Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Apple pourrait sortir un deuxième casque de réalité augmentée moins cher en 2025

Nicolas Furno

Monday 11 July 2022 à 07:55

Réalité augmentée

Ming-Chi Kuo a publié ce matin de nouvelles prédictions sur le futur du casque de réalité augmentée, au-delà du premier modèle que l’on attend en début d’année prochaine et qui s’annonce particulièrement coûteux. La deuxième génération serait prévue dans la première moitié de 2025 d’après l’analyste souvent très bien informé, avec une gamme qui serait alors divisée en deux. Un modèle resterait résolument haut de gamme et sans doute vendu à un prix élevé, mais la gamme s’élargirait avec un modèle plus accessible sur le plan tarifaire.

Portrait-robot du casque de réalité virtuelle et augmentée d

Portrait-robot du casque de réalité virtuelle et augmentée d'Apple

Même si Apple a eu maintes fois l’occasion de confirmer à demi-mot son travail dans le domaine, la dernière fois par le biais de Tim Cook lui-même, ce projet de casque de réalité augmentée ou virtuelle reste encore au stade de la rumeur. On ne sait même pas quand sortira la première génération, ni ses caractéristiques et surtout plus important peut-être, son prix reste encore inconnu. Ce sera probablement un des points les plus importants lors de la présentation de cette toute nouvelle catégorie de produits.

Concept Antonio De Rosa.

Selon Ming-Chi Kuo, Apple chercherait à atteindre les 10 millions d’unités vendues d’ici 2025 ou 2026. Pour obtenir de tels volumes, un casque qui pourrait être vendu 3 000 $ à sa sortie d’après les rumeurs n’a aucune chance et c’est ce deuxième modèle plus abordable qui se chargerait de faire entrer le produit dans un grand nombre de foyers.

Reste à lever une dernière inconnue : est-ce qu’Apple parviendra à convaincre avec son casque de réalité augmentée ? Jusque-là, on ne peut pas dire que l’entreprise a su passionner les foules…

Pourquoi le casque de réalité augmentée d

Pourquoi le casque de réalité augmentée d'Apple n'intéresse personne ?

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner