Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Meta : le nouveau casque VR haut de gamme présenté le 11 octobre

Mickaël Bazoge

Tuesday 06 September 2022 à 22:30 • 14

Réalité augmentée

À quoi voit-on que Noël approche ? Au fait que les grandes entreprises techno annoncent leurs événements de fin d'année ! Il y aura Apple demain, bien sûr, mais Google a fait savoir tout à l'heure que la présentation du Pixel 7 et de la Pixel Watch aura lieu le 6 octobre. Meta n'est pas en reste.

Mark Zuckerberg a fait passer le mot, sur Facebook bien sûr : l'événement Meta Connect, l'équivalent de la WWDC pour le groupe, se déroulera le 11 octobre et le patron du groupe en profitera pour dévoiler le nouveau casque de réalité virtuelle, qui devrait s'appeler Meta Quest Pro (préalablement connu sous le sobriquet « projet Cambria »). Ce n'est pas une surprise, le même Zuckerberg a déjà eu l'occasion d'annoncer une présentation pour le mois d'octobre.

Meta : le Projet Cambria (Quest Pro) sera disponible au mois d

Meta : le Projet Cambria (Quest Pro) sera disponible au mois d'octobre

Ce nouveau modèle sera plus puissant que le Quest 2 avec davantage de caméras, une meilleure définition ainsi que des fonctionnalités de réalité mixte. En contrepartie, il faut s'attendre à un prix beaucoup plus élevé : on parle en effet de 1 000 €, voire plus… L'entreprise précise sur son blog que le keynote sera diffusé en direct, ainsi que les sessions développeurs.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner