Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Les lunettes AR d'Apple plus ou moins prévues pour fin 2024

Mickaël Bazoge

Monday 13 June 2022 à 08:30 • 17

Réalité augmentée

Le casque de réalité mixte d'Apple n'est toujours pas sur notre nez que déjà il faut se préparer aux lunettes du constructeur. Selon Jeff Pu, analyste généralement bien informé, la Pomme prévoirait un lancement de ce dispositif AR vers la fin de l'année 2024.

Image Global X (CC BY)

Encore plus que le casque, ces lunettes font l'objet de nombreuses conjectures. Elles doivent être suffisamment discrètes et légères pour pouvoir être portées à toute heure du jour et de la nuit, suffisamment autonomes pour fonctionner pendant de longues heures sans être constamment rechargées, suffisamment puissantes pour offrir les expériences de réalité augmentée qu'Apple a en tête. Sans oublier qu'elles doivent aussi être socialement acceptables.

En 2019, Ming-Chi Kuo rapportait que des lunettes Apple fonctionneraient un peu à l'instar de l'Apple Watch (du moins les premières générations) : un iPhone serait indispensable pour motoriser les applications AR du dispositif.

Quant au casque, il pourrait sortir au début de l'année prochaine, avec un special event peut-être en janvier, expliquait Kuo. Apple serait d'ores et déjà en train de plancher sur la deuxième génération de ce produit, qui déboulerait fin 2024 dans la foulée des lunettes. Apple aurait donc en tête de faire vivre deux gammes d'appareils AR en parallèle, un casque et des lunettes.

Source : 9to5Mac

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner