Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Apple participe au laboratoire de réalité virtuelle de Stanford

Mickaël Bazoge

Wednesday 03 February 2016 à 08:16

Réalité virtuelle

Le laboratoire Virtual Human Interaction de l’université de Stanford est l’objet de fréquentes visites par des auditeurs d’Apple. Ce labo, fondé en 2003, n’avait jamais connu un tel intérêt de la part du constructeur de Cupertino, raconte le fondateur et directeur de l’établissement Jeremy Bailenson au Wall Street Journal. Or, ces trois derniers mois, il a pu constater trois visites des gens d’Apple : « Ils viennent et ils ne disent pas un mot ».

Les représentants de la Pomme ont notamment participé à un atelier, Empathy at Scale, qui plonge les participants dans un monde virtuel où ils ont une autre apparence et doivent endurer les préjugés liés à cette apparence (un homme devient une femme, par exemple). D’autres expériences visent à améliorer les comportements responsables. On est loin du « simple » jeu vidéo (même si la réalité virtuelle offre aussi dans ce cadre une grande immersion).

Cet intérêt d’Apple pour la réalité virtuelle coïncide avec la rumeur voulant que des « centaines de personnes » travaillent dans le plus grand secret à Cupertino sur des solutions VR et réalité augmentée. Des prototypes de casques auraient ainsi été mis au point.

Source : AppleInsider

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner