BlackBerry jette un œil sur les lunettes connectées

Mickaël Bazoge |

BlackBerry n’est plus le constructeur de smartphones dominant d’avant l’iPhone. Les mobiles du constructeur canadien existent toujours, mais ce sont au mieux des coproductions avec des fabricants asiatiques, BlackBerry se concentrant désormais sur le logiciel et en particulier, la sécurité pour les entreprises. Le voilà qui s’attaque à un marché balbutiant mais prometteur, celui de la réalité augmentée !

Ce n’est pas demain la veille que nous verrons des lunettes griffés BlackBerry, le groupe ayant simplement noué un partenariat avec Vuzix, qui a déjà plusieurs binocles connectées à son catalogue. Les lunettes M300 peuvent désormais se déployer et se contrôler au travers d’Unified Endpoint Management (UEM), le logiciel de gestion de flotte de l’éditeur.

On ne parle donc pas d’un système d’exploitation, ni même d’applications spécifiques destinées aux lunettes connectées, BlackBerry reste campé sur sa stratégie d’intermédiaire pour les entreprises qui intéresse aussi beaucoup Google. Le moteur de recherche a récemment (re)lancé ses Glass à la conquête de ce secteur (lire : Google recolle les morceaux de Glass pour les entreprises).

Source
Tags
avatar

bobytron

J'espère qu'il est possible d'ajouter une application pour définir les kilis 😜

avatar

misterbrown

Il leur suffirait d'un produit pour faire un comeback, mais je doute que ça soit celui la...

avatar

Hideyasu

Qu'ils commencent par remettre à flot BlackBerry OS 10, parce qu'il était excellent. Plus prometteur qu'Android selon mon expérience.

avatar

Hideyasu

Puis ils ont toujours de bons produits quand ils s'y mettent.
Le passport était excellent. J'en ai eu un et je le regrette tout les jours.

CONNEXION UTILISATEUR