Meta : le Projet Cambria (Quest Pro) sera disponible au mois d'octobre

Félix Cattafesta |

Le futur casque VR de Meta sera lancé au mois d'octobre prochain. Mark Zuckerberg à annoncé la bonne nouvelle lors de son passage dans le dernier épisode du controversé podcast The Joe Rogan Experience. Selon les rumeurs, ce casque haut de gamme devrait s'appeler « Meta Quest Pro » et coûter plus de 1 000 €.

On a pour le moment peu d'informations sur ce nouveau produit : tout juste sait-on qu'il sera plus puissant que les modèles actuels et qu'il embarquera plusieurs caméras ayant une définition trois fois supérieure à celle du Quest 2. Des fonctions de réalité mixte en tirant parti sont attendues. Un système de suivi des yeux sera également présent, et Mark Zuckerberg explique que l'on pourra aussi utiliser des fonctionnalités de suivi du visage .

Les équipes de Meta ont bien bossé selon le CEO, qui explique que tout cela devrait permettre de « débloquer » le sentiment d'être en présence d'un autre individu en VR. « Ce que la réalité virtuelle apporte, c'est qu'elle convainc vraiment votre cerveau que vous êtes là [en personne], » estime-t-il.

Les avatars des joueurs devraient donc être moins figés, Mark Zuckerberg ajoutant qu'il sera possible de froncer les sourcils ou de faire la moue. Les changements d'expressions seront transcrits en direct dans le jeu pour des interactions plus naturelles.

La conférence Connect du mois d'octobre devrait également lever le voile sur une grosse mise à jour graphique pour Horizon Worlds, la première application cherchant à mettre sur pied le métavers rêvé par Mark Zuckerberg. Il faut dire que les graphismes actuels sont plutôt datés, et le lancement du service dans l'Hexagone a été assombri par de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux.


Source
avatar Lu Canneberges | 

« Mark Zuckerberg à annoncé la bonne nouvelle lors de son passage dans le dernier épisode du controversé podcast The Joe Rogan Experience. »

Raison de plus, s’il en fallait, pour détester ce sale type…

avatar IceWizard | 

Pas de chance pour lui, j’ai piscine !

avatar roccoyop | 

Cambria… ils ne s’en cachent même plus, ils ont mis leurs intentions au sein même du nom du produit : cambriolage de données personnelles.

avatar xDave | 

@roccoyop

Excellent!

avatar pat3 | 

Ce que je n’arrive pas a comprendre, c’est qu’il y ait espoir que ça marche… j’essaie de m’imaginer bosser de chez moi avec mes lunettes connectées dans mon bureau… même pas en rêve ! Alors que se faire une réunion ou chatter avec des potes en réalité augmentée, oui, ça me parait imaginable.

avatar EricdeB | 

Gros flop dans 10, 9, 8, 7, 6…

avatar Paquito06 | 

Je viens de le tester hier (seulement avec le jeu beat saber), assez fun. Mais si on a deja le quest 2, c’pas non plus la folie. Il est aussi 2x plus onereux, faudrait pas avoir a le changer dans 3-4 ans.

avatar corben64 | 

Intéressant… hâte de tester dans différentes situations autre que du jeu.

avatar cedoch | 

C’est l’avenir !

avatar levincefr | 

Aujourd’hui, les plus vieux ont quasi tous largement décrochés par rapport aux technologies. Demain si cela veut dire ne pas adhérer à ce genre de conneries, alors moi aussi je décrocherai, et volontiers en plus.

CONNEXION UTILISATEUR