Cupertino miserait sur LG pour le second modèle de son casque AR/VR

Félix Cattafesta |

Apple aurait bien un deuxième casque d'AR/VR dans les tuyaux. Le site coréen spécialisé The Elec nous apprend aujourd'hui que c'est LG qui s'occuperait de l'écran de ce deuxième engin, là où Sony produirait les dalles du premier modèle.

Le (supposé) casque AR d'Apple. Concept : Antonio De Rosa

Plus précisément, Sony fournirait une dalle MicroOLED embarquée à l'intérieur du premier casque prévu pour 2023. De son côté, LG s'occuperait de l'écran extérieur faisant office « d'indicateur » selon The Elec. Il s'agirait ici d'une dalle OLED ordinaire.

LG remplacerait ensuite Sony pour le deuxième casque d'Apple, en proposant des écrans utilisant des composants fournis par Sunic System. Selon le site coréen, Apple chercherait à se distancer de Sony pour ses produits AR/VR étant donné que le fabricant japonais s'est lui aussi lancé sur le marché. On attend d'ailleurs de pied ferme le PSVR2, son nouveau casque VR dédié à la PlayStation 5.

Concernant le projet d'Apple, les rumeurs voudraient que Cupertino ait dans ses cartons un special event diffusé en janvier 2023, avec une commercialisation du casque dans les mois qui suivent. La deuxième version de l'engin serait prévue pour la fin 2024, qui serait livrée en parallèle d'une première version de lunettes pensées pour la réalité augmentée.


avatar JLG47 | 

Effort de long haleine pour tenter de ringardiser d’un coup les casques existant et réussir une seconde fois le pari de l’iPhone.
Attendre et voir.

avatar R-APPLE-R | 

@JLG47

Oui sauf que l’iPhone personne n’en parlait 10 ans avant 😏
J’enverrais le fantôme SJ pour les bouger un peut, c’est devenu l’Apple park d’attraction 😈

avatar Franck971 | 

@JLG47

Pour le moment c’est toujours attendre et rien voir…
C’est comme l’Apple Car une belle fiction 😅

avatar airmac | 

C’est la pire rumeur qui perdure…

avatar Terragon | 

Boffff… je leur suggère de prendre leur temps car le produit a intérêt à être parfait et l’utilité bien démontré… sinon le succès ne sera jamais au rendez-vous.

CONNEXION UTILISATEUR