L’OpenSwim Pro est de retour ! Présenté au début 2024, ce casque à conduction osseuse permet d’écouter sa musique sous l’eau comme sur terre grâce à sa puce Bluetooth. Si le produit est intéressant, il se rechargeait via un port propriétaire : les ventes ont donc été arrêtées dans l’UE fin 2024 suite à l’adoption de la loi imposant le chargeur universel. Ce n’est que partie remise, et Shokz vient de dévoiler une révision avec un connecteur magnétique à embout USB-C conforme aux nouvelles réglementations européennes. Quelques autres améliorations côté firmware sont à noter.

Le fabricant annonce avoir amélioré la gestion des playlists grâce à une mise à jour. Il est désormais possible de transférer directement des dossiers MP3 et de naviguer d’une playlist à l'autre à l'aide des boutons intégrés. On pourra organiser ses musiques par thèmes ou activités (entraînement, détente, compétition…).
Mis à part un nouveau connecteur, rien n’a l’air d’avoir changé sur un plan matériel. Le casque continue d’embarquer 32 Go de mémoire, ce qui sera pratique pour stocker ses playlists et se passer de connectivité à la piscine. La puce Bluetooth fait que l’on pourra également l’utiliser en dehors du bassin avec une autonomie de 9 heures sur une charge. Tout comme la première version, le casque est certifié IP68 et peut être utilisé en mer (à condition de bien le rincer après entraînement).
L’OpenSwim Pro est disponible pour 199 € sur la boutique du fabricant ou sur Amazon. Il est proposé en gris ou en rouge. Attention car logiquement, le câble de charge de ce modèle (S711) n’est pas compatible avec le modèle précédent (S710), et vice versa. Notons que Shokz n’a pas revu sa déclinaison d’entrée de gamme OpenSwim sans puce Bluetooth, qui est toujours indiquée comme en rupture de stock.