Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Suunto Vertical : une nouvelle montre pour aventuriers affichant jusqu'à 85 heures d'autonomie

Félix Cattafesta

Tuesday 09 May 2023 à 14:15

Montres connectées

Le fabricant finlandais Suunto vient d'annoncer une nouvelle montre dédiée aux sportifs : la Suunto Vertical. Ce modèle haut de gamme se démarque par une autonomie record pouvant tenir jusqu'à 60 jours et de nouvelles cartes fonctionnant même en mode hors ligne.

La montre embarque un écran de 1,4 pouce qui sera bien pratique pour regarder les cartes directement depuis son poignet. On retrouvera différents capteurs offrant un suivi de l'activité et du sommeil, calculant également l'état de stress. Le fabricant vante plus de 95 modes sportifs, et la montre dispose d'un GNSS double fréquence L1 + L5 similaire à l'Apple Watch Ultra. Elle peut résister jusqu'à 100 mètres sous l'eau (10 ATM).

Apple Watch Ultra : qu’est-ce que la bande GPS L5 change vraiment ?

Apple Watch Ultra : qu’est-ce que la bande GPS L5 change vraiment ?

L'autonomie est impressionnante, la montre affichant 85 heures de suivi des exercices en utilisant le réglage GPS le plus précis sur la déclinaison avec recharge solaire. En levant un peu le pied et en demandant des données moins rigoureuses, il est possible d'atteindre 140 heures. La montre pourra tenir jusqu'à 60 jours dans une utilisation plus classique, ce qui permettra aux aventuriers de partir en expédition sans se soucier de la batterie.

La montre est disponible pour 599 € pour le modèle en acier inoxydable et affichée à 799 € pour la déclinaison en titane avec recharge solaire. Plusieurs coloris de bracelet sont proposés. La montre est actuellement en précommande et sera disponible le 16 mai.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner