Bien avant l'Apple Watch, dans les années 90, le constructeur avait lancé des montres mais il s'agissait de goodies sur lesquelles la Pomme se contentait d'apposer son logo (et qui s'arrachent à prix d'or actuellement !). La WristMac, c'est tout à fait autre chose.

Développée en 1988 par Seiko et Ex Machina (sans l'aide d'Apple), cette montre programmable pouvait se connecter à un Mac. Elle stocke des numéros de téléphone, on peut y créer des alarmes (y compris récurrentes) et même y prendre des notes. Des données exportables sur le Mac ! En 1991, les astronautes d'Atlantis ont utilisé cette montre pour synchroniser le Macintosh Portable emporté dans la navette.

Si le cœur et le portefeuille vous en disent, ce produit rare est proposé aux enchères, l'encan devant prendre fin le 18 décembre. Les estimations tournent entre 25 000 $ et 30 000 $, mais il est possible que le prix final atteigne des sommets. Ce modèle n'a jamais été revendu, il est fourni dans son emballage d'origine, le manuel d'utilisation ainsi qu'une disquette contenant le programme Wrist Mac 1.2.


On avait déjà pas mal évoqué ce produit assez incroyable pour l'époque, avec en bonus des images de l'interface à retrouver dans cet article :

WristMac, la première montre pour Mac qui est allée dans l’espace