Un casque VR taillé dans un emballage de Coca-Cola

Mickaël Bazoge |

Les Cardboard, ces casques VR en carton qui coûtent trois francs six sous, sont aussi des véhicules marketing très intéressants : les marques se donnent ainsi, à bon compte, une image moderne. Le magazine Paris Match a récemment été distribué avec un Cardboard officiel, et visiblement l’opération a connu un certain succès : les exemplaires ont rapidement été épuisés.

En attendant de trouver des casques en bonus dans les paquets de lessive, ce projet imaginé pour recycler un emballage de bouteilles de Coca-Cola pourrait donner quelques idées à d’autres marques… À partir d’un carton de douze canettes ou de deux bouteilles d’eau sucrée, on peut obtenir un casque dans lequel on glissera un smartphone.

Seule pièce manquante : les lentilles. Mais rien n’empêche de glisser cet élément manquant dans les emballages, si d’aventure Coca se lançait dans cette aventure.


Source
avatar clho | 

Toujours le problème des lentilles...
Google offre le patron de son cardboard pour le faire sois-même avec du carton mais il manquera encore les lentilles

avatar joneskind | 

Ça me fait penser à l'édition Cinéma du menu chez Pizza Hut au Japon. Avec un dispositif simple de lentille il suffisait de placer le smartphone dans la boîte à pizza (en ayant pris soin d'en extraire le bout de pain plat entomaté de rouge et de sa garniture préférée) et l'image se trouvait alors projetée sur une surface appropriée placée à quelques dizaines de centimètres.

Rien à voir avec un Home Cinema évidemment, mais j'ai trouvé l'idée amusante. Ça m'a rappelé Pif Gadget ^_^.

avatar ovea | 

Et si tout le programme de la VR était là … on s'en serait rendu compte, non ?

avatar hautelfe | 

"eau sucrée": bouh le troll ! :p

J'avais lu sur un autre site que les lentilles étaient présentes... :(

CONNEXION UTILISATEUR