuite une possible réduction des dimensions du boitier, mais les informations qu'il a obtenues d'un accessoiriste suggèrent que la différence serait modeste, voire peu perceptible. Il paraît néanmoins difficile de suivre l'exemple des AirPods 4 puisque les Pro doivent aussi faire rentrer leurs bouchons.