Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Garmin n'ira pas sur le marché des bagues connectées

Florian Innocente

mercredi 02 octobre 2024 à 15:30 • 13

Wearables

Garmin n'a pas l'intention de s'aventurer sur le marché des bagues connectées avec leurs fonctions santé. Ce domaine a pourtant encore peu d'acteurs, il connaît une certaine croissance, mais le spécialiste des montres sportives a expliqué pourquoi il n'entend pas concourir. Pour Garmin, ces accessoires ne peuvent prétendre à la même précision et fiabilité dans les données qu'ils collectent, par opposition aux montres.

Joe Schrick, VP Fitness chez Garmin, a récemment expliqué que « L'exactitude des informations collectées au poignet est supérieure à celle d'une bague, car nous pouvons caser plus de capteurs, de puissance et de batterie dans une montre ». Là où la bague l'emporte sur le confort et la simplicité, leur capacité à rendre compte fidèlement de l'activité et de l'état physique de l'utilisateur est plus discutable et implique des compromis, argue le responsable.

L'avenir dira si cette opinion est pertinente. Il n'y a pas encore de grande bataille commerciale entre fabricants de bagues connectées. Samsung a dévoilé ses intentions cet été pour sa Galaxy Ring à 449 €. Mais il est le seul acteur de poids à se lancer.

Galaxy Ring. Image Samsung.

Le pionnier est Oura qui prépare la quatrième génération de son anneau connecté. 2,5 millions d'exemplaires ont été vendus par société finlandaise qui s'est lancée il y a 11 ans. Son chiffre d'affaires devrait approcher les 500 millions de dollars cette année, ce serait alors le double de 2023.

Oura Ring. Image Oura.

Son Oura Ring est vendu entre 329 et 599 €, accompagné d'un abonnement à 5,99 € pour obtenir des comptes-rendus et conseils à partir des données récupérées. Un modèle économique que Samsung va reprendre, Oura affirmant qu'il est parvenu à fidéliser de nombreux clients par ce biais.

Apple s

Apple s'est intéressée aux bagues et aux lunettes ou AirPods avec des caméras

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

F1 et (guide) Michelin pour Apple TV+

12/05/2025 à 21:49

• 19


watchOS 11.5 et visionOS 2.5 sont sortis

12/05/2025 à 19:19

• 6


Le pape Léon XIV portait une Apple Watch lors de sa première messe

12/05/2025 à 16:24

• 41


Promo : l'Apple Watch Series 10 à partir de 329 € (-120 €)

12/05/2025 à 14:44

• 9


Le nouveau bracelet Sport Pride Edition en photos

10/05/2025 à 17:42

• 34


Un tournage dédié au Vision Pro sur l’étape française de la MotoGP

09/05/2025 à 21:45

• 25


Smartlet, un bracelet pour associer sa montre traditionnelle à une Apple Watch cachée sous le poignet

09/05/2025 à 15:10

• 33


Hirokazu Kore-eda détaille comment il a tourné son dernier film avec des iPhone 16 Pro

09/05/2025 à 12:00

• 15


La fête des Mères se souhaite aussi dans le Vision Pro

09/05/2025 à 10:08

• 12


La production des SoC des lunettes connectées d’Apple lancée fin 2027

08/05/2025 à 20:00

• 34


Apple Intelligence par la pratique et la démonstration jusqu'en Apple Store

08/05/2025 à 15:45

• 24


Le prochain Sony WH-1000XM6 se montre et détaille ses nouvelles capacités de réduction de bruit

08/05/2025 à 11:00

• 38


Counterpoint : les ventes d'Apple Watch glissent depuis deux ans

07/05/2025 à 17:08

• 79


Google se moque des rumeurs sur les futurs iPhone 17

07/05/2025 à 07:45

• 27


watchOS 11.5 et visionOS 2.5 arrivent en release candidate

06/05/2025 à 19:18

• 0


Core 2 Duo : un premier aperçu vidéo pour la nouvelle Pebble

06/05/2025 à 09:55

• 14