Suunto Vertical : une nouvelle montre pour aventuriers affichant jusqu'à 85 heures d'autonomie

Félix Cattafesta |

Le fabricant finlandais Suunto vient d'annoncer une nouvelle montre dédiée aux sportifs : la Suunto Vertical. Ce modèle haut de gamme se démarque par une autonomie record pouvant tenir jusqu'à 60 jours et de nouvelles cartes fonctionnant même en mode hors ligne.

La montre embarque un écran de 1,4 pouce qui sera bien pratique pour regarder les cartes directement depuis son poignet. On retrouvera différents capteurs offrant un suivi de l'activité et du sommeil, calculant également l'état de stress. Le fabricant vante plus de 95 modes sportifs, et la montre dispose d'un GNSS double fréquence L1 + L5 similaire à l'Apple Watch Ultra. Elle peut résister jusqu'à 100 mètres sous l'eau (10 ATM).

Apple Watch Ultra : qu’est-ce que la bande GPS L5 change vraiment ?

Apple Watch Ultra : qu’est-ce que la bande GPS L5 change vraiment ?

L'autonomie est impressionnante, la montre affichant 85 heures de suivi des exercices en utilisant le réglage GPS le plus précis sur la déclinaison avec recharge solaire. En levant un peu le pied et en demandant des données moins rigoureuses, il est possible d'atteindre 140 heures. La montre pourra tenir jusqu'à 60 jours dans une utilisation plus classique, ce qui permettra aux aventuriers de partir en expédition sans se soucier de la batterie.

La montre est disponible pour 599 € pour le modèle en acier inoxydable et affichée à 799 € pour la déclinaison en titane avec recharge solaire. Plusieurs coloris de bracelet sont proposés. La montre est actuellement en précommande et sera disponible le 16 mai.


avatar girfab | 

Au sujet de l’autonomie des montres, j’ai récemment fait une sortie VTTAE avec trois périphériques GPS chargés à 100% et option gps au max : Apple Watch ultra, Garmin Edge 830 et Suunto Spartan WHR Baro.
Au bout des 4h :
Apple Watch, batterie à 66%
Garmin, batterie à 54%
Suunto, batterie à 36%

Le Garmin me servait de carte. Les 2 autres, à noter la trace GPS.

Alors la Suunto date un peu maintenant (2018, je crois) mais j’ai été très étonné par sa baisse d’autonomie.

avatar Bruno de Malaisie | 

@girfab

Édifiant! Merci pour le retour.

avatar iPop | 

@girfab

C’est un écran à encre ou LCD ?

avatar MrMen | 

La Spartan avait une autonomie annoncée de 10h normalement à sa sortie.
Si elle a été pas mal utilisée (ou pas) ça peut s’entendre après 5 ans je trouve.

avatar cyrille.p | 

En tous les cas bravo Suunto cela a l air vraiment d une belle autonomie

avatar sergiobzh | 

Toujours en ecran rond , quelle perte question affichage !

CONNEXION UTILISATEUR