Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Garmin : la Fenix 7, Epix Gen2 et Venu 2 Plus en fuite

Félix Cattafesta

Monday 20 December 2021 à 11:19

Montres connectées

Garmin aurait prévu plusieurs nouvelles montres connectées, et le généralement bien informé WinFuture a réussi à obtenir quelques visuels en avant-première. La principale surprise viendrait du retour de la Garmin Epix, un modèle initialement lancé en 2015 avec un gros écran carré et qui était le premier de la marque capable d'afficher des cartes.

Garmin Epix Gen2. Image : WinFuture.

Sept ans plus tard, celle-ci changerait de look pour un design plus rond et utiliserait un boîtier en acier inoxydable et en polycarbonate renforcé de fibres de verre. On retrouverait évidemment la lecture des cartes qui était la grande force du premier modèle. La montre serait étanche jusqu'à 100m et dotée des fonctions de suivi habituelles (dont la saturation en oxygène du sang).

Fenix 7 et Fenix 7S. Image : WinFuture.

Sans surprise, le constructeur aurait prévu une septième itération pour sa gamme Fenix. On retrouverait des modèles Fenix 7, 7S et 7X qui devraient correspondre à des boitiers de 42, 47 et 51mm. Différentes couleurs sont visibles pour la version 7S et le site précise que certains modèles devraient inclure la recharge solaire, sans s'étendre sur le sujet. Garmin propose actuellement des éditions « Solar » de ses montres intégrant un panneau solaire : on verra si le constructeur a prévu de revoir sa gamme et d'intégrer la fonction à plus de modèles.

Instinct 2 et 2S. Image : WinFuture.

Les Garmin Instinct auraient eux aussi droit à une seconde version baptisée Instinct 2. Cette gamme se veut très résistante mais abordable en faisant l'impasse sur certaines fonctionnalités. On s'attend à y trouver un nouvel écran e-ink économe en énergie et permettant une meilleure durée de vie, même si moins confortable à l'utilisation. Le suivi de base des montres pour sportifs serait évidemment présent (mesure de la fréquence cardiaque, suivi du sommeil, etc.). WinFuture précise qu'un modèle Instinct 2S devrait aussi être proposé, ce qui correspondra sans doute à une déclinaison plus petite de la version standard.

La Venu 2 Plus embarque un bouton central supplémentaire. Image : WinFuture.

Enfin, Winfuture annonce qu'une version « Plus » de la Garmin Venu est prévue. Il ne devrait pas y avoir de changement drastique avec le modèle actuel, mais la montre embarque un bouton supplémentaire dont il est bien difficile pour le moment de dire à quoi il sert. On peut s'attendre à avoir plus d'informations sur ces montres lors du CES de Las Vegas qui commencera mercredi 5 janvier 2022.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner