Les lunettes AR d'Apple prévues pour 2024 entreraient en phase de conception du design
En plus d'un casque AR/VR prévu pour l'année prochaine, la Pomme aurait également dans ses cartons des lunettes 100 % dédiées à l'AR. Ce n'est pas pour demain, car les bruits de couloir tablent sur une sortie pour 2024. L'analyste Jeff Pu nous apprend aujourd'hui que l'engin serait depuis peu entré en phase de conception du design. Si ça a le mérite de confirmer que le projet avance, il ne précise pas s'il parle de l'apparence du produit ou de la conception dans son ensemble.

9to5Mac a pu consulter une note de ce spécialiste travaillant pour Haitong Intl Tech Research. D'après lui, un prototype devrait être prêt dès la fin de cette année, tandis que la production de masse commencerait fin 2024. « Nous nous attendons à ce qu'il adopte la technologie du guide d'ondes, et à ce que Corning (GLW) et Hoya (7741 JP) échantillonnent le verre. Nous pensons que Lante bénéficiera du partenariat avec Corning », explique-t-il.
Ces lunettes arrivant dans quelques années seraient uniquement dédiées aux expériences en AR. Avant cela, Apple aurait prévu de sortir un casque axé AR et VR : les rumeurs misent en ce moment sur un special event en janvier prochain. La semaine dernière, Jeff Pu précisait que Luxshare allait rester l'un des principaux fournisseurs d'Apple pour les appareils sortant entre 2022 et 2024.
Ce serait LG qui s'occuperait des écrans de ces lunettes de réalité augmentée. Si Apple a apparemment misé sur Sony pour la dalle de son premier casque pensé pour la VR, elle chercherait à se débarrasser du constructeur japonais dans ce domaine étant donné qu'il la concurrence directement avec son futur PSVR2 dédié à la PlayStation 5. Le développement de ce premier casque en serait déjà à un stade bien avancé : Bloomberg nous apprenait le mois dernier que l'engin aurait été présenté aux administrateurs d'Apple.
J’espère, que ce soit le casque ou les lunettes, qu’Apple implémenteras VoiceOver et que cela puisse améliorer la vie quotidienne des malvoyants ou non-voyants. Cela pourrait être un superbe outils. Surtout avec la réalité augmentée. Cela pourrait les aider à trouver des boutiques, des arrêts de bus, les stations de métro. Leur faciliter le déplacement.
@Rickles69
L’application EZYMOB destinée à accompagner les non-voyants et malvoyants dans leur parcours vers les transports en commun utilise la réalité augmentée, l’intelligence artificielle et Voice Over.
Cela ne devrait donc pas trop poser de problème avec des lunettes.
@FloMo
Je ne connais pas cette application. Je vais aller voir cela. Merci pour l’info.
@Rickles69
Heu
Un casque audio suffit. Un malvoyant / non voyant n’a pas besoin de lunettes
À mon avis, vu les dates, le casque AR pourrait bien en réalité être un DTK qui permettrait aux développeurs de préparer leurs apps en 2023 avant la sortie des lunettes en 2024.
Mon placard à fails se tient prêt🫡
« à ce qu'il adopte la technologie du guide d'ondes »
- C’est quoi cette techno?
J espère que Microsoft fera une version moins chère de ses HoloLens pour le grand public car elles sont top
Un peu de concurrence c est idéal
@redchou : du jargon technique pour être pris au sérieux alors qu’on ne sait absolument pas de quoi on parle.