Les lunettes AR d'Apple plus ou moins prévues pour fin 2024

Mickaël Bazoge |

Le casque de réalité mixte d'Apple n'est toujours pas sur notre nez que déjà il faut se préparer aux lunettes du constructeur. Selon Jeff Pu, analyste généralement bien informé, la Pomme prévoirait un lancement de ce dispositif AR vers la fin de l'année 2024.

Image Global X (CC BY)

Encore plus que le casque, ces lunettes font l'objet de nombreuses conjectures. Elles doivent être suffisamment discrètes et légères pour pouvoir être portées à toute heure du jour et de la nuit, suffisamment autonomes pour fonctionner pendant de longues heures sans être constamment rechargées, suffisamment puissantes pour offrir les expériences de réalité augmentée qu'Apple a en tête. Sans oublier qu'elles doivent aussi être socialement acceptables.

En 2019, Ming-Chi Kuo rapportait que des lunettes Apple fonctionneraient un peu à l'instar de l'Apple Watch (du moins les premières générations) : un iPhone serait indispensable pour motoriser les applications AR du dispositif.

Quant au casque, il pourrait sortir au début de l'année prochaine, avec un special event peut-être en janvier, expliquait Kuo. Apple serait d'ores et déjà en train de plancher sur la deuxième génération de ce produit, qui déboulerait fin 2024 dans la foulée des lunettes. Apple aurait donc en tête de faire vivre deux gammes d'appareils AR en parallèle, un casque et des lunettes.


avatar Guillaume75017 | 

Des années qu’on en parle. Pourquoi ne pas attendre l’annonce officielle au lieu de citer des rumeurs de gens qui ont plus souvent tord que raison ?

avatar macbook60 | 

@Guillaume75017

Quand tu es abonné tu peut filtrer les rumeurs regarde peut être tu peut aussi

avatar Amaczing | 

@Guillaume75017

Clic clic clic =
Pognon pognon pognon

avatar gmart | 

J’espère que ces lunettes AR verront mieux que les prévisions de leur arrivée sur le marché.

avatar  | 

Ce casque AR c'est un peu comme la TV d'Apple, ou encore la voiture Apple. Annoncé 40 fois par les "analystes", jamais sorti.

avatar raoolito | 

@

dernieres breaking rumors 2047! les lunettes d'apple devraient être présentées dans un an d'après un tweet du fils de Ming-Chi Kuo!

avatar Hideyasu | 

@raoolito

- Combien tu as d’enfants Ming-Chi Kuo ? 8 ? 9 ?
- 2 sidi
- Qu’ils fassent des rumeurs quand même
😅

avatar raoolito | 

@Hideyasu

mon fils, quand tu seras grand, tu prendras ma suite. Je t'apprendrais tout pour la creation de rumeurs...

avatar Jawzz | 

Je vois mal des “bons voyants” se mettre aux lunettes apple, les faire tomber, parfois s’assoir dessus, devoir les mettre à jours, les recharger, et lâcher 600e pour avoir ses anneaux activity et son gps plan…
J’ai du mal à imaginer un marché tant que ça ne résout pas un problème global. Créer un besoin? Mouai, tant de contraintes sur le pif, faut vraiment me créer un besoin vital

avatar sebas_ | 

@Jawzz

En Asie, plus de 20% des gamins sont atteints de myopie, alors qu’il y a 30 ans c’était une maladie rare. Les causes (et les traitements) sont bien connus, mais la tendance est a l’augmentation…

avatar Jawzz | 

@sebas_

Oui d’accord, mais je doute qu’une apple glasses à 700e soit la priorité des petits indiens, même myopes, quand tu as des lunettes à 30e réparant le problème.
Donc à moins d’avoir 80% des jeunes atteints, je vois mal apple se lancer sur ce marché.
Ça me fait penser aux casques moto avec ajout d’un écran qui renvoie des infos (gps etc) dans le champ de vision du pilote. Cette invention existe, elle est cher, et elle n’intéresse personne mis à part 2/3 geek à la foire de paris.
C’est compliqué d’inciter les gens à diminuer leur “temps d’écran” à coup de rapport hebdo, et d’un autre côté proposer des lunettes avec un écran intégré…
Un opticien dirait aussi, arrête les écrans et tu verras tu n’auras pas besoin de lunettes special écran bleu.
Apple travail évidemment sur plein de projets, ils ont bien un pôle “recherche” où des dizaines de propositions se créent ds plein de domaines, mais soyons réalistes un peu.
Même la VR sur iphone 13 pro, je serai curieux de savoir qui l’utilise et qui ça intéresse.
En tt cas ce n’est pas prêt d’arriver…

avatar iPop | 

@sebas_

Et quel en est une des principale cause ?

avatar sebas_ | 

@iPop

Temps passe sur les écrans + lumière artificielle.
Ironique de proposer une solution qui empire le problème 😂
“Oui, vous allez avoir l’écran encore plus près des yeux et encore plus souvent, mais ne vous en faites pas, les verres vont vous aider” 🫣

avatar Smjm | 

Ça va finir comme la télé Apple…

avatar JOHN³ | 

Ca me fait tellement pas rêver

avatar Slaine | 

Dans les commentaires ça ne voit pas plus loin que le bout de son nez, ça manque de lunettes de vu pour être aussi aveugle sur l'avenir.

Si cette technologie devient un jour mature et uniquement à cette condition les enfants actuel devenu adulte se les arracheront et nous devenu âgés seront mis sur la touche comme beaucoup de personnes âgées actuellement avec internet.

En tous cas si Apple arrive à sortir ces lunettes ça sera une prouesse technologique si le produit est bien fini comme mentionné dans l'article mais on en est sûrement encore loin donc 2025 c'est le minimum.

avatar mateodu13 | 

@Slaine
J’ai 45 ans, je rentre bientôt dans la case des seniors, mais ma petite expérience de la vie me laisse quand même penser qu’en dehors de l’industrie (recherche & développement) et de la médecine (chirurgie), peu de monde est réellement concerné par la réalité virtuelle. Et ceux qui le seront utiliseront un projecteur d’imagerie 3D pas des lunettes, qui si un jour elles voient le jour, ce sera en tant que gadget numérique au même titre que l’ Watch et les Google Glass.

CONNEXION UTILISATEUR