Apple vend la visionneuse VR View Master de Mattel

Mickaël Bazoge |

Avec une équipe forte de plusieurs centaines de personnes, Apple prépare peut-être son propre casque de réalité virtuelle. En attendant, les possesseurs d’iPhone qui veulent goûter aux joies de la réalité virtuelle peuvent toujours se tourner vers le Cardboard de Google et ses nombreux clones qui pullulent sur Amazon. Apple propose depuis peu, uniquement sur sa boutique américaine pour le moment, le View-Master Virtual Reality Starter Pack.

Cliquer pour agrandir

Il s’agit d’un casque de réalité virtuelle compatible avec les iPhone 5, 5s et 5c (un adaptateur est fourni), ainsi qu’avec les iPhone 6/6s et 6 Plus/6s Plus. Plutôt destiné aux enfants, ce produit fonctionne avec les application View-Master éditées par Mattel, ainsi qu’avec les "Experience Packs", des « bobines » que l’on place à quelques centimètres du casque pour faire apparaître des séquences en réalité augmentée. Une de ces bobines est d’ailleurs fournie dans le paquet histoire de mettre le pied à l’étrier.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Ce casque, qui n’est autre que la nouvelle génération des fameuses visionneuses d’images en relief View Master, avait été annoncé en février 2015 lors d’un événement conjoint entre le célèbre fabricant de jouets et Google. Par conséquent, il est aussi compatible avec les applications Cardboard (et, on peut le penser, avec la plupart des logiciels VR). Le View-Master est commercialisé 29,95 $, avant de le retrouver rapidement par chez nous.

avatar nicolellouche | 

Vous êtes sur pour le depuis peu ? J'avais été surpris de la voir il y a pas mal de temps déjà

avatar Mickaël Bazoge | 
On l'a repéré il y a peu pour tout dire, mais ça date peut-être de plus longtemps.
avatar Mr. THZ | 

Ça prend du 7pouces ça ? XD

avatar joneskind | 

Pas mal ! Pour 30 balles on a un truc suffisamment élaboré et robuste pour tenir un peu dans le temps. Je me laisserais bien tenter pour tout dire. En espérant qu'on trouve rapidement des petites apps qui l'exploitent. À contrôler avec l'acceleromètre de l'AppleWatch et/ou de la télécommande de l'AppleTV ! Mais il faudrait d'abord trouver un système de fixation sur la tête !

CONNEXION UTILISATEUR